Le Samsung Galaxy S8 est un appareil phare sorti l’année dernière qui présente une qualité de fabrication solide et offre aux consommateurs plusieurs fonctionnalités exceptionnelles. Ce téléphone est doté d’un écran Super AMOLED de 5,8 pouces qui est idéal pour visualiser divers contenus multimédias. Sous le capot se trouve un puissant processeur Snapdragon 835 ou Exynos 8895 (selon la région d’où provient l’appareil) et 4 Go de RAM qui permettent au téléphone d’exécuter plusieurs applications en douceur. Bien qu’il s’agisse d’un appareil aux performances solides, certains problèmes peuvent survenir, que nous allons aborder aujourd’hui. Dans ce dernier épisode de notre série de dépannage, nous allons nous attaquer à l’erreur Galaxy S8 software update fails to download et à d’autres problèmes connexes.
Erreur de mise à jour du logiciel S8 qui ne parvient pas à se télécharger
Problème : La mise à jour de mon S8 s’installe mais pendant le téléchargement, elle s’interrompt puis reprend et n’arrive jamais à rien, puis après environ 12 minutes, elle m’indique que le téléchargement a échoué. J’ai essayé toutes vos suggestions et ça ne marche pas. Et le pire, c’est que mon téléphone est bloqué sur le logiciel d’origine.
Solution : La première chose à faire dans ce cas est de vérifier si le problème est dû à une mauvaise connexion Internet. Essayez de connecter le téléphone à un autre réseau Wi-Fi et vérifiez si la mise à jour du logiciel réussit. Si le problème persiste, suivez les étapes de dépannage supplémentaires énumérées ci-dessous.
- Vérifiez si vous pouvez mettre à jour le logiciel du téléphone en utilisant Smart Switch.
- Sauvegardez les données de votre téléphone puis effectuez une réinitialisation d’usine. Une fois la réinitialisation terminée, essayez de vérifier si vous pouvez maintenant mettre à jour le logiciel de votre téléphone.
Le S8 n’arrête pas de redémarrer
Problème : Mon s8 se déclenche et s’éteint à sa guise depuis un an, je l’ai pris deux fois pour le réparer mais après un certain temps, il recommence. Ce problème n’est pas lié à une application, comment puis-je changer le système d’exploitation ou tout autre système à l’origine de ce problème, merci.
Solution : Si vous avez déjà vérifié que ce n’est pas une application qui est à l’origine du problème, la meilleure chose à faire est de sauvegarder les données de votre téléphone et de procéder à une réinitialisation d’usine. Une fois la réinitialisation terminée, n’installez aucune application dans votre téléphone pour le moment. Essayez d’abord de vérifier si le téléphone redémarre. Si c’est le cas, il est fort probable que le problème soit dû à un composant matériel défectueux. La meilleure chose à faire maintenant est de faire vérifier le téléphone dans un centre de service.
S8 ne peut pas créer de message texte
Problème : Une application est apparue ce matin lorsque j’utilisais messenger sur mon nouveau téléphone Samsung S8. Je pose une question et j’ai appuyé sur non à la question parce qu’on m’a dit de ne pas ajouter quelque chose de nouveau à mon téléphone. Eh bien maintenant, je peux recevoir des textes et répondre au texte, mais je ne peux pas créer un texte. J’ai fait quelque chose, mais je ne sais pas quoi ni comment trouver ce que j’ai fait. Je suis technologiquement déficient. Je vous remercie.
Solution : Essayez de désinstaller l’application à l’origine du problème, puis vérifiez si le problème persiste. Essayez également de vider le cache et les données de l’application de messagerie texte dans le gestionnaire d’applications, car cela pourrait résoudre le problème.
Le S8 ne peut pas lire le son à moins d’être connecté au Wi-Fi
Problème : Deux problèmes en fait. Le premier problème a commencé il y a environ 6 mois. Lorsque je regarde une vidéo, qu’il s’agisse de YouTube ou d’une vidéo sur Facebook, tout en utilisant des données, la vidéo n’émet pas de son. Peu importe le nombre de fois où j’ai réinitialisé mon téléphone, vidé le cache ou effectué une réinitialisation logicielle, la seule fois où une vidéo est diffusée est lorsque je suis connecté au wifi. J’ai cherché sur le Web pendant des mois, j’ai apporté le téléphone à Verizon, en vain. J’ai désinstallé et réinstallé facebook, youtube, google, et à peu près toutes les applications que j’ai pu trouver qui pourraient contrôler cela, mais je ne peux toujours pas entendre le son d’une vidéo à moins que je sois en wifi. Le deuxième problème est plus récent. L’option de texte vocal ne fonctionne plus correctement. J’ai tendance à utiliser le texte vocal dans Messenger plutôt que le texte réel. Maintenant, lorsque j’envoie un message vocal, il n’imprime qu’une très courte section du message vocal, mais le microphone semble toujours actif. Je dois éteindre et rallumer le microphone plusieurs fois pour pouvoir lire un texte de taille normale. J’ai désinstallé l’application Messenger à plusieurs reprises. Et j’ai vérifié la plupart des applications auxquelles je pense où l’application est liée au texte vocal. Je n’arrive toujours pas à comprendre. C’est un Samsung Galaxy S8. Je ne le vois pas dans votre menu déroulant. Il est peut-être temps de changer de téléphone.
Solution : Si vous avez déjà effectué une réinitialisation d’usine et que le problème persiste, il est très probable que le problème soit dû à un composant matériel défectueux. La meilleure chose à faire est d’apporter le téléphone dans un centre de service et de le faire vérifier.
Le S8 tombe en panne et ne redémarre pas
Problème : J’étais sur Facebook et lorsque j’ai voulu quitter l’application, mon Galaxy S8 a planté. En essayant de redémarrer mon téléphone, il s’est figé au redémarrage et j’ai essayé diverses choses pour redémarrer mon téléphone à nouveau mais rien ne semble fonctionner. Que puis-je faire pour résoudre ce problème ?
Solution : La meilleure chose à faire pour l’instant est de démarrer le téléphone en mode récupération, puis d’effectuer les étapes énumérées ci-dessous.
- Effacez la partition cache du téléphone.
- Faites une réinitialisation d’usine. Notez que cela effacera les données de votre téléphone.
Si le problème persiste, je vous suggère de faire vérifier votre téléphone dans un centre de service.
Poster un Commentaire Annuler la réponse