Comment résoudre le problème du Galaxy S10 qui ne reçoit pas de message texte ?

Comment résoudre le problème du Galaxy S10 qui ne reçoit pas de message texte ?

Un autre problème commun que beaucoup d’utilisateurs de Galaxy S rencontrent est de ne pas recevoir de textes. Dans l’article d’aujourd’hui, nous vous montrons les étapes de dépannage que vous pouvez faire pour réparer le problème Galaxy S10 won’t receive text message. Nous espérons que vous trouverez ce post utile.

Comment résoudre le problème du Galaxy S10 qui ne reçoit pas de message texte ?

Il y a plusieurs causes possibles à ce problème. Suivez nos solutions ci-dessous pour le résoudre.

Confirmez que l’itinérance est activée (si vous êtes à l’étranger ou en dehors de votre réseau). C’est peut-être une évidence, mais c’est l’un des facteurs évidents dont beaucoup de gens ne se rendent pas compte. Si vous vous trouvez dans un autre pays ou en dehors de la portée de votre réseau domestique, l’itinérance peut ne pas être configurée. L’itinérance doit généralement être configurée avant de quitter votre réseau. Il peut donc être trop tard pour le faire lorsque vous êtes déjà à destination. Nous vous recommandons néanmoins de vous adresser à l’opérateur de votre réseau afin qu’il puisse vous donner des informations de première main.

Vérifiez le signal. Une autre chose évidente à vérifier dans ce cas est de savoir si l’appareil a un bon signal ou non. Si votre Galaxy S10 a un signal faible ou inexistant, il s’ensuit qu’il pourrait ne pas être en mesure de recevoir des textes du tout. Pour vérifier, essayez de vous rendre dans un champ ouvert ou un endroit où le service est excellent (barres de signal complètes).

Si vous avez pu recevoir des SMS au même endroit que maintenant, vérifiez si le signal est faible. Cela pourrait indiquer qu’il y a un problème de réseau dans votre région. Pour le savoir, vous devez contacter votre opérateur de réseau.

Redémarrage forcé. Le rafraîchissement du système est généralement effectué avant tout dépannage d’Android. Certains problèmes de réseau sont dus à des bugs temporaires. Pour résoudre ce type de bogues, il suffit de redémarrer le système en simulant les effets d’un « tirage de batterie ». Voici comment :

  1. Appuyez sur les boutons d’alimentation et de réduction du volume pendant environ 10 secondes ou jusqu’à ce que l’appareil soit mis sous tension. Remarque : laissez s’afficher l’écran du mode de démarrage de maintenance pendant plusieurs secondes.
  2. Dans l’écran Maintenance Boot Mode (Mode de démarrage de la maintenance), sélectionnez Normal Boot (Démarrage normal). Remarque : utilisez les boutons de volume pour faire défiler les options disponibles et le bouton inférieur gauche (sous les boutons de volume) pour sélectionner. De plus, laissez jusqu’à 90 secondes pour que la réinitialisation soit terminée.

Confirmez l’absence d’interdiction ou de blocage d’appels. Si vous avez précédemment bloqué certains contacts ou numéros, il est possible que cela soit la raison de votre problème. Les blocages d’appels ou de textes peuvent se faire au niveau de l’appareil ou du compte. Si vous avez bloqué un contact en utilisant uniquement votre application de messagerie, le débloquer dans votre appareil devrait résoudre le problème. En revanche, si vous laissez votre opérateur définir le blocage, celui-ci s’applique à votre compte. Cela signifie que quel que soit le téléphone que vous utilisez, votre compte ne pourra recevoir aucun message de ce numéro particulier. Si vous avez déjà procédé ainsi, demandez à votre opérateur de supprimer cette restriction. Encore une fois, ce dépannage dépend de la situation et peut ne pas s’appliquer à tous les cas. Si vous êtes certain que vous n’avez pas de mécanisme de blocage de texte pour tous ou certains contacts, ignorez cette suggestion.

Vérifiez que le format du numéro de l’expéditeur est correct. Si vous ne recevez pas de SMS d’un numéro particulier, il est possible que son numéro ne soit pas formaté correctement. Essayez de supprimer, puis de réinscrire le numéro dans votre application Contacts et voyez ce qui se passe.

