Que faire si Snapchat continue de planter sur le Samsung Galaxy S9 (étapes faciles) ?

Que faire si Snapchat continue de planter sur le Samsung Galaxy S9 (étapes faciles) ?

Le nouveau Samsung Galaxy S9 devrait fonctionner correctement avec la majorité des applications du Play Store. Cependant, il y a des moments où les applications plantent pour une raison quelconque et même un appareil aussi puissant que votre S9 peut aussi en faire l’expérience. Parmi les applications les plus utilisées aujourd’hui, il y a Snapchat et il y a déjà eu beaucoup d’utilisateurs qui se sont plaints de l’application qui aurait planté pendant qu’ils l’utilisaient.

Le plantage d’une application est un problème mineur, mais ce qui le rend très ennuyeux est le fait que vous ne savez pas quand il se produit. Vous pouvez l’utiliser pendant quelques minutes avant qu’elle ne se ferme, elle peut se fermer immédiatement à l’ouverture ou vous pouvez recevoir un message d’erreur qui, dans ce cas, dit « Malheureusement, Snapchat s’est arrêté. » Quelle que soit votre expérience à ce sujet, vous pouvez toujours être assuré que vous pouvez le réparer par vous-même et que vous n’avez pas besoin de vous rendre dans un magasin pour le résoudre. Donc, continuez à lire ci-dessous car ce post peut être en mesure de vous aider.

Avant d’aller plus loin, si vous avez trouvé ce post parce que vous essayiez de trouver une solution à votre problème, alors essayez de visiter notre page de dépannage Galaxy S9 car nous avons déjà abordé la plupart des problèmes couramment signalés avec le téléphone. Nous avons déjà fourni des solutions à certains des problèmes signalés par nos lecteurs, alors essayez de trouver des problèmes qui sont similaires aux vôtres et utilisez les solutions que nous avons suggérées. Si elles ne fonctionnent pas pour vous et si vous avez besoin d’une assistance supplémentaire, remplissez notre questionnaire sur les problèmes Android et cliquez sur Envoyer.

Comment réparer un Galaxy S9 dont l’application Snapchat ne cesse de planter ?

Ce problème peut n’être qu’une défaillance du système, du moins, c’est ce que nous devons supposer en premier lieu. Donc, la première chose à faire est d’exclure cette possibilité et il n’y a pas de meilleur moyen de le faire que ce qui suit…

Première solution : Redémarrez votre Galaxy S9

Si c’est la première fois que vous obtenez le message d’erreur ou que vous voyez Snapchat se planter, ne faites rien de compliqué pour l’instant. Un simple redémarrage peut résoudre le problème. Appuyez sur la touche d’alimentation et redémarrez votre téléphone normalement. Après cela, ouvrez Snapchat pour vérifier s’il se bloque toujours ou non. Si c’est toujours le cas, essayez la procédure de redémarrage forcé qui est plus efficace que le redémarrage normal. Elle permet de rafraîchir la mémoire de votre téléphone, de fermer toutes les applications exécutées en arrière-plan et de recharger tous les services et fonctions de base. Pour ce faire, appuyez simultanément sur le bouton de réduction du volume et la touche d’alimentation pendant 10 secondes ou jusqu’à ce que le téléphone redémarre. Essayez ensuite de voir si le problème persiste et si c’est le cas, passez à la solution suivante.

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Deuxième solution : Effacer le cache et les données de Snapchat

Cela signifie que vous devez réinitialiser Snapchat car il est possible que le problème soit dû à des caches et des données corrompus. En faisant cela, vous supprimez tous les caches créés par le micrologiciel de Snapchat ainsi que certains fichiers système et de données de l’application. Cette procédure est très efficace pour traiter la majorité des problèmes liés à l’application. Voici comment procéder :

  1. Depuis un écran d’accueil, touchez et faites glisser vers le haut ou le bas pour afficher toutes les applications.
  2. Depuis un écran d’accueil, naviguez : Paramètres > Apps.
  3. Appuyez sur Gestionnaire d’applications.
  4. Localisez puis appuyez sur Snapchat.
  5. Stockage des robinets.
  6. Appuyez sur CLEAR CACHE.
  7. Appuyez sur Données en cache.
  8. Appuyez sur CLEAR.

