Que faire si le haut-parleur du Galaxy S10 n’a pas de son | réparation du problème de haut-parleur sans son

Que faire si le haut-parleur du Galaxy S10 n'a pas de son | réparation du problème de haut-parleur sans son

L’un des meilleurs smartphones que vous pouvez acheter en ce moment est le Galaxy S10. C’est un téléphone formidable qui offre le meilleur d’Android, tant sur le plan logiciel que matériel. Avec des millions d’unités S10 vendues dans le monde, il est définitivement populaire. Cependant, comme tout autre téléphone du même calibre, il peut aussi souffrir de problèmes. Dans cet article de dépannage, nous vous montrons ce que vous pouvez faire si votre enceinte Galaxy S10 n’a pas de son, ou si elle a un problème audio.

Que faire si le haut-parleur du Galaxy S10 n’a pas de son | réparation du problème de haut-parleur sans son

Si votre enceinte Galaxy S10 n’a pas de son et que vous vous demandez comment commencer à dépanner le problème, alors ce guide devrait vous aider. Nous incluons une longue liste d’étapes de dépannage que vous pouvez faire dans cet article, alors espérons que l’une d’entre elles vous aidera à la fin. Ne vous inquiétez pas cependant, un problème comme celui-ci est généralement causé par un bug logiciel ou une application, donc vous allez très probablement le résoudre par vous-même.

Le haut-parleur du S10 n’a pas de son correctif #1 : Vérifier si le haut-parleur fonctionne

Si votre haut-parleur Galaxy S10 n’a pas de son, vous devriez commencer votre dépannage en vérifiant s’il s’agit d’un problème matériel. Vous pouvez le faire en effectuant quelques tests faciles comme l’utilisation d’un haut-parleur pendant les appels ou l’écoute de musique ou le visionnage de vidéos avec le haut-parleur activé. Si l’une de ces activités montre que le haut-parleur ne fonctionne pas, vous pouvez alors passer aux étapes suivantes.

Le haut-parleur du S10 n’a pas de son correctif #2 : Rafraîchir l’appareil

La prochaine étape de dépannage que vous devez effectuer est de redémarrer le téléphone et de voir ce qui se passe. Cela devrait permettre d’effacer le système et éventuellement de se débarrasser du bug. Pour ce faire, il suffit d’appuyer et de maintenir enfoncés les boutons Power et Volume Down pendant environ 10 secondes. Une fois que le téléphone a redémarré, relâchez les boutons. Cette méthode est généralement efficace pour éliminer les bugs qui se sont développés lorsqu’un système est laissé en marche pendant un certain temps. Nous vous suggérons de redémarrer votre S10 en utilisant cette méthode au moins une fois par semaine pour réduire les risques de bogues.

Pour certains Galaxy S10, il peut y avoir un moyen légèrement différent d’arriver à la même méthode. Voici comment :

  1. Appuyez sur les boutons d’alimentation et de réduction du volume pendant environ 10 secondes ou jusqu’à ce que l’appareil soit mis sous tension. Attendez plusieurs secondes pour que l’écran du mode de démarrage de maintenance s’affiche.
  2. Dans l’écran Mode d’amorçage de la maintenance, sélectionnez Amorçage normal. Vous pouvez utiliser les boutons de volume pour faire défiler les options disponibles et le bouton inférieur gauche (sous les boutons de volume) pour sélectionner. Attendez jusqu’à 90 secondes pour que la réinitialisation soit terminée.

Le haut-parleur du S10 n’a pas de son correctif #3 : Vérifiez les paramètres audio

Si un redémarrage progressif ne change rien, la prochaine chose que vous pouvez faire est de vous assurer que tous les paramètres audio de votre S10 sont correctement définis. Si votre haut-parleur Galaxy S10 n’a pas de son, la raison la plus probable est un pépin logiciel ou un bug d’application. Dans certains cas cependant, un utilisateur peut simplement oublier d’activer le volume ou de définir les bons paramètres pour une app gérant les paramètres audio de l’appareil. Pour vous assurer que votre téléphone n’est pas réglé sur le mode muet et que les paramètres audio sont corrects, vous pouvez aller dans Paramètres > Sons et vibrations. Dans le panneau Sons et vibrations, vous pouvez modifier un certain nombre d’éléments pour vous assurer que vous disposez des bons paramètres. Par exemple, vous pouvez sélectionner Sound sous Sound mode pour vous assurer que votre S10 émettra des notifications ou des alertes audio. Essayez d’ajuster tous les éléments de ce panneau et voyez ce qui fonctionne pour vous.

Le haut-parleur du S10 n’a pas de son correctif #4 : Effacer la partition cache.

