Le Galaxy S8 ne reçoit pas les notifications sonores pour les SMS et autres problèmes.

Le Galaxy S8 ne reçoit pas les notifications sonores pour les SMS et autres problèmes.

Bonjour aux propriétaires de GalaxyS8 ! L’article de dépannage d’aujourd’hui va tenter de résoudre quatre problèmes du GalaxyS8 qui nous ont été signalés depuis la semaine dernière. Actuellement, il n’y a pas encore beaucoup de problèmes S8 qui nous parviennent, mais nous continuerons à publier d’autres sujets similaires dans les jours à venir. Nous espérons que vous trouverez ce post utile.

Si vous cherchez des solutions à votre propre problème Android, vous pouvez nous contacter en utilisant le lien fourni au bas de cette page.

Lorsque vous décrivez votre problème, veuillez être aussi détaillé que possible afin que nous puissions facilement trouver une solution pertinente. Si vous le pouvez, veuillez inclure les messages d’erreur exacts que vous obtenez pour nous donner une idée de par où commencer. Si vous avez déjà essayé certaines étapes de dépannage avant de nous envoyer un courriel, assurez-vous de les mentionner afin que nous puissions les ignorer dans nos réponses.

Problème 1 : le Galaxy S8 ne reçoit pas les notifications sonores pour les SMS

Ma femme et moi avons tous deux acheté de nouveaux Galaxy S8 récemment, et nous rencontrons tous deux ce problème. Normalement, je peux envoyer un texto à quelqu’un, et lorsqu’il répond, je reçois une notification de texte, ainsi que le son que j’ai sélectionné, habituellement. Parfois, lorsque la personne répond, mon téléphone ne se « réveille » pas et ne me donne pas la notification normale. Il semble que cela se produise généralement lorsque la personne me répond très rapidement. Ainsi, si elle répond dans la minute qui suit, je ne reçois aucune notification. Mais si elle répond 4 minutes après mon message, le téléphone m’envoie la notification. Qu’en pensez-vous ? — Dvcarlson

Solution : Bonjour Dvcarlson. Aucune notification sonore ne sera émise si vous utilisez activement l’application de messagerie. Par exemple, si la personne avec laquelle vous êtes en conversation peut répondre à vos messages assez rapidement, il se peut que vous soyez encore en train d’utiliser activement l’application de messagerie à ce moment-là. Cela signifie que l’application est encore ouverte et que vous pouvez encore parcourir le fil de conversation avec cette personne à ce moment-là. Dans cette situation, votre téléphone n’émettra aucune conversation sonore car il suppose que vous êtes suffisamment alerte pour remarquer la nouvelle réponse.

Dès que vous fermez le fil de la conversation et que vous passez à une autre application, la notification sonore de votre application de messagerie devrait fonctionner comme prévu. Gardez à l’esprit qu’il ne s’agit pas d’un bogue et qu’il n’y a rien que vous puissiez faire à ce sujet. À moins que Samsung ne modifie le comportement de l’application de messagerie à l’avenir, il n’y a aucun moyen de changer la façon dont elle gère actuellement les notifications entrantes.

Problème 2 : le Galaxy S8 ne reçoit pas les codes de vérification à temps

Bonjour. Depuis quelques jours, je ne parviens pas à recevoir les codes de vérification automatique par SMS qui sont envoyés sur mon téléphone pour me connecter à deux comptes en ligne différents. Mon numéro de téléphone n’a pas changé. Je suis toujours en mesure d’envoyer et de recevoir des SMS ordinaires. Les codes finissent par arriver après plusieurs heures, mais toute session de connexion expire dans ce laps de temps. Les messages apparaissent après avoir redémarré mon téléphone, mais c’est très gênant car mon téléphone est crypté et prend beaucoup de temps à redémarrer. Cela pourrait-il être lié à un virus de FB messenger ? J’ai récemment reçu un message qui semble suspect (je ne m’en suis rendu compte qu’après l’avoir ouvert). Toute aide serait la bienvenue ! Je ne veux pas avoir à réinitialiser mon téléphone ! — Laura Jones

Solution : Bonjour Laura. Nous n’avons pas connaissance, pour le moment, d’un virus Facebook pouvant retarder l’envoi de certains SMS spéciaux pour certains utilisateurs. Nous vous suggérons de contacter votre opérateur pour voir s’il peut faire quelque chose pour résoudre le problème des codes SMS retardés. Il est possible que les retards ne soient pas du tout liés au téléphone. Par exemple, les serveurs qui envoient les codes peuvent en fait envoyer les messages texte en retard. Il est également possible que votre réseau soit à l’origine du retard de ces codes. Si vous pensez que votre téléphone est infecté par un virus, vous pouvez essayer une procédure radicale pour confirmer vos soupçons. Voici comment procéder :

