Comment résoudre le problème « Vivo iQOO ne se connecte pas au Wi-Fi » ?

Comment résoudre le problème "Vivo iQOO ne se connecte pas au Wi-Fi" ?

Le Vivo iQOO est un téléphone phare premium qui a été commercialisé pour la première fois en mars 2019. Ce téléphone a une qualité de construction solide avec un écran Super AMOLED de 6,41 pouces ayant une résolution de 1080 x 2340 pixels. Il arbore un système de triple caméra arrière et une seule caméra selfie de 12MP à l’avant. Sous le capot, vous trouverez le processeur Snapdragon 855 octa core qui est associé à 12 Go de RAM. Bien qu’il s’agisse d’un appareil aux performances solides, il y a des cas où certains problèmes peuvent survenir, que nous allons aborder aujourd’hui. Dans ce dernier épisode de notre série de dépannage, nous allons nous attaquer au problème du Vivo iQOO qui ne se connecte pas au Wi-Fi.

Si vous possédez un Vivo iQOO ou tout autre appareil Android, n’hésitez pas à nous contacter en utilisant ce formulaire. Nous serons plus qu’heureux de vous aider à résoudre les problèmes que vous pouvez avoir avec votre appareil. Il s’agit d’un service gratuit que nous vous proposons sans conditions. Nous vous demandons cependant, lorsque vous nous contactez, d’être aussi précis que possible afin qu’une évaluation précise puisse être faite et que la solution adéquate puisse être donnée.

Comment résoudre le problème « Vivo iQOO ne se connecte pas au Wi-Fi » ?

Avant d’effectuer l’une des étapes de dépannage recommandées pour cet appareil particulier, il est préférable de s’assurer qu’il fonctionne avec la dernière version du logiciel. Si une mise à jour est disponible, je vous suggère de la télécharger et de l’installer en premier. Cela minimisera la possibilité que le problème soit causé par une version obsolète du logiciel.

Activez le commutateur Wi-Fi

Votre téléphone est doté d’un interrupteur Wi-Fi qui doit être activé pour que l’appareil puisse se connecter à un réseau Wi-Fi. Vous avez peut-être oublié d’activer le commutateur Wi-Fi, ce qui donne l’impression qu’il y a un problème de Wi-Fi. Dans ce cas, vous devez d’abord vous assurer que le Wi-Fi du téléphone est activé.

  • Sélectionner les paramètres
  • Sélectionnez Wireless
  • Sélectionnez Wi-Fi
  • Activez le Wi-Fi

Essayez de vérifier si le problème Vivo iQOO won’t connect to Wi-Fi se produit toujours.

Vérifiez si le problème est causé par le routeur.

L’étape suivante consiste à éliminer le routeur comme cause possible du problème. D’autres appareils peuvent-ils se connecter au routeur ? Le routeur a-t-il activé un paramètre (filtrage MAC) qui empêche votre téléphone de s’y connecter ? Un moyen rapide de vérifier s’il s’agit d’un problème lié au routeur est d’essayer de connecter votre téléphone à un autre réseau Wi-Fi et de vérifier si le problème persiste. Si ce n’est pas le cas, il est très probable que le problème soit causé par le routeur.

Effectuez un soft reset

Une fois que vous vous êtes assuré que le problème n’est pas causé par le routeur, il est temps de vérifier si des données temporaires corrompues sont à l’origine du problème. Vous devrez rafraîchir le logiciel du téléphone, ce qui peut être fait facilement en redémarrant simplement l’appareil, car cette action supprimera les données corrompues dans le téléphone.

  • Appuyez sur la touche d’alimentation et sur la touche de réduction du volume et maintenez-les enfoncées pendant 45 secondes au maximum.
  • Attendez que l’appareil redémarre.

Vérifiez si le problème  » Vivo iQOO won’t connect to Wi-Fi  » persiste.

Réinitialiser les paramètres du réseau du téléphone

Cette étape est généralement effectuée lorsque le téléphone a des difficultés à se connecter à un réseau de données. Les changements suivants se produiront sur votre téléphone.