Android dépend d’un ensemble de fichiers temporaires appelés cache système pour charger rapidement les applications. Si cette mémoire cache est corrompue ou obsolète, un appareil peut soudainement être lent, se figer ou montrer des signes de ralentissement des performances. Dans d’autres cas, des problèmes inhabituels peuvent survenir et les performances générales du système peuvent également être affectées. Pour vous assurer que votre S10 dispose d’un bon cache système, nous vous suggérons de le vider une fois tous les quelques mois. Voici comment procéder :

  1. Éteignez l’appareil.
  2. Appuyez sur la touche Volume fort et la touche Bixby, puis appuyez sur la touche Marche/Arrêt et maintenez-la enfoncée.
  3. Lorsque le logo vert d’Android s’affiche, relâchez toutes les touches (« Installing system update » s’affiche pendant environ 30 à 60 secondes avant d’afficher les options du menu de récupération du système Android).
  4. Appuyez plusieurs fois sur la touche Volume bas pour mettre en surbrillance « effacer la partition cache ».
  5. Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour sélectionner.
  6. Appuyez sur la touche de réduction du volume jusqu’à ce que « oui » soit mis en surbrillance et appuyez sur le bouton d’alimentation.
  7. Lorsque l’effacement de la partition cache est terminé, « Redémarrer le système maintenant » est mis en évidence.
  8. Appuyez sur la touche Power pour redémarrer l’appareil.

Le haut-parleur du S10 n’a pas de son correctif #5 : Installer les mises à jour

Certains bugs ne peuvent être corrigés qu’en modifiant les codes du logiciel. Si votre appareil présente le même problème, assurez-vous d’installer toute mise à jour logicielle disponible à ce moment-là. S’il n’y a aucune mise à jour disponible, ignorez simplement cette suggestion. Pour vérifier manuellement les mises à jour, vous devez aller dans Paramètres > Mise à jour logicielle. Si votre S10 a été acheté auprès de votre opérateur, toute mise à jour disponible devrait automatiquement lui être proposée. Tout ce que vous avez à faire, c’est d’appuyer sur la notification pour commencer à installer la mise à jour.

Pour vérifier les mises à jour en attente des applications que vous avez téléchargées via l’application Google Play Store, lancez Play Store, puis accédez à la section Mises à jour. Vous verrez alors une liste d’applications avec des mises à jour en attente. Il vous suffit de cliquer sur Mettre à jour pour installer les mises à jour de chaque application ou sur Mettre à jour toutes les applications pour les mettre à jour simultanément.

N’oubliez pas de redémarrer ou de réinitialiser votre S10 après l’installation des mises à jour afin de vous assurer que toutes les nouvelles modifications logicielles sont correctement mises en œuvre et d’éviter qu’une application ne se comporte comme un voyou.

Le haut-parleur du S10 n’a pas de son correctif #6 : Vérifiez les mauvaises applications tierces.

Si votre Galaxy S10 a perdu le son de son haut-parleur après l’installation d’une nouvelle application, vous devez supprimer l’application et voir si cela résout le problème. Si ce n’est pas le cas, alors vous continuez à dépister la possibilité d’un problème de mauvaise app tierce. Pour ce faire, vous devez redémarrer l’appareil en mode sans échec. Voici comment procéder :

  1. Appuyez sur le bouton d’alimentation et maintenez-le enfoncé jusqu’à ce que la fenêtre de mise hors tension apparaisse, puis relâchez-le.
  2. Maintenez le doigt sur la touche Power off jusqu’à ce que l’invite du mode sans échec apparaisse, puis relâchez.
  3. Pour confirmer, appuyez sur Mode sans échec.
  4. Le processus peut prendre jusqu’à 30 secondes.
  5. Au redémarrage, le « mode sans échec » apparaît dans le coin inférieur gauche de l’écran d’accueil.

N’oubliez pas que les applications tierces sont désactivées dans ce mode et que vous pouvez utiliser les applications préinstallées. Si le problème de l’écran tactile n’apparaît pas en mode sans échec, cela signifie que le problème est dû à une mauvaise application. Désinstallez l’application que vous avez récemment installée et voyez si cela résout le problème. Si le problème persiste, utilisez le processus d’élimination pour identifier l’application malveillante. Voici comment procéder :

  1. Démarrez en mode sans échec.
  2. Vérifiez le problème.
  3. Une fois que vous avez confirmé qu’une application tierce est en cause, vous pouvez commencer à désinstaller les applications individuellement. Nous vous suggérons de commencer par les plus récentes que vous avez ajoutées.
  4. Après avoir désinstallé une application, redémarrez le téléphone en mode normal et recherchez le problème.
  5. Si votre S10 pose toujours problème, répétez les étapes 1 à 4.

Le haut-parleur du S10 n’a pas de son correctif #7 : Désactiver le Bluetooth

Votre S10 ne peut transmettre l’audio que sur un seul canal. S’il est actuellement connecté à un haut-parleur Bluetooth ou à un casque sans fil, cela peut être la raison pour laquelle aucun son ne sort de son haut-parleur. Pour vérifier si c’est le cas, désactivez simplement le Bluetooth et diffusez quelque chose via le haut-parleur.

Le haut-parleur du S10 n’a pas de son correctif #8 : Réinitialiser les préférences des applications

Si une application par défaut, désactivée par erreur, est à l’origine du problème, veillez à réinitialiser les préférences de l’application.

