Le LG K11Plus est un smartphone Android budget de milieu de gamme qui a été commercialisé pour la première fois en juillet 2018. C’est un appareil à double SIM avec un écran LCD IPS de 5,3 pouces ayant une résolution de 720×1280 pixels. Il dispose d’une seule caméra de 8MP à l’arrière et d’une seule caméra de 5MP à l’avant. Sous le capot se trouve un processeur Mediatek MT6750 octa core associé à 3 Go de RAM et une batterie de 3000 mAh. Bien qu’il s’agisse d’un appareil aux performances solides, certains problèmes peuvent survenir, que nous allons aborder aujourd’hui. Dans ce dernier épisode de notre série de dépannage, nous allons nous attaquer au problème de l’écran noir du LG K11 Plus.
Si vous possédez un LG K11 Plus ou tout autre appareil Android, n’hésitez pas à nous contacter en utilisant ce formulaire. Nous serons plus qu’heureux de vous aider à résoudre tout problème que vous pourriez avoir avec votre appareil. Il s’agit d’un service gratuit que nous vous proposons sans conditions. Nous vous demandons cependant, lorsque vous nous contactez, d’être aussi précis que possible afin qu’une évaluation précise puisse être faite et qu’une solution correcte puisse être donnée.
Comment résoudre le problème de l’écran noir du LG K11 Plus ?
L’écran noir de la mort est un terme donné à un appareil qui a subi une erreur logicielle critique entraînant l’arrêt de l’écran du téléphone. Lorsque ce problème survient, le téléphone peut être allumé et recevoir des notifications, mais rien ne s’affiche à l’écran, ou il peut être totalement éteint et ne pas répondre du tout. Cela se produit généralement juste après une chute du téléphone, une immersion dans l’eau ou un problème logiciel. Vous trouverez ci-dessous les étapes de dépannage recommandées pour résoudre ce problème.
Chargez le téléphone
La première chose à faire dans ce cas est de s’assurer que la batterie du téléphone est suffisamment chargée. De cette façon, vous pourrez éliminer immédiatement la possibilité que le problème soit causé par une batterie déchargée. Suivez les étapes énumérées ci-dessous pour charger votre téléphone.
- Nettoyez le port de charge du téléphone à l’aide d’une bombe d’air comprimé en veillant à éliminer toute saleté ou tout débris qui s’y trouve.
- Chargez complètement le téléphone à l’aide de son chargeur mural.
- Si le téléphone ne se charge pas, essayez d’utiliser un autre cordon de charge et un autre chargeur mural. Essayez également de charger le téléphone à partir du port USB d’un ordinateur si le chargement à l’aide du chargeur mural ne fonctionne pas.
Une fois que le téléphone est suffisamment chargé, essayez d’allumer l’appareil et vérifiez si l’écran fonctionne maintenant.
Effectuez un soft reset
La prochaine chose à faire dans ce cas est de rafraîchir le logiciel du téléphone, ce qui peut être fait en redémarrant simplement le téléphone. Cette opération permet généralement de résoudre les problèmes mineurs causés par un problème logiciel. Pour effectuer cette procédure, il suffit d’appuyer sur le bouton d’alimentation et sur le bouton de réduction du volume et de les maintenir enfoncés jusqu’à ce que l’appareil s’éteigne (environ 8 secondes), puis de les relâcher. Une fois cette opération effectuée, vérifiez si le téléphone s’allume.
Effacer la partition cache du téléphone
Votre téléphone stocke généralement les données les plus utilisées afin d’y accéder facilement et d’améliorer ses performances. Parfois, ces données, qui sont stockées dans la partition dédiée du téléphone, peuvent être corrompues. Lorsque cela se produit, certains problèmes surviennent sur le téléphone. Pour éliminer la possibilité que ce soit la cause du problème, vous devez effacer la partition cache du téléphone à partir du mode de récupération.
- Appuyez sur le bouton d’alimentation et sur le bouton de réduction du volume et maintenez-les enfoncés. Relâchez les deux boutons lorsque l’écran de récupération du système apparaît.
- Utilisez les boutons de volume pour naviguer jusqu’à Wipe Cache et appuyez sur le bouton d’alimentation pour confirmer.
- Redémarrez l’appareil.
Vérifiez si le problème d’écran noir de la mort du LG K11 Plus se produit toujours.
Effectuer une réinitialisation d’usine
Si les étapes ci-dessus ne permettent pas de résoudre le problème, la dernière option consiste à effectuer une réinitialisation d’usine. Notez que ce processus supprimera les données de votre téléphone. Assurez-vous donc d’avoir déjà effectué une copie de sauvegarde du contenu de votre appareil avant de procéder à cette étape.
- Éteignez l’appareil.
- Appuyez et maintenez enfoncés les boutons d’alimentation et de réduction du volume.
- Lorsque le logo LG apparaît, relâchez rapidement puis maintenez à nouveau le bouton d’alimentation tout en continuant à maintenir le bouton Volume bas.
- Lorsque le message « Supprimer toutes les données utilisateur (y compris les applications LG et de l’opérateur) et réinitialiser tous les paramètres » apparaît, utilisez le bouton Volume bas pour mettre en surbrillance Oui.
- Appuyez sur le bouton d’alimentation pour réinitialiser l’appareil.
Une fois la réinitialisation terminée, vérifiez si le problème persiste. Si c’est le cas, il est très probablement dû à un composant matériel défectueux. Dans ce cas, vous devez apporter le téléphone à un centre de service pour le faire réparer.
N’hésitez pas à nous envoyer vos questions, vos suggestions et les problèmes que vous avez rencontrés en utilisant votre téléphone Android. Nous prenons en charge tous les appareils Android disponibles sur le marché aujourd’hui. Et ne vous inquiétez pas, nous ne vous facturerons pas un seul centime pour vos questions. Contactez-nous en utilisant ce formulaire. Nous lisons tous les messages que nous recevons, mais nous ne pouvons pas garantir une réponse rapide. Si nous avons pu vous aider, aidez-nous à faire passer le mot en partageant nos articles avec vos amis.
Poster un Commentaire Annuler la réponse