  • Les réseaux Wi-Fi stockés seront supprimés.
  • Les périphériques Bluetooth appariés seront supprimés.
  • Les paramètres de synchronisation des données en arrière-plan seront activés.
  • Les paramètres de restriction des données dans les applications qui ont été activés/désactivés manuellement par le client seront réinitialisés aux paramètres par défaut.
  • Le mode de sélection du réseau sera réglé sur automatique.

Pour réinitialiser les paramètres réseau de votre appareil :

  • Allumez le téléphone en appuyant sur la touche Power pendant quelques instants.
  • Choisir les paramètres
  • Appuyez sur Plus de paramètres.
  • Appuyez sur Sauvegarde et réinitialisation.
  • Sélectionnez Réinitialiser les paramètres réseau.

Vérifiez si le problème se produit toujours.

Démarrez le téléphone en mode sans échec

Il arrive qu’une application que vous avez téléchargée depuis le Google Play Store provoque des problèmes sur le téléphone lorsqu’elle est installée. Pour vérifier si une application que vous avez téléchargée est à l’origine du problème, vous devez démarrer le téléphone en mode sans échec, car seules les applications préinstallées sont autorisées à fonctionner dans ce mode.

  • Éteindre le téléphone
  • Appuyez sur le bouton d’alimentation pour allumer le téléphone, puis appuyez longuement sur la touche de réduction du volume lorsque le logo Vivo apparaît.
  • Le téléphone devrait maintenant démarrer en mode sans échec.

Si le problème ne se produit pas dans ce mode, il est très probablement dû à une application que vous avez installée. Découvrez de quelle application il s’agit et désinstallez-la.

Effacer la partition cache du téléphone

Dans certains cas, les données en cache stockées dans la partition dédiée du téléphone peuvent être corrompues. Lorsque cela se produit, certains problèmes surviennent sur le téléphone. Pour éliminer la possibilité que ce soit la cause du problème, vous devez effacer la partition cache du téléphone à partir du mode de récupération.

  • Appuyez sur la touche d’alimentation et maintenez-la enfoncée pendant un court instant.
  • Relâchez tous les boutons lorsque le mode Fastboot apparaît.
  • Dans ce mode, sélectionnez « Recovery ». Utilisez la touche Volume bas pour naviguer et la touche Power pour confirmer.
  • Appuyez sur la touche de volume pour mettre en évidence l’option Wipe cache, puis sur la touche d’alimentation pour la sélectionner.
  • Utilisez les touches de volume pour aller à « reboot system now » et appuyez sur la touche d’alimentation.

Vérifiez si le problème  » Vivo iQOO won’t connect to Wi-Fi  » persiste.

Effectuer une réinitialisation d’usine

Si les étapes ci-dessus ne parviennent pas à résoudre le problème du Vivo iQOO qui ne se connecte pas au Wi-Fi, la meilleure façon de résoudre ce problème est d’effectuer une réinitialisation d’usine. Veillez à sauvegarder les données de votre téléphone avant de procéder à la réinitialisation.

  • Appuyez sur la touche d’alimentation et maintenez-la enfoncée pendant un court instant.
  • Relâchez tous les boutons lorsque le mode Fastboot apparaît.
  • Dans ce mode, sélectionnez « Recovery ». Utilisez la touche Volume bas pour naviguer et la touche Power pour confirmer.
  • Appuyez sur la touche de volume pour mettre en surbrillance l’option « wipe data / factory reset » et appuyez sur la touche d’alimentation pour y accéder. Un écran avec plusieurs NON et un OUI apparaîtra, avec les touches de volume à nouveau allez sur le OUI et appuyez avec la touche d’alimentation.
  • Utilisez les touches de volume pour aller à « reboot system now » et appuyez sur la touche d’alimentation.

Configurez le téléphone puis vérifiez si le problème persiste. Si c’est le cas, il se peut que le problème soit dû à un composant matériel défectueux. Ce que vous devez faire maintenant, c’est apporter le téléphone dans un centre de service et le faire vérifier.

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