Que faire si l’internet mobile de données du Galaxy Note8 se déconnecte et ralentit sans cesse ?

Que faire si l'internet mobile de données du Galaxy Note8 se déconnecte et ralentit sans cesse ?

L’article de dépannage d’aujourd’hui répond à un cas concernant un GalaxyNote8 avec un problème de données mobiles lentes. Si vous rencontrez un problème similaire, consultez nos suggestions ci-dessous.

Problème n° 1 : le Galaxy Note8 se déconnecte de lui-même d’Internet lorsque l’écran est verrouillé, les notifications sont retardées.

Lorsque mon téléphone est verrouillé, je constate qu’après environ 5 ou 10 minutes, il semble se déconnecter du wifi/des données mobiles. J’ai des notifications retardées, certaines n’arrivant que lorsque j’ai déverrouillé mon téléphone. D’autres fois, je me rends compte qu’il s’est déconnecté d’Internet lorsque j’utilise whatsapp sur mon ordinateur portable, car un message s’affiche indiquant que mon téléphone n’est plus connecté à Internet. Je n’ai pas activé l’économiseur de batterie ou d’énergie sur mon téléphone. J’ai vérifié dans les paramètres pour voir s’il y avait une cause à cela, mais je ne vois rien. J’ai réglé mon téléphone en mode performance et j’ai essayé de le régler sur haute performance pour voir si cela faisait une différence, mais il se déconnecte toujours. J’aimerais savoir s’il existe d’autres paramètres cachés que je pourrais essayer de modifier pour que mon téléphone reste connecté à Internet en permanence.

Solution : Vous avez peut-être installé une application tierce, telle que Doze ou Greenify, conçue pour optimiser l’utilisation de la batterie. Ces applications ont tendance à désactiver d’autres applications ou services qui peuvent fonctionner en arrière-plan. Pensez à les supprimer si vous les avez installées.

Sinon, vous pouvez essayer d’observer votre Note8 en mode sans échec et voir s’il y a un changement dans les comportements de notification. En mode sans échec, toutes les applications tierces sont bloquées. Si les notifications fonctionnent normalement en mode sans échec mais pas en mode normal, vous pouvez parier que vous avez un problème d’application.

Pour redémarrer votre Note8 en mode sans échec :

  1. Éteignez l’appareil.
  2. Appuyez sur la touche Power et maintenez-la enfoncée après l’écran du nom du modèle.
  3. Lorsque « SAMSUNG » s’affiche à l’écran, relâchez la touche d’alimentation.
  4. Immédiatement après avoir relâché la touche Power, appuyez sur la touche Volume bas et maintenez-la enfoncée.
  5. Continuez à maintenir la touche Volume bas jusqu’à ce que l’appareil ait fini de redémarrer.
  6. Le mode sans échec s’affiche dans le coin inférieur gauche de l’écran.
  7. Relâchez la touche Volume bas lorsque vous voyez le mode sans échec.
  8. Observez le téléphone pendant quelques heures pour constater toute différence.

N’oubliez pas que le mode sans échec ne vous permettra pas d’identifier l’application exacte. Pour identifier l’application à l’origine du problème, vous devez redémarrer le téléphone en mode sans échec et suivre les étapes suivantes :

  1. Démarrez en mode sans échec.
  2. Vérifiez le problème.
  3. Une fois que vous avez confirmé qu’une application tierce est en cause, vous pouvez commencer à désinstaller les applications individuellement. Nous vous suggérons de commencer par les plus récentes que vous avez ajoutées.
  4. Après avoir désinstallé une application, redémarrez le téléphone en mode normal et recherchez le problème.
  5. Si votre Note8 pose toujours problème, répétez les étapes 1 à 4.

Problème n° 2 : Que faire si l’Internet du Galaxy Note8 se déconnecte et ralentit constamment ?

J’ai un nouveau non certifié, déverrouillé à

Solution : Nous ne comprenons pas exactement ce que vous entendez par « non certifié », mais les données historiques concernant les appareils Galaxy Note8 dans le monde montrent que la majorité d’entre eux fonctionnent parfaitement sur les données mobiles. Le problème de connexion Internet lente que vous rencontrez est probablement lié à la qualité du signal cellulaire que vous recevez et non à un problème de téléphone en soi. Pour le vérifier, rendez-vous dans un endroit où AT

D’un autre côté, si votre téléphone n’arrive pas à capter un signal de bonne qualité où que ce soit, et même dans des endroits où l’on sait qu’il y a un excellent signal AT

