Kodi est un lecteur multimédia open source que vous pouvez télécharger gratuitement sur votre ordinateur Windows 10. Il permet de visionner presque tous les types de médias en streaming, tels que des vidéos, de la musique, des podcasts et des vidéos provenant d’Internet, ainsi que tous les fichiers multimédias numériques courants provenant de supports de stockage locaux et réseau. Il s’agit d’un choix populaire parmi les personnes qui accèdent constamment à du contenu en continu. Dans ce dernier épisode de notre série de dépannage, nous allons vous montrer comment diffuser Kodi en streaming sur Chromecast.
Si vous avez des problèmes avec votre ordinateur ou votre appareil Android, n’hésitez pas à nous contacter en utilisant ce formulaire. Nous nous ferons un plaisir de vous aider à résoudre les problèmes que vous pouvez rencontrer avec votre appareil. Ce service est gratuit et sans engagement de votre part. Nous vous demandons cependant d’être aussi précis que possible lorsque vous nous contactez, afin qu’une évaluation précise puisse être faite et que la solution adéquate puisse être donnée.
Comment diffuser Kodi en streaming sur le Chromecast ?
Utilisation d’un appareil Android
Si vous avez installé l’application Kodi sur votre appareil Android et que vous souhaitez regarder le contenu sur un écran beaucoup plus grand, il existe plusieurs façons de le faire.
Méthode 1 : Streaming avec via l’icône Paramètres rapides
- Balayez vers le bas depuis le haut de la barre d’état pour faire apparaître le tiroir des paramètres rapides.
- Si l’icône Cast ne s’affiche pas immédiatement, appuyez sur l’icône en forme de crayon. Cela fera apparaître encore plus d’options rapides.
- Appuyez sur l’icône Cast et attendez que votre appareil analyse le réseau. Après un certain temps, vous devriez voir une liste des appareils disponibles. Sélectionnez votre appareil Chromecast dans la liste. Vous saurez que vous vous êtes connecté avec succès lorsque votre écran Android sera reflété sur votre téléviseur.
- Ouvrez l’application Kodi et lisez une vidéo. Notez que cela vous empêchera d’utiliser votre téléphone pendant la diffusion sur le Chromecast.
Méthode 2 : diffusion en continu avec l’application Google Home
- Installez Kodi sur votre appareil Android à partir du Google Play Store.
- Installez l’application officielle Google Home depuis le Google Play Store.
- Une fois les deux applications installées, ouvrez Google Home et appuyez sur le menu d’action. À partir de là, appuyez sur Cast screen/audio.
- Tapez à nouveau sur Écran moulé / Audio.
- Sélectionnez votre appareil Chromecast dans la liste et cliquez sur Ok.
- Ouvrez l’application Kodi sur votre Android et commencez à diffuser la vidéo que vous voulez projeter sur votre téléviseur.
Méthode 3 : Streaming pendant que Kodi fonctionne en arrière-plan
- Téléchargez et installez Es File Explorer depuis le Google Play Store.
- Téléchargez et installez LocalCast depuis le Google Play Store.
- Téléchargez le fichier XML PlayerCoreFactory.
- Assurez-vous d’avoir installé l’application Kodi.
- Ouvrez l’explorateur de fichiers ES et allez dans Paramètres > Paramètres d’affichage. Faites défiler jusqu’à l’onglet Autres et cochez la case à côté de Afficher les fichiers cachés.
- Allez dans le dossier Téléchargements et copiez le fichier PlayCoreFactory.xml que vous venez de télécharger.
- Revenez maintenant à l’écran d’accueil d’Es File Explorer et choisissez Internal Storage.
- Collez le fichier PlayCoreFactory.xml dans le dossier Android > Data > org.xbmc.kodi > files > .kodi > userdata.
- Ouvrez l’application Kodi et lisez la vidéo que vous voulez. Si plusieurs applications de diffusion sont installées, il vous sera demandé de choisir un service. Dans ce cas, choisissez LocalCast.
- Si vous n’avez pas d’autre application de diffusion installée, Kodi choisira automatiquement LocalCast.
- Sélectionnez votre appareil Chromecast et attendez que la connexion soit établie.
- Tapez sur Lecture pour commencer la lecture de la vidéo sur votre appareil Chromecast. Vous pouvez ajouter plusieurs vidéos en utilisant le bouton Ajouter à la file d’attente.
- Une fois que vous avez atteint cette étape, vous pouvez minimiser l’application LocalCast et même verrouiller votre appareil Android. La lecture de la vidéo se poursuivra jusqu’à ce que vous appuyiez sur Quitter l’application sur la télévision ou Se déconnecter.
Utilisation d’un PC ou d’un MAC
Vous devez avoir le logiciel Kodi ainsi que Google Chrome installé sur votre PC ou MAC pour pouvoir diffuser Kodi sur Chromecast.
- Ouvrez Google Chrome
- Appuyez sur le bouton d’action (trois points verticaux en haut à droite) et cliquez sur Cast. Assurez-vous que Cast Desktop est sélectionné.
- Choisissez votre Chromecast et attendez que la connexion soit établie.
- Ouvrez Kodi et lisez n’importe quelle vidéo, mais veillez à ne pas fermer Chrome pendant la diffusion.
Poster un Commentaire Annuler la réponse