S’il s’agit d’un numéro international, assurez-vous qu’il respecte la convention ou le format approprié pour votre pays.

Insérez la carte SIM dans un autre téléphone. Si vous êtes dans un réseau GSM, essayez d’insérer votre carte SIM dans un autre appareil compatible (du même opérateur), ou dans un appareil non verrouillé et voyez comment fonctionne la messagerie. Si votre carte SIM ne peut pas recevoir de textes à l’aide du deuxième appareil, il peut y avoir un problème de carte SIM ou de compte. Essayez de remplacer votre carte SIM ou contactez votre opérateur de réseau pour obtenir de l’aide.

Vérifiez votre application de messagerie. Il y a deux étapes de dépannage que vous pouvez essayer lorsqu’il s’agit de votre application de messagerie. La première consiste à vider son cache. Cette opération ne supprimera que l’ensemble temporaire de fichiers appelé cache utilisé par l’application. Cette opération ne supprimera pas vos textes et peut donc être effectuée en toute sécurité. Voici comment procéder :

  1. Ouvrez l’application Paramètres.
  2. Tap Apps.
  3. Trouvez et appuyez sur l’application de messagerie.
  4. Stockage des robinets.
  5. Appuyez sur le bouton Effacer le cache.
  6. Redémarrez l’appareil et vérifiez le problème.

La seconde consiste à effacer les données de l’application. Vous devez le faire si rien ne se passe après avoir effacé le cache de l’application. L’effacement des données de votre application de messagerie effacera vos textes, donc si vous ne voulez pas les perdre, nous vous suggérons de les sauvegarder à l’avance. Voici comment procéder :

  1. Ouvrez l’application Paramètres.
  2. Tap Apps.
  3. Trouvez et appuyez sur l’application de messagerie.
  4. Stockage des robinets.
  5. Appuyez sur le bouton Effacer les données.
  6. Redémarrez l’appareil et vérifiez le problème.

Installez les mises à jour. Maintenir les applications et Android à jour est généralement efficace pour les problèmes impliquant des modifications liées au codage. C’est la principale raison pour laquelle nous rappelons régulièrement aux utilisateurs d’Android de toujours veiller à ce que les applications et le système d’exploitation soient mis à jour.

Pour les applications téléchargées depuis le Play Store, vous pouvez toujours vérifier les mises à jour en vous rendant sur le Play Store. Si vous avez des applications prises en dehors du Play Store, il peut y avoir un moyen spécial d’obtenir des mises à jour pour elles. Assurez-vous de vous adresser à leur développeur pour connaître le moyen le plus sûr de les mettre à jour.

L’expéditeur utilise-t-il un iPhone ? Si vous semblez avoir des problèmes pour recevoir des SMS d’utilisateurs d’iPhone uniquement, c’est probablement parce qu’ils envoient leurs SMS sous forme d’iMessage. Cela ne peut se produire que si vous étiez auparavant un utilisateur iOS et que vous avez transféré ou recyclé votre numéro dans votre appareil Android. Il est possible que vous n’ayez pas désactivé iMessage et que tous les SMS de l’iPhone soient envoyés sous forme d’iMessage.

Visitez cette page Apple et suivez les instructions pour désactiver iMessage.

Vérifiez si l’application tierce est mauvaise. Parfois, une mauvaise application ou une application mal codée peut interférer avec Android ou avec d’autres applications. Pour vérifier si une application tierce bloque les messages texte, passez votre S10 en mode sans échec. Voici les étapes à suivre pour ce faire :

  1. Éteignez l’appareil.
  2. Appuyez sur la touche Power et maintenez-la enfoncée après l’écran du nom du modèle.
  3. Lorsque « SAMSUNG » s’affiche à l’écran, relâchez la touche d’alimentation.
  4. Immédiatement après avoir relâché la touche Power, appuyez sur la touche Volume bas et maintenez-la enfoncée.
  5. Continuez à maintenir la touche Volume bas jusqu’à ce que l’appareil ait fini de redémarrer.
  6. Le mode sans échec s’affiche dans le coin inférieur gauche de l’écran.
  7. Relâchez la touche Volume bas lorsque vous voyez le mode sans échec.
  8. Une fois en mode sans échec, essayez de charger le téléphone pendant au moins 30 minutes et voyez ce qui se passe.