Après cela, essayez d’ouvrir l’application pour voir si elle se bloque toujours. Si c’est toujours le cas, vous devez appliquer la solution suivante car il peut s’agir d’un problème de compatibilité.

Troisième solution : Désinstallez Snapchat, puis réinstallez-le.

Lorsqu’il y a une nouvelle version d’Android et que l’application n’a pas encore été mise à jour, un problème comme celui-ci peut survenir en raison de problèmes de compatibilité entre l’application et le micrologiciel. Une mise à jour devrait pouvoir résoudre le problème, mais il est préférable d’avoir une application fraîchement installée. Par conséquent, au lieu de simplement la mettre à jour, essayez d’abord de la désinstaller afin de supprimer toutes ses associations avec d’autres applications et services. Voici comment procéder :

  1. Depuis un écran d’accueil, touchez et faites glisser vers le haut ou le bas pour afficher toutes les applications.
  2. Depuis un écran d’accueil, naviguez : Paramètres > Apps.
  3. Appuyez sur Gestionnaire d’applications.
  4. Localisez puis appuyez sur Snapchat.
  5. Appuyez sur DÉSINSTALLER.
  6. Examinez la notification puis appuyez sur OK pour confirmer.
  7. Redémarrez votre téléphone pour rafraîchir sa mémoire et ses autres connexions.

Maintenant, pour vous assurer que vous avez la dernière version de l’application sur votre téléphone, téléchargez une nouvelle copie depuis le Play Store et installez-la.

  1. Depuis un écran d’accueil, touchez et faites glisser vers le haut ou le bas pour afficher toutes les applications.
  2. Appuyez sur Play Store.
  3. Tapez « snapchat » dans le champ de recherche.
  4. Sélectionnez Snapchat puis appuyez sur Installer.
  5. Pour continuer, vérifiez les autorisations requises pour l’application, puis appuyez sur Accepter.

Les trois premières solutions devraient suffire à résoudre un problème mineur comme celui-ci. Toutefois, si par hasard le problème continue à vous ennuyer et que vous avez absolument besoin d’utiliser l’application, une réinitialisation en vaudrait la peine.

Quatrième solution : Effectuer la réinitialisation générale

Une réinitialisation générale est plus que suffisante pour résoudre les problèmes liés aux applications, mais si le problème persiste après la troisième solution, vous n’avez pas d’autre choix. Cependant, assurez-vous de sauvegarder vos fichiers et vos données car ils seront supprimés pendant la réinitialisation et vous ne pourrez peut-être pas les récupérer par la suite.

Après la sauvegarde, désactivez la protection contre la réinitialisation en usine en supprimant votre compte Google de votre téléphone afin de ne pas être bloqué après la réinitialisation. Après avoir fait tout cela, alors vous êtes prêt à faire la réinitialisation générale :

  1. Éteignez l’appareil.
  2. Appuyez sur la touche Volume fort et la touche Bixby, puis appuyez sur la touche Marche/Arrêt et maintenez-la enfoncée.
  3. Lorsque le logo vert d’Android s’affiche, relâchez toutes les touches ( » Installing system update  » s’affiche pendant environ 30 à 60 secondes avant d’afficher les options du menu de récupération du système Android).
  4. Appuyez plusieurs fois sur la touche Volume bas pour mettre en surbrillance l’option « Effacer les données / Réinitialisation usine ».
  5. Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour sélectionner.
  6. Appuyez sur la touche de réduction du volume jusqu’à ce que « Oui — supprimer toutes les données utilisateur » soit mis en évidence.
  7. Appuyez sur le bouton d’alimentation pour sélectionner et lancer la réinitialisation générale.
  8. Lorsque la réinitialisation générale est terminée, le message « Reboot system now » (redémarrer le système maintenant) est mis en évidence.
  9. Appuyez sur la touche Power pour redémarrer l’appareil.

J’espère que ce guide pourra vous aider d’une manière ou d’une autre. Si vous avez d’autres préoccupations que vous souhaitez partager avec nous, n’hésitez pas à nous contacter à tout moment ou à laisser un commentaire ci-dessous.

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