Comment résoudre le problème d’erreur 0x803F900A de la Xbox Series X

Comment résoudre le problème d'erreur 0x803F900A de la Xbox Series X

L’erreur 0x803F900A de la Xbox Series X est un problème d’abonnement qui vous empêche d’accéder à un jeu de Xbox Live Gold, Game Pass ou EA Play. Cela peut être dû à un mauvais compte utilisé pour se connecter, à un abonnement qui a expiré ou à un jeu supprimé de la liste Game Pass.

La Xbox Series X est le modèle de Xbox le plus récent et le plus puissant disponible sur le marché. Elle offre une expérience de jeu supérieure grâce à sa prise en charge de la fréquence d’images de 120 Hz, sa résolution 4k et sa fonction de reprise rapide, pour n’en citer que quelques-unes. Vos anciens jeux ne vous manqueront pas car ils sont jouables sur cette nouvelle console.

Que faire lorsque vous obtenez l’erreur 0x803F900A sur votre Xbox Series X

L’un des problèmes que vous pouvez rencontrer lorsque vous accédez à un titre de jeu sur votre Xbox est le code d’erreur 0x803F900A. Il vous invite généralement à vous connecter avec le compte que vous avez utilisé pour acheter le jeu. Voici ce que vous devez faire pour résoudre ce problème.

Solution 1 : Assurez-vous d’utiliser le bon compte sur votre Xbox Series X

La première chose à faire est de s’assurer que le compte actuellement connecté à la console est celui que vous avez utilisé pour acheter la version numérique du jeu.

Temps nécessaire : 2 minutes.

Compte chèque utilisé

  1. Appuyez sur le bouton Xbox.
  2. Vous pouvez le trouver sur le dessus du contrôleur.

  3. Sélectionner le profil
  4. C’est le dernier onglet sur la droite.

  5. Sélectionnez Ajouter ou changer.
  6. Cela vous permet de choisir un autre profil.

  7. Sélectionnez le bon profil.
  8. Il s’agit du profil utilisé pour acheter le jeu.

Si vous êtes déjà connecté au bon compte, essayez de redémarrer la Xbox et vérifiez si le problème persiste.

Solution 2 : Renouvelez votre abonnement pour corriger l’erreur 0x803F900A

Si vous avez obtenu le jeu sur Game Pass, assurez-vous que votre abonnement au service est toujours actif. Si ce n’est pas le cas, vous devrez le renouveler.

  • Appuyez sur le bouton Xbox de la manette.
  • Sélectionner le profil
  • Sélectionnez Paramètres.
  • Sélectionnez Compte.
  • Sélectionnez Abonnements.
  • Sélectionnez l’abonnement expiré puis renouvelez-le.

Solution 3 : Vérifiez que le jeu est toujours disponible sur Game Pass.

Les jeux disponibles sur le Game Pass n’y restent pas en permanence car ils sont souvent retirés après un certain temps. Essayez de vérifier si le jeu est toujours disponible.

  • Sélectionnez Game Pass sur l’écran d’accueil.
  • Sélectionnez Tout afficher.
  • Vérifiez si le jeu pour lequel vous rencontrez un problème est toujours disponible.

Avoir le problème Xbox Series X error 0x803F900A peut être une expérience frustrante. Espérons que cette solution vous aidera à résoudre le problème.

Visitez notre chaîne Youtube pour d’autres vidéos de dépannage.

Lisez aussi :

  • Comment activer le FPS Boost sur la Xbox Series X

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*