Le Samsung Galaxy Note9 est un smartphone Android haut de gamme sorti l’année dernière qui offre plusieurs fonctionnalités exceptionnelles aux consommateurs. Le point fort de ce téléphone est son écran Super AMOLED de 6,4 pouces qui fonctionne avec le stylet inclus appelé S Pen. Sous le capot se trouve un processeur Snapdragon 845 associé à 8 Go de RAM, ce qui lui permet d’exécuter plusieurs applications avec facilité. Bien qu’il s’agisse d’un appareil aux performances solides, certains problèmes peuvent survenir, que nous allons aborder aujourd’hui. Dans ce dernier épisode de notre série de dépannage, nous allons nous attaquer au problème du Galaxy Note 9 qui met trop de temps à sortir du mode veille.
Si vous possédez un Samsung Galaxy Note 9 ou tout autre appareil Android, n’hésitez pas à nous contacter en utilisant ce formulaire. Nous serons plus qu’heureux de vous aider à résoudre tout problème que vous pourriez avoir avec votre appareil. Il s’agit d’un service gratuit que nous offrons sans conditions. Nous vous demandons cependant, lorsque vous nous contactez, d’être aussi précis que possible afin qu’une évaluation précise puisse être faite et que la solution adéquate puisse être donnée.
Comment résoudre le problème du Samsung Galaxy Note 9 qui met trop de temps à sortir du mode veille ?
Problème : j’ai un modèle Samsung galaxy Note 9 et il fonctionne bien sauf que parfois quand il est en mode veille il ne se réveille pas. Il faut attendre et essayer une troisième ou une quatrième fois pour qu’il se réveille. J’ai essayé tout ce à quoi je peux penser, y compris vider la partition cache, réinitialiser l’usine, différents firmwares pour le modèle en question et ce problème persiste. Je l’ai acheté d’occasion et j’ai pensé qu’il la personne peut avoir utilisé le firmware incorrect et c’est pourquoi j’ai essayé différents firmwares en utilisant Odin et son firmware stock seulement. Merci pour votre aide.
Solution : Avant de procéder au dépannage de ce téléphone, il est préférable de s’assurer qu’il fonctionne avec la dernière version du logiciel. Si une mise à jour est disponible, je vous suggère de la télécharger et de l’installer en premier.
La meilleure façon de résoudre ce problème est d’abord d’éliminer tout problème logiciel qui pourrait être à l’origine du problème. Suivez les étapes de dépannage recommandées ci-dessous pour résoudre le problème.
Faites une réinitialisation douce
Une réinitialisation logicielle est généralement effectuée pour rafraîchir le logiciel du téléphone. Cette action corrige généralement les problèmes logiciels mineurs qui peuvent causer des problèmes sur le téléphone.
- Appuyez sur le bouton de réduction du volume et ne le relâchez pas.
- Appuyez maintenant sur la touche Power et maintenez-la enfoncée tout en maintenant le bouton de volume bas.
- Maintenez les deux touches enfoncées ensemble pendant 10 secondes ou plus.
Une fois le téléphone démarré, vérifiez si le problème persiste.
Vérifiez si le problème se produit en mode sans échec
Il arrive qu’une application que vous avez téléchargée provoque des problèmes sur le téléphone lorsqu’elle est installée. Pour vérifier si une application que vous avez téléchargée est à l’origine du problème, vous devez démarrer le téléphone en mode sans échec, car seules les applications préinstallées sont autorisées à fonctionner dans ce mode.
- Éteignez l’appareil.
- Appuyez sur la touche Power et maintenez-la enfoncée après l’affichage du nom du modèle à l’écran.
- Lorsque SAMSUNG s’affiche à l’écran, relâchez la touche d’alimentation.
- Immédiatement après avoir relâché la touche Power, appuyez sur la touche Volume bas et maintenez-la enfoncée.
- Continuez à maintenir la touche Volume bas jusqu’à ce que l’appareil ait fini de redémarrer.
- Lorsque le mode sans échec apparaît dans le coin inférieur gauche de l’écran, relâchez la touche Volume bas.
Si le problème ne se produit pas dans ce mode, il est très probablement dû à une application que vous avez installée. Découvrez de quelle application il s’agit et désinstallez-la.
Effacer la partition cache du téléphone
Dans certains cas, les données en cache stockées dans la partition dédiée du téléphone peuvent être corrompues. Lorsque cela se produit, certains problèmes surviennent sur le téléphone. Pour éliminer la possibilité que ce soit la cause du problème, vous devez effacer la partition cache du téléphone à partir du mode de récupération.
- Éteignez le téléphone.
- Maintenez la touche Volume fort et la touche Bixby enfoncées, puis appuyez sur la touche Marche/Arrêt.
- Lorsque le logo Android s’affiche, relâchez les trois touches.
- Un message « Installation de la mise à jour du système » s’affiche pendant 30 à 60 secondes avant que les options du menu de récupération du système Android n’apparaissent.
- Appuyez plusieurs fois sur la touche Volume bas pour mettre en surbrillance l’option Effacer la partition cache.
- Appuyez sur la touche Power pour sélectionner.
- Appuyez sur la touche Volume bas pour mettre en surbrillance yes, them et appuyez sur la touche Power pour sélectionner.
- Lorsque le nettoyage de la partition cache est terminé, l’option Redémarrer le système est mise en évidence.
- Appuyez sur la touche Power pour redémarrer l’appareil.
Vérifiez si le problème se produit toujours.
Effectuer une réinitialisation d’usine
Si les étapes ci-dessus ne permettent pas de résoudre le problème, il y a de fortes chances qu’il soit dû à un problème logiciel. . La meilleure façon de résoudre ce problème est de procéder à une réinitialisation d’usine. Veillez à sauvegarder les données de votre téléphone avant de procéder à la réinitialisation.
- Éteignez le téléphone.
- Maintenez la touche Volume fort et la touche Bixby enfoncées, puis appuyez sur la touche Marche/Arrêt.
- Lorsque le logo vert d’Android s’affiche, relâchez toutes les touches (« Installing system update » s’affiche pendant environ 30 à 60 secondes avant d’afficher les options du menu de récupération du système Android).
- Appuyez plusieurs fois sur la touche Volume bas pour mettre en surbrillance l’option « Effacer les données / Réinitialisation usine ».
- Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour sélectionner.
- Appuyez sur la touche de réduction du volume jusqu’à ce que « Oui — supprimer toutes les données utilisateur » soit mis en évidence.
- Appuyez sur le bouton d’alimentation pour sélectionner et lancer la réinitialisation générale.
- Lorsque la réinitialisation générale est terminée, le message « Reboot system now » (redémarrer le système maintenant) est mis en évidence.
- Appuyez sur la touche Power pour redémarrer l’appareil.
N’installez pas d’applications sur votre téléphone après la réinitialisation. Vérifiez d’abord si le problème se produit toujours. Si c’est le cas, il est très probablement dû à un composant matériel défectueux. La meilleure chose à faire est d’apporter le téléphone à un centre de service et de le faire vérifier.
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