Étant donné que le réseau est débloqué, il y a une chance que la réinitialisation d’usine efface le code de déblocage du réseau. En effectuant une réinitialisation d’usine, vous remettez le logiciel dans son état par défaut, ce qui signifie également que toute modification du logiciel, comme le déblocage du réseau, peut être supprimée. Il est possible que le téléphone ne puisse pas se connecter à l’AT

Si vous souhaitez néanmoins procéder à une réinitialisation d’usine, voici comment procéder :

  1. Créez une sauvegarde de vos fichiers.
  2. Éteignez l’appareil.
  3. Maintenez la touche Volume fort et la touche Bixby enfoncées, puis appuyez sur la touche Marche/Arrêt.
  4. Lorsque le logo vert d’Android s’affiche, relâchez toutes les touches (« Installing system update » s’affiche pendant environ 30 à 60 secondes avant d’afficher les options du menu de récupération du système Android).
  5. Appuyez plusieurs fois sur la touche Volume bas pour mettre en surbrillance l’option « Effacer les données / Réinitialisation usine ».
  6. Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour sélectionner.
  7. Appuyez sur la touche de réduction du volume jusqu’à ce que « Oui — supprimer toutes les données utilisateur » soit mis en évidence.
  8. Appuyez sur le bouton d’alimentation pour sélectionner et lancer la réinitialisation générale.
  9. Lorsque la réinitialisation générale est terminée, le message « Reboot system now » (redémarrer le système maintenant) apparaît en surbrillance.
  10. Appuyez sur la touche Power pour redémarrer l’appareil.

Si rien ne change après une réinitialisation d’usine, le problème est très probablement au-delà de vos capacités de résolution. Soumettez votre téléphone à un examen Samsung afin qu’il puisse le réparer ou le remplacer.

Problème n° 3 : comment résoudre les problèmes généraux de messagerie texte du Galaxy Note8 ?

J’ai l’application de messagerie Samsung standard sur mon téléphone. J’ai des problèmes avec les textos en général. Lorsque je suis dans un groupe de textes, il arrive que je ne reçoive pas les messages, qu’il s’agisse de messages multimédias ou de textes ordinaires. Parfois, les personnes du groupe qui ont un iPhone « aiment » le message et je peux alors voir le message original. Quelqu’un m’a envoyé un message depuis un autre androïde et je n’ai pas pu voir son message, mais j’ai su qu’il m’avait envoyé un message parce que j’ai pu voir un gif qu’il avait envoyé ensuite. J’ai envoyé un SMS à quelqu’un qui a un iPhone. Parfois, ils ne reçoivent pas mes messages. Il est également arrivé que des personnes possédant un autre Samsung ne voient pas mes messages. Mon problème ne semble pas être lié à un téléphone ou à un opérateur spécifique. J’ai également essayé d’autres applications de messagerie et le problème persiste.

Solution : Il est préférable de discuter de ce problème avec votre opérateur réseau car il dispose d’outils de diagnostic plus avancés. D’après la description de votre problème, il n’y a pas de modèle facilement discernable où se situe le problème, il est donc préférable de laisser l’équipe technique de votre opérateur gérer la situation. Il est donc préférable de laisser l’équipe technique de votre opérateur s’occuper de la situation. Le représentant habituel du service clientèle ne sera peut-être pas en mesure de résoudre le problème, alors n’hésitez pas à demander à l’équipe technique d’y jeter un coup d’œil.

Problème n° 4 : le Galaxy Note8 s’éteint tout seul lorsque la batterie atteint 50 %.

J’ai un Samsung note 8 d’occasion et au début j’ai eu un problème de batterie qui si ma batterie descend en dessous de 50 pour cent, il s’éteint avec 0 pour cent de batterie. Puis il y a quelques jours, une de mes applications a commencé à être très lente et je l’ai désinstallée, mais la lenteur est devenue partout sur mon téléphone et redémarre en fonction de la lenteur. J’ai fait une réinitialisation d’usine et cela n’a rien fait. J’ai utilisé le mode sans échec qui a fonctionné un peu puis a redémarré tout seul. Maintenant le décalage devient difficile et il se bloque toutes les deux heures. J’ai réessayé le mode sans échec mais le décalage est toujours présent. Je n’ai aucune idée de ce qui ne va pas et si vous m’aidez, ce serait formidable Jacob.

Solution : Si la réinitialisation d’usine n’a pas permis de résoudre le problème, il est fort probable que votre problème soit lié à la batterie ou à une défaillance générale de la carte mère. Nous vous suggérons d’envoyer le téléphone afin que Samsung puisse remplacer la batterie ou la carte mère. Le remplacement de l’un ou l’autre de ces éléments n’est pas forcément gratuit. Vérifiez donc les détails de la garantie de votre appareil avant de vous lancer.

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