N’oubliez pas que le mode sans échec n’affecte que les applications tierces. Pour ce faire, il les suspend. Ainsi, si vos SMS fonctionnent normalement (vous pouvez les recevoir) en mode sans échec mais pas en mode normal, c’est un indicateur clair d’un problème de mauvaise application. Cela signifie que l’une de vos applications tierces bloque vos SMS. Pour savoir laquelle de vos applications est à l’origine de ce problème, vous devez réduire le nombre de suspects. Voici comment procéder :

  1. Démarrez en mode sans échec.
  2. Vérifiez le problème.
  3. Une fois que vous avez confirmé qu’une application tierce est en cause, vous pouvez commencer à désinstaller les applications individuellement. Nous vous suggérons de commencer par les plus récentes que vous avez ajoutées.
  4. Après avoir désinstallé une application, redémarrez le téléphone en mode normal et recherchez le problème.
  5. Si votre S10 pose toujours problème, répétez les étapes 1 à 4.

Réinitialisez les paramètres du réseau. Si le problème persiste à ce stade, veillez à réinitialiser tous les paramètres réseau. Il s’agit de l’une des étapes importantes du dépannage pour tout problème de réseau sur un appareil Galaxy. Voici les étapes que vous devez suivre :

  1. Depuis l’écran d’accueil, faites glisser vers le haut sur un emplacement vide pour ouvrir le plateau des applications.
  2. Appuyez sur Gestion générale > Réinitialiser > Réinitialiser les paramètres réseau.
  3. Appuyez sur Réinitialiser les paramètres.
  4. Si vous avez configuré un code PIN, saisissez-le.
  5. Appuyez sur Réinitialiser les paramètres. Une fois terminé, une fenêtre de confirmation apparaîtra.

Réinitialisation d’usine. La réinitialisation du téléphone à l’aide de la réinitialisation d’usine peut sembler radicale, mais vous devriez l’envisager si rien n’a fonctionné jusqu’à présent. Cela vous permet de rétablir tous les paramètres par défaut. Si la cause du problème est liée au logiciel, la réinitialisation d’usine peut le résoudre. Voici ce que vous devez faire :

  1. Sauvegardez les données sur la mémoire interne. Si vous vous êtes connecté à un compte Google sur l’appareil, vous avez activé l’antivol et vous aurez besoin de vos informations d’identification Google pour terminer la réinitialisation générale.
  2. Éteignez l’appareil.
  3. Maintenez la touche Volume fort et la touche Bixby enfoncées, puis appuyez sur la touche Marche/Arrêt.
  4. Lorsque le logo Android s’affiche, relâchez toutes les touches ( » Installation de la mise à jour du système  » s’affiche pendant environ 30 à 60 secondes avant d’afficher les options du menu de récupération du système Android).
  5. Appuyez plusieurs fois sur la touche Volume bas pour mettre en surbrillance « wipe data / factory reset ».
  6. Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour sélectionner.
  7. Appuyez sur la touche de réduction du volume jusqu’à ce que « Oui — supprimer toutes les données utilisateur » soit mis en évidence.
  8. Appuyez sur le bouton d’alimentation pour sélectionner et lancer la réinitialisation générale.
  9. Lorsque la réinitialisation générale est terminée, le message « Reboot system now » (Redémarrer le système maintenant) est mis en évidence.
  10. Appuyez sur la touche Power pour redémarrer l’appareil.

Contactez l’opérateur de réseau. Contacter votre opérateur réseau est l’étape finale dans ce cas. Avec la réinitialisation d’usine, vous vous êtes déjà assuré que toutes les solutions possibles au niveau de l’appareil ont été appliquées. Si cela ne résout pas le problème, la cause probable est extérieure à l’appareil. Ce n’est donc pas une mauvaise idée de demander de l’aide à votre opérateur. Il se peut qu’il y ait une restriction de compte ou un problème de réseau dont vous n’êtes pas conscient.

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