Le Galaxy Note 20 ne s’allume pas

Le Galaxy Note 20 ne s'allume pas

Lorsqu’un smartphone haut de gamme comme le Galaxy Note 20 ne s’allume pas, le problème peut être assez mineur ou très grave. Bien sûr, tout dépend de ce qui s’est passé avant l’apparition du problème.

Si l’appareil ne s’allume pas après une chute ou après avoir été immergé dans l’eau, cela est dû à un dommage physique ou liquide. Toutefois, si le problème a commencé sans raison ou cause apparente, il est probablement dû à un problème de micrologiciel mineur que vous pouvez résoudre vous-même.

En supposant que le problème n’est pas dû à un problème matériel, voici quelques mesures que vous pouvez prendre pour essayer de le résoudre, ou pour savoir si le problème est grave et nécessite l’attention immédiate d’un technicien.

Première solution : Redémarrez de force votre Note 20

Dans la plupart des cas, lorsqu’un problème reste bloqué sur un écran noir et ne répond plus, le problème est dû à un crash du firmware. Le problème peut sembler assez grave puisque l’appareil ne répond plus, mais en réalité, il est assez facile à résoudre.

  1. Ce que vous devez faire, c’est appuyer sur le bouton de réduction du volume et la touche d’alimentation et les maintenir enfoncés en même temps pendant 10 secondes. Cela déclenchera le démarrage de votre appareil.
  2. Lorsque le logo s’affiche, relâchez les deux touches et attendez que votre Note 20 termine le processus de démarrage.

La plupart du temps, cette procédure est suffisante pour que votre téléphone fonctionne à nouveau parfaitement. Cependant, s’il ne répond toujours pas, vous devez essayer la solution suivante.

Deuxième solution : Chargez votre téléphone et effectuez le redémarrage forcé

Après avoir appliqué la première solution, si votre Galaxy Note 20 ne s’allume toujours pas, il est possible que la batterie soit totalement déchargée, ce qui signifie que le firmware a tendance à se bloquer s’il n’a plus de jus. Cela pourrait être le cas ici, alors voici ce que vous devez faire :

  1. Branchez l’adaptateur électrique sur une prise murale en état de marche.
  2. À l’aide du câble d’origine, connectez le Note 20 à son chargeur. Que le signe de charge soit affiché ou non, laissez-le connecté au chargeur pendant au moins 10 minutes.
  3. Après cela, essayez d’appuyer sur le bouton de réduction du volume et la touche d’alimentation et de les maintenir enfoncés pendant 10 secondes alors que l’appareil est toujours connecté au chargeur.
  4. Si le logo s’affiche, relâchez les deux touches, sinon, continuez à les maintenir un peu plus longtemps.

Lorsqu’il s’agit de réparer un smartphone Android qui ne s’allume pas, ces deux procédures sont suffisantes pour le réparer. Mais si elles ne vous aident pas, il est temps de faire vérifier votre téléphone. Ces procédures sont également suffisantes pour vous dire si le problème est grave ou non.

Nous espérons que ce simple tutoriel pourra vous aider d’une manière ou d’une autre.

Veuillez nous soutenir en vous abonnant à notre chaîne YouTube. Nous avons besoin de votre soutien pour pouvoir continuer à créer des contenus utiles à l’avenir.

LIRE AUSSI :

  • Comment mettre à jour le firmware du Galaxy Note20
  • Comment réinitialiser les paramètres d’accessibilité du Galaxy Note20 ?
  • Comment configurer le verrouillage de l’écran par motif sur le Galaxy Note20

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*