Bonjour et bienvenue à l’article de dépannage du GalaxyJ3 de ce jour. Ce post répondra à trois problèmes courants sur cet appareil. Nous espérons qu’il vous sera utile.
Problème n° 1 : Que faire si l’écran de votre Galaxy J3 Eclipse présente une décoloration ou un problème de brûlure d’écran ?
Bonjour. Je m’appelle Mindy et j’écris à propos d’un problème d’écran avec mon Samsung Galaxy J3 Eclipse — Modèle SM-J327V. J’ai fait tomber mon téléphone il y a environ 4 à 5 mois et j’ai dû remplacer le numériseur de l’écran tactile et, bien sûr, le verre extérieur. Je n’ai eu aucun problème lors de la réparation. Tout s’est bien passé. Environ un mois après la réparation, je suis allé le débrancher de la charge et j’ai remarqué une teinte verte transparente autour du bord de mon écran et une teinte verte plus claire couvrant le reste de mon écran. J’ai également remarqué que, quel que soit l’écran que je regardais, les couleurs les plus sombres avaient une teinte verte transparente et les couleurs claires une teinte violette transparente. Ce problème de teinte se produit lorsque mon téléphone est en charge, mais il s’estompe et disparaît une heure ou deux après que je l’ai débranché. Il y a environ trois semaines, j’ai dû utiliser un autre chargeur et il n’y avait pas de problème de teinte. J’ai donc réessayé ce chargeur et le problème de teinte est revenu. J’ai également pris une photo de mon écran mais la teinte n’est pas apparue. J’ai fait des recherches pour trouver la cause de ce problème mais je n’ai rien trouvé. J’espère que vous savez ou pouvez trouver la cause de ce problème. Quelqu’un a suggéré que mon écran était peut-être « brûlé ». Je n’ai aucune idée de ce que cela signifie. Je vous prie de m’aider. Je n’ai pas les moyens d’acheter un autre téléphone. Merci pour votre temps et bonne journée !
Solution : L’usure de l’écran est une condition de l’écran caractérisée par une décoloration ou une image persistante. Ce phénomène se produit généralement lorsqu’on laisse l’écran afficher la même image pendant une longue période sans aucun changement. Dans cette situation, les pixels peuvent être définitivement « brûlés » dans l’écran, ce qui fait que la même image s’affiche, quel que soit le sujet que vous essayez de visualiser.
Une fois que la brûlure d’écran s’est produite, il n’y a souvent aucun moyen de l’inverser. Que ce soit ou non ce qui se passe sur votre téléphone, les symptômes que vous avez mentionnés correspondent à un problème d’écran (décoloration) et vous devrez donc remplacer l’écran LCD si vous voulez résoudre le problème.
Un problème comme le vôtre se produit souvent lors de l’utilisation d’un assemblage d’écran de qualité inférieure. Veillez à vous procurer des pièces auprès de magasins réputés pour éviter de rencontrer le même problème ou des problèmes similaires à l’avenir.
Problème n° 2 : que faire si le Galaxy J3 ne reste pas allumé tant qu’il n’est pas branché ?
J’ai fait tomber mon téléphone, un Samsung Galaxy J3, de la hauteur de la taille alors qu’il était dans une boîte en plastique. J’ai voulu allumer l’écran et j’ai réalisé qu’il s’était éteint tout seul. Depuis, je l’ai branché et je n’arrive pas à dépasser le symbole de l’éclair. Il ne s’allume pas non plus s’il n’est pas branché et même dans ce cas, je dois le faire télécharger ou installer un nouveau système d’exploitation pour qu’il s’allume. Lorsque je parviens à l’allumer, il affiche une autonomie de batterie, mais dès qu’il est débranché, il s’éteint immédiatement, comme si la batterie avait été retirée. Je vis dans une petite ville où il n’y a pas d’accès facile à une station-service. J’espère donc qu’il s’agit d’un simple problème logiciel et non d’un problème matériel.
Solution : Si votre problème est survenu après cette chute, alors vous n’avez pas de chance. Un choc inutile dû à une chute peut parfois rompre un circuit ou endommager la carte mère, donc tout peut arriver après. Pour vérifier si vous avez un problème logiciel, essayez de faire une réinitialisation d’usine et voyez ce qui se passe. Cette opération ramènera toutes les informations logicielles aux valeurs par défaut. Si la raison du problème est de nature logicielle, la réinitialisation d’usine devrait vous aider.
Pour réinitialiser votre Galaxy J3 :
- Mettez votre Galaxy J3 hors tension. Maintenez la touche Power enfoncée, touchez Power off, puis touchez POWER OFF pour confirmer.
