Que faire si Instagram continue de planter sur votre Samsung Galaxy A5 (étapes faciles) ?

Que faire si Instagram continue de planter sur votre Samsung Galaxy A5 (étapes faciles) ?

Les applications plantent de temps en temps et cela n’a rien à voir avec les spécifications matérielles de votre appareil. Bien sûr, les smartphones d’entrée de gamme peuvent y être confrontés plus souvent que les modèles haut de gamme, mais quel que soit le modèle de votre téléphone, vous pouvez être confronté à ce problème plus souvent que vous ne le pensez. Certains de nos lecteurs nous ont contactés parce que l’application Instagram de leur Samsung Galaxy A5 a commencé à planter. Nous nous sentons obligés d’aborder ce problème pour le bénéfice de nos lecteurs.

Dans ce post, je vais vous guider dans le dépannage de votre téléphone avec Instagram qui ne cesse de planter. Je partagerai avec vous la solution que nous avons utilisée pour résoudre de tels problèmes. Ce n’est pas la première fois que nos lecteurs nous contactent à propos de tels problèmes, donc nous savons déjà une chose ou deux qui pourraient vous aider à résoudre le problème avec votre téléphone pour qu’il fonctionne à nouveau parfaitement. Si vous êtes l’un des propriétaires de ce téléphone et que vous rencontrez actuellement des problèmes similaires, continuez à lire car cet article pourrait vous aider.

Avant toute chose, si vous avez d’autres problèmes avec votre appareil, essayez de parcourir notre page de dépannage car nous avons déjà traité plusieurs problèmes avec cet appareil. Il y a de fortes chances que nous ayons déjà publié un article traitant de problèmes similaires. Essayez de trouver des problèmes qui présentent des symptômes similaires à ceux que vous rencontrez actuellement et n’hésitez pas à utiliser les solutions que nous avons suggérées. Si elles ne vous conviennent pas ou si vous avez encore besoin de notre aide, remplissez notre questionnaire et cliquez sur Envoyer pour nous contacter.

Comment réparer le Galaxy A5 dont l’application Instagram ne cesse de se bloquer ?

Lorsqu’une application se bloque, deux choses peuvent se produire : soit vous obtenez le message d’erreur qui, dans ce cas, dit « Malheureusement, Instagram s’est arrêté », soit l’application se ferme d’elle-même après quelques minutes d’utilisation. Quel que soit le symptôme que vous obtenez, le problème est le même et voici ce que vous devez faire pour le résoudre :

Redémarrez votre téléphone – c’est la première chose à faire car il s’agit peut-être simplement du résultat d’un petit pépin dans le système. Prenez un peu de temps pour redémarrer votre téléphone et après le redémarrage, ouvrez Instagram pour confirmer si le problème est réglé. Si ce n’est pas le cas, essayez de faire le redémarrage forcé en appuyant simultanément sur les touches volume bas et alimentation pendant 10 secondes. Votre appareil redémarrera comme il le fait normalement, mais sa mémoire sera rafraîchie et toutes les apps, services et fonctions de base seront rechargés. Vérifiez une nouvelle fois si le problème est résolu et si ce n’est toujours pas le cas, passez à la solution suivante.

POSTES PERTINENTS :

  • Comment réparer le Samsung Galaxy A5 (2017) qui affiche l’erreur « Malheureusement, l’appareil photo s’est arrêté » [Guide de dépannage] ?
  • Comment corriger l’erreur « Malheureusement, le processus com.android.phone s’est arrêté » sur votre Samsung Galaxy A5 (2017) [Guide de dépannage] ?
  • Gmail se ferme tout seul sur le Samsung Galaxy A5 après une mise à jour du microprogramme [Guide de dépannage].
  • Comment réparer le Samsung Galaxy A5 dont l’application Pandora continue de se bloquer (étapes faciles) ?
  • Comment réparer le Samsung Galaxy A5 qui ne lit pas les vidéos et affiche l’erreur « Impossible de lire la vidéo » ? [Guide de dépannage]

Réinitialiser Instagram – lorsqu’il s’agit d’applications, une réinitialisation signifie effacer le cache et les données. En procédant ainsi, l’appli retrouvera ses paramètres et sa configuration par défaut. Si le problème est limité à l’application, cela suffit à le résoudre. Donc, après avoir réinitialisé Instagram, ouvrez-le pour savoir si l’application plante toujours ou si l’erreur s’affiche toujours et si c’est toujours le cas, essayez la solution suivante.

Désinstaller Messenger et le réinstaller – après avoir effacé le cache et les données de l’application, si elle continue à planter, il est temps de s’assurer que vous avez la dernière version de l’application en cours d’exécution sur votre téléphone, mais au lieu de la mettre à jour, il est préférable de la désinstaller et de la retélécharger depuis le Play Store.

Si nécessaire, vous devrez peut-être réinitialiser votre téléphone pour lui donner un nouveau départ. Vous devrez peut-être configurer à nouveau l’appareil après la réinitialisation, mais je suis certain que cela résoudra le problème.

Connectez-vous avec nous

Nous sommes toujours ouverts à vos problèmes, questions et suggestions, alors n’hésitez pas à nous contacter en remplissant ce formulaire. C’est un service gratuit que nous vous offrons et nous ne vous demanderons pas un centime pour cela. Mais veuillez noter que nous recevons des centaines de courriels chaque jour et qu’il nous est impossible de répondre à chacun d’entre eux. Mais soyez assurés que nous lisons tous les messages que nous recevons. Pour ceux que nous avons aidés, veuillez faire passer le mot en partageant nos articles avec vos amis ou simplement en aimant notre page Facebook et Google ou en nous suivant sur Twitter.

Vous pouvez également consulter les articles suivants :

  • Que faire si votre Samsung Galaxy A5 (2017) affiche constamment l’erreur « humidité détectée » [Guide de dépannage] ?
  • Le Samsung Galaxy A5 ne se recharge plus et affiche l’erreur « humidité détectée » [Guide de dépannage].
  • Comment réparer votre Samsung Galaxy A5 qui s’est éteint tout seul et ne se rallume pas [Guide de dépannage] ?
  • Comment résoudre le problème de l’écran noir de mort du Samsung Galaxy A5 (2017) [Guide de dépannage] ?
  • Que faire si votre Samsung Galaxy A5 (2017) continue d’afficher l’avertissement « humidité détectée » [Guide de dépannage] ?

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*