  1. Ouvrez l’application Paramètres.
  2. Tap Apps.
  3. Tapez sur Plus de paramètres en haut à droite (icône à trois points).
  4. Sélectionnez Réinitialiser les préférences de l’application.
  5. Redémarrez votre S10 et vérifiez le problème.

Le haut-parleur du S10 n’a pas de son correctif #9 : Réinitialiser tous les paramètres

La réinitialisation de tous les paramètres de votre S10 est comme une réinitialisation d’usine, moins la suppression de vos données personnelles et de certaines autres choses. Si l’erreur Phone has stopped continue pour le moment, assurez-vous de réinitialiser tous les paramètres de votre appareil en suivant ces étapes :

  1. Ouvrez l’application Paramètres.
  2. Appuyez sur Gestion générale.
  3. Tap Reset.
  4. Appuyez sur Réinitialiser les paramètres.
  5. Appuyez sur le bouton Réinitialiser les paramètres pour confirmer.

Le haut-parleur du S10 n’a pas de son correctif #10 : Réinitialisation d’usine

Si le problème persiste à ce stade, la dernière étape de dépannage que vous pouvez effectuer consiste à effacer l’appareil avec une réinitialisation d’usine. Si un bogue logiciel inconnu est à l’origine du dysfonctionnement du système audio du téléphone, la réinitialisation d’usine peut vous aider. Cette opération effacera toutes vos données personnelles. Veillez donc à les sauvegarder à l’avance.

Voici les deux façons de réinitialiser votre S10 :

Méthode 1 : Comment effectuer une réinitialisation dure sur le Samsung Galaxy S10 via le menu des paramètres.

C’est le moyen le plus simple pour effacer votre Galaxy S10. Tout ce que vous avez à faire est d’aller sous le menu Paramètres et de suivre les étapes ci-dessous. Nous vous recommandons cette méthode si vous n’avez aucun mal à aller sous les Paramètres.

  1. Créez une sauvegarde de vos données personnelles et supprimez votre compte Google.
  2. Ouvrez l’application Paramètres.
  3. Faites défiler jusqu’à et appuyez sur Gestion générale.
  4. Tap Reset.
  5. Sélectionnez Réinitialisation des données d’usine dans les options proposées.
  6. Lisez les informations puis appuyez sur Réinitialiser pour continuer.
  7. Appuyez sur Supprimer tout pour confirmer l’action.

Méthode 2 : Comment réinitialiser le Samsung Galaxy S10 à l’aide des boutons matériels ?

Si votre cas est que le téléphone ne démarre pas, ou qu’il démarre mais que le menu Paramètres est inaccessible, cette méthode peut vous être utile. Tout d’abord, vous devez démarrer l’appareil en mode de récupération. Une fois que vous avez réussi à accéder au mode de récupération, c’est le moment de commencer la procédure de réinitialisation générale. Il se peut que vous deviez faire quelques essais avant de pouvoir accéder au mode de récupération, alors soyez patient et essayez à nouveau.

  1. Si possible, créez à l’avance une sauvegarde de vos données personnelles. Si votre problème vous empêche de le faire, passez simplement cette étape.
  2. Vous devez également vous assurer que vous avez supprimé votre compte Google. Si votre problème vous empêche de le faire, passez simplement cette étape.
  3. Éteignez l’appareil. Ceci est important. Si vous ne pouvez pas l’éteindre, vous ne pourrez jamais démarrer en mode de récupération. Si vous n’êtes pas en mesure d’éteindre régulièrement l’appareil à l’aide du bouton d’alimentation, attendez que la batterie du téléphone soit épuisée. Ensuite, chargez le téléphone pendant 30 minutes avant de démarrer en mode de récupération.
  4. Maintenez enfoncés le bouton Volume fort et le bouton Bixby en même temps.
  5. Tout en maintenant les touches Volume haut et Bixby, appuyez et maintenez le bouton d’alimentation.
  6. Le menu de l’écran de récupération apparaît alors. Lorsque vous le voyez, relâchez les boutons.
  7. Utilisez le bouton Volume bas jusqu’à ce que vous mettiez en surbrillance « Effacer les données/réinitialisation usine ».
  8. Appuyez sur le bouton d’alimentation pour sélectionner  » Effacer les données/réinitialisation d’usine « .
  9. Utilisez le bouton Volume bas pour mettre en surbrillance Oui.
  10. Appuyez sur le bouton d’alimentation pour confirmer la réinitialisation d’usine.

Le haut-parleur du S10 n’a pas de son correctif #11 : Demandez de l’aide à Samsung

Si la réinitialisation d’usine ne résout pas le problème et que votre enceinte Galaxy S10 n’a toujours pas de son, c’est une indication évidente d’une défaillance matérielle. À ce stade, vous avez déjà fait toutes les étapes que vous pouvez faire de votre côté. Cela ne laisse qu’une chose : que la cause n’est pas quelque chose que vous pouvez réparer. Laissez un technicien Samsung vérifier le téléphone pour vous et vous saurez si une réparation est nécessaire ou non.

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