- Appuyez sur le bouton Volume fort et maintenez-le enfoncé, puis appuyez sur la touche Accueil et maintenez-la enfoncée. Tout en maintenant ces deux touches enfoncées, appuyez sur la touche Marche/Arrêt et maintenez-la enfoncée.
- Lorsque le logo Android apparaît à l’écran, relâchez les trois touches. Cela peut prendre une minute avant que l’écran de récupération Android n’apparaisse.
- Dans l’écran de récupération d’Android, utilisez la touche Volume bas pour mettre en évidence les options, dans ce cas, mettez en évidence l’option » effacer les données/réinitialisation d’usine « .
- Appuyez sur la touche Power pour choisir l’option en surbrillance.
- Appuyez sur la touche de réduction du volume jusqu’à ce que l’option « Oui — supprimer toutes les données de l’utilisateur » soit mise en évidence.
- Appuyez sur la touche Power pour confirmer la réinitialisation.
- Une fois la réinitialisation terminée, appuyez sur la touche Power pour choisir « Redémarrer le système maintenant ».
- Le téléphone redémarre un peu plus longtemps que d’habitude et la réinitialisation est terminée.
Si rien ne change après avoir effacé le téléphone et remis ses informations logicielles aux valeurs par défaut, il y a fort à parier qu’un mauvais matériel est en cause. Dans ce cas, vous devez laisser un professionnel vérifier le matériel pour voir s’il peut être réparé ou non.
Problème n°3 : Que faire si votre Galaxy J3 est bloqué sur l’écran T-Mobile (ne démarre pas) ?
Mon Samsung J3 démarre sur l’écran « 4G LTE » de T-Mobile. C’est normalement le dernier écran avant de passer à l’écran d’accueil normal. Je reçois même le petit jingle audio de T-Mobile. Mais quoi que je fasse, je n’arrive pas à dépasser ce dernier écran de démarrage. J’ai essayé :
- Redémarrage en douceur
- Entrée et sortie de la batterie
- Entrée et sortie de la carte SIM
- Entrée et sortie de la carte mémoire
- Batterie entièrement chargée et peu chargée
- Branché sur une source d’alimentation
- Branché sur l’ordinateur
- Mode de téléchargement (Odin)
- Mode de récupération (effacer le cache/réinitialiser l’usine)
Tout ça pour la même conclusion, il reste bloqué sur le dernier écran de T-Mobile. Je n’arrive pas à passer en mode sans échec, il passe juste en mode Odin. Lorsqu’il est branché à l’ordinateur, il ne démarre pas assez pour s’enregistrer comme un appareil branché. Y a-t-il autre chose que je puisse essayer ? Merci !
Solution : Si votre téléphone ne démarre pas en mode normal et ne passe qu’en mode téléchargement, vous devriez d’abord envisager de flasher son chargeur de démarrage. Vous trouverez ci-dessous les étapes générales à suivre pour ce faire. Les étapes exactes pour votre modèle particulier peuvent varier légèrement, alors assurez-vous de consulter d’autres guides.
- Recherchez le micrologiciel correspondant au modèle de votre téléphone et téléchargez-le. Assurez-vous que vous sélectionnez le bon. Il doit s’agir du même micrologiciel exact que celui qui fonctionnait précédemment sur votre appareil. Nous supposons que vous avez noté la version du micrologiciel quelque part. Si vous ne l’avez pas noté auparavant, il y a une chance que vous choisissiez le mauvais. Comme vous le savez peut-être maintenant, l’utilisation d’un microprogramme incorrect peut entraîner des complications, alors bonne chance.
- Disons maintenant que vous avez identifié le bon micrologiciel. Vous voulez ensuite le télécharger sur votre ordinateur. Le fichier du firmware doit contenir plusieurs fichiers comme AP_, BL_, CSC_, etc.
- Recherchez le fichier qui commence par l’étiquette BL ; il devrait s’agir du fichier de démarrage correspondant à ce micrologiciel. Une fois que vous avez identifié le fichier du chargeur de démarrage, copiez-le sur le bureau de votre ordinateur ou dans tout autre dossier auquel vous pouvez facilement accéder.
- Procédez au reste de la procédure de flashage en utilisant le programme Odin.
- Dans Odin, cliquez sur l’onglet BL et assurez-vous d’utiliser le fichier bootloader que vous avez identifié précédemment.
- Maintenant, assurez-vous que le statut « Device Added » et sa « case ID:COM » sont devenus bleus avant d’appuyer sur le bouton START. Cela va initier le flashage du bootloader de votre téléphone.
- Redémarrez le téléphone une fois la procédure terminée.
Vous pouvez également essayer de flasher le firmware stock fourni avec votre appareil lorsque vous l’avez déballé. Si cela ne fonctionne pas non plus, vous pouvez supposer qu’il y a un dysfonctionnement matériel quelque part. Demandez à Samsung de le vérifier.
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