Le Galaxy S8 ne se rallume pas après une chute accidentelle

Le Galaxy S8 ne se rallume pas après une chute accidentelle

Bonjour les fans d’Android ! Bienvenue dans notre dernier épisode de dépannage pour le GalaxyS8. Nous couvrons 4 autres problèmes du S8 dans le post d’aujourd’hui, alors assurez-vous de les scanner tous si vous avez vos propres problèmes avec le S8.

Si vous cherchez des solutions à votre propre problème Android, vous pouvez nous contacter en utilisant le lien fourni au bas de cette page. Lorsque vous décrivez votre problème, veuillez être aussi détaillé que possible afin que nous puissions facilement trouver une solution pertinente. Si vous le pouvez, veuillez inclure les messages d’erreur exacts que vous obtenez pour nous donner une idée de par où commencer. Si vous avez déjà essayé certaines étapes de dépannage avant de nous envoyer un courriel, assurez-vous de les mentionner afin que nous puissions les ignorer dans nos réponses.

Problème n° 1 : Le Galaxy S8 ne se rallume pas après une chute accidentelle.

Bonjour. Récemment, j’ai fait tomber mon Samsung Galaxy S8 avec son étui. Il s’est immédiatement éteint et maintenant il ne veut plus se rallumer. J’écoutais de la musique via une oreillette bluetooth à ce moment là. De plus, la chute n’était pas très grosse, je ne le fais pas tomber souvent, il avait l’étui et n’a subi aucun dommage à l’écran. J’ai essayé de maintenir le bouton d’alimentation avec le volume bas, et avec Bixby, pendant 10 et 30 secondes. Il n’a même pas vacillé. J’ai aussi essayé de le recharger, sans succès. Toute aide serait grandement appréciée, merci.

Solution : Si le téléphone fonctionnait normalement juste avant de tomber et que c’est la seule chose différente qui s’est produite avant que votre S8 ne s’allume plus, vous pouvez supposer qu’un mauvais matériel est en cause. Dans la plupart des cas, la chute d’un téléphone n’entraîne pas de problèmes graves, mais il est toujours possible de rencontrer un dysfonctionnement matériel. Il est évident qu’il n’y a pas de solution logicielle pour un matériel endommagé, il n’y a donc pas grand-chose à faire dans ce cas. Si votre appareil est toujours sous garantie, nous vous suggérons d’apporter votre S8 à votre centre de service Samsung local afin que le matériel puisse être examiné.

Problème n° 2 : le Galaxy S8 affiche des publicités Google alors qu’il reçoit des notifications.

Bonjour, depuis la mise à jour Oreo, j’expérimente cette fonctionnalité vraiment ennuyeuse. Quand je reçois des notifications de messages, au lieu de descendre de la barre de notification, elle apparaît au milieu de l’écran, arrête tout ce que je fais, et il y a une publicité Google dessus. Je pense donc qu’elle est cassée, car je ne peux pas répondre à la fenêtre pop-up, mais elle ralentit mon téléphone et fait apparaître l’application de messagerie. Est-ce que je peux revenir à la façon dont je l’avais avant la mise à jour ou est-ce que je dois désactiver les notifications pop-up en général pour résoudre ce problème ? Merci d’avance, je vous adore !

Solution : Nous n’avons pas le même problème ici. Pour autant que nous le sachions, un Galaxy S8 n’affiche aucune publicité de Google lorsqu’il reçoit des notifications. Votre téléphone est soit infecté par un adware, soit vous utilisez une application de messagerie texte non standard qui monétise son produit en affichant des publicités. Vous pouvez essayer d’utiliser l’application de messagerie texte standard ou remplacer l’application de messagerie actuelle que vous utilisez. Si le problème persiste, effectuez une réinitialisation d’usine et repartez de zéro. Voici comment réinitialiser votre S8 :

  1. Créez une sauvegarde de vos données personnelles.
  2. Éteignez l’appareil. Ceci est important. Si vous ne pouvez pas l’éteindre, vous ne pourrez jamais démarrer en mode de récupération. Si vous ne parvenez pas à éteindre régulièrement l’appareil à l’aide du bouton d’alimentation, attendez que la batterie du téléphone soit épuisée. Ensuite, chargez le téléphone pendant 30 minutes avant de démarrer en mode de récupération.
  3. Maintenez la touche Volume fort et la touche Bixby enfoncées, puis appuyez sur la touche Marche/Arrêt.
  4. Lorsque le logo vert d’Android s’affiche, relâchez toutes les touches (« Installing system update » s’affiche pendant environ 30 à 60 secondes avant d’afficher les options du menu de récupération du système Android).
  5. Appuyez plusieurs fois sur la touche Volume bas pour mettre en surbrillance l’option « Effacer les données / Réinitialisation usine ».
  6. Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour sélectionner.
  7. Appuyez sur la touche de réduction du volume jusqu’à ce que « Oui — supprimer toutes les données utilisateur » soit mis en évidence.
  8. Appuyez sur le bouton d’alimentation pour sélectionner et lancer la réinitialisation générale.
  9. Lorsque la réinitialisation générale est terminée, le message « Reboot system now » (redémarrer le système maintenant) apparaît en surbrillance.
  10. Appuyez sur la touche Power pour redémarrer l’appareil.