  1. Sauvegardez les données sur la mémoire interne. Si vous vous êtes connecté à un compte Google sur l’appareil, vous avez activé l’antivol et vous aurez besoin de vos informations d’identification Google pour terminer la réinitialisation d’usine.
  2. Depuis l’écran d’accueil, faites glisser vers le haut sur un emplacement vide pour ouvrir le plateau des applications.
  3. Appuyez sur Paramètres>Cloud et comptes.
  4. Appuyez sur Sauvegarde et restauration.
  5. Si vous le souhaitez, appuyez sur Sauvegarder mes données pour déplacer le curseur sur ON ou OFF.
  6. Si vous le souhaitez, appuyez sur Restaurer pour déplacer le curseur sur ON ou OFF.
  7. Appuyez sur le bouton Retour pour accéder au menu Paramètres et appuyez sur Gestion générale>Réinitialisation>Réinitialisation des données d’usine.
  8. Appuyez sur Réinitialiser l’appareil.
  9. Si le verrouillage de l’écran est activé, entrez vos informations d’identification.
  10. Appuyez sur Continuer.
  11. Appuyez sur Supprimer tout.
  12. Maintenant que votre téléphone a été réinitialisé en usine, essayez de reproduire le problème avant d’installer une application. Il est important que vous fassiez cette étape avant de réinstaller quoi que ce soit. Si les codes sont toujours retardés même lorsque votre téléphone exécute une version propre du système d’exploitation et qu’aucune application tierce n’est installée, cela signifie que la cause se situe au-delà de votre appareil. Contactez votre opérateur et demandez-lui de l’aide.

Problème 3 : les MMS du Galaxy S8 ne fonctionnent plus après l’installation d’une mise à jour.

Même wifi, même réseau cellulaire, même téléphone. Avant la mise à jour recommandée du téléphone en décembre, je pouvais envoyer des photos par SMS SANS activer les données. Maintenant, je ne peux pas ? Si j’essaie d’envoyer un texte avec une photo en pièce jointe, j’obtiens simplement « MMS » et un cercle tourbillonnant en bas à gauche du message. ? Si j’active les données, le message s’affiche immédiatement ? Lorsque je suis à la maison, je n’ai pas besoin de dépenser des données, car nous avons le wifi, donc mon mode par défaut est la désactivation des données. ? Est-ce que vider le cache peut aider ? Merci. — Brita

Solution : Bonjour Brita. La mise à jour que vous avez installée a dû modifier la configuration du réseau de votre appareil. La personne la plus à même de vous aider dans ce cas est votre opérateur. Nous ne savons rien de l’historique de votre téléphone ainsi que de sa configuration logicielle donc il n’y a pratiquement rien que nous puissions faire pour vous aider.

Le système de messagerie multimédia ou MMS est un message texte avec une pièce jointe comme des photos, une vidéo ou d’autres fichiers. Si vos SMS habituels restent les mêmes alors que les MMS sont devenus problématiques après la mise à jour, il doit y avoir un paramètre réseau qui a été modifié dans votre appareil. Pour connaître ce paramètre, vous devez vous adresser au service d’assistance de votre réseau. Ce sont eux qui savent quelle configuration doit être établie dans un appareil pour que le MMS fonctionne. Les MMS ont généralement besoin d’une connexion cellulaire pour fonctionner, mais si votre opérateur autorise l’envoi de MMS par wifi auparavant, c’est à lui de trouver ce qui ne va pas avec votre appareil pour le moment.

Problème 4 : le Galaxy S8 ne parvient pas à se connecter au service de cloud computing wifi.

Bonjour, tout allait bien jusqu’à il y a un mois où j’ai constaté que je ne pouvais pas me connecter aux hotspots du cloud lorsque j’étais dans un restaurant, etc. J’allume le wifi et mon téléphone indique qu’il est connecté au cloud. Je touche ensuite Connexion au nuage et un message s’affiche immédiatement indiquant « Impossible d’établir une connexion sécurisée ». La seule option est d’appuyer sur OK. Puis un message s’affiche : La page Web n’est pas disponible à l’adresse : http//servicethecloudnet/serviceplatform/venuesplash/?tcurlx=BYFxAcC4HpoYwDYEsCmA7EBnAzA. Veuillez m’aider. Merci. — François

Solution : Bonjour Francis. Si nous ne nous trompons pas, vous avez des difficultés à vous connecter à votre compte TheCloud.net. Dans ce cas, essayez d’abord de réinitialiser le mot de passe de votre compte. Si cela ne fonctionne pas, contactez l’équipe de support technique de TheCloud.net pour obtenir de l’aide. Nous ne travaillons pas pour eux et nous ne sommes pas familiers avec leurs produits. Vous devez vous adresser aux bonnes personnes pour obtenir l’aide exacte dont vous avez besoin.

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