Maintenant que votre appareil a été nettoyé, veillez à ne pas l’infecter à nouveau avec des logiciels malveillants ou publicitaires en ajoutant uniquement des applications provenant de sources officielles. Évitez les applications de développeurs inconnus. Si vous n’êtes pas sûr, consultez les avis d’autres utilisateurs pour éviter d’installer les mauvaises. N’oubliez pas que les virus ou les logiciels malveillants se propagent généralement dans les appareils Android par le biais d’applications. Si votre téléphone est à nouveau infecté, cela signifie que vous faites un mauvais travail de filtrage des applications à installer.

Problème n° 3 : le Galaxy S8 ne démarre pas et reste bloqué sur l’écran du logo Samsung.

Bonjour, Aujourd’hui mon S8 s’est soudainement éteint et si j’essaie de l’allumer, le logo Samsung et android s’affiche sur l’écran puis il s’éteint. Aucune autre lumière n’est allumée. J’ai essayé de le réinitialiser en appuyant sur le bouton d’alimentation, le bouton volume bas et ensuite avec le bouton d’accueil, les trois appuyés ensemble. Après une attente, il est arrivé à une page qui disait : « Voulez-vous installer un système d’exploitation personnalisé ? », appuyez sur la flèche du bas pour annuler ou sur la flèche du haut pour continuer. J’ai annulé. Il n’y a pas d’autres options comme vider le cache, etc. Maintenant il clignote le logo Samsung et Android par intermittence. Veuillez me conseiller. Merci Puneet

Solution : Vous ne trouvez pas l’option pour vider la partition cache ou la réinitialisation générale en mode téléchargement. Ces options ne sont accessibles qu’en mode Récupération. Voici comment procéder :

  1. Éteignez l’appareil. Ceci est important. Si vous ne pouvez pas l’éteindre, vous ne pourrez jamais démarrer en mode de récupération. Si vous n’êtes pas en mesure d’éteindre régulièrement l’appareil à l’aide du bouton d’alimentation, attendez que la batterie du téléphone soit épuisée. Ensuite, chargez le téléphone pendant 30 minutes avant de démarrer en mode de récupération.
  2. Maintenez la touche Volume fort et la touche Bixby enfoncées, puis appuyez sur la touche Marche/Arrêt.
  3. Lorsque le logo vert d’Android s’affiche, relâchez toutes les touches (« Installing system update » s’affiche pendant environ 30 à 60 secondes avant d’afficher les options du menu de récupération du système Android).

Si la réinitialisation générale ou la réinitialisation d’usine ne résout pas votre problème, apportez-le chez Samsung afin qu’il soit examiné par un technicien Samsung.

Problème n° 4 : comment réparer un Galaxy S8 qui redémarre sans cesse tout seul ?

Bonjour les gars. mon galaxy s8 a un sérieux problème. je vais tout casser lol. depuis environ une semaine mon téléphone a commencé à redémarrer tout seul, environ 20 fois par jour il n’arrête pas de redémarrer, surtout quand j’allume ma musique, quand je fais un appel ou quand je reçois un appel… j’ai fait toutes les étapes que vous proposez, j’ai été hier dans un centre de service Samsung et ils m’ont dit que ma version de oreo a un problème donc ils ont mis mon téléphone sur la machine Samsung et ça s’est bien passé, jusqu’à ce matin tout a redémarré -.- J’ai même refait une réinitialisation d’usine il y a 2 heures et il a redémarré à nouveau -.- heeeeelllp

Solution : Avez-vous fait quelque chose de différent après la résolution initiale du problème par Samsung ? Avez-vous installé une application ou modifié certains paramètres après que le téléphone a été réparé par Samsung ? S’ils ont pu résoudre le problème pendant quelques heures, il se peut que le problème provienne de quelque chose que vous faites. Comme nous ne connaissons pas l’historique complet de votre appareil, nous ne pouvons pas vous dire ce que cela peut être. La règle est de défaire tout ce que vous avez fait après la résolution du téléphone pour voir si cela résout définitivement le problème.

Si vous n’avez rien fait de différent, vous devriez prendre en compte leur recommandation de faire réparer le téléphone (remplacement de la carte mère). Bien que coûteuse, cette solution peut vous faire économiser quelques centaines de dollars par rapport à l’achat d’un nouvel appareil. Le remplacement de la carte mère est généralement une solution recommandée si le problème implique un mauvais matériel qu’un technicien ne peut pas remplacer ou réparer. Cela signifie que le problème n’est pas réparable à votre niveau.

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