Que faire si votre Galaxy S8 peut envoyer des MMS mais que votre contact ne peut pas les recevoir ?

Que faire si votre Galaxy S8 peut envoyer des MMS mais que votre contact ne peut pas les recevoir ?

Bonjour et bienvenue à notre nouvel article de dépannage du GalaxyS8. Le post d’aujourd’hui répondra à certains problèmes liés aux textos et MMS du S8. Comme d’habitude, les cas mentionnés ci-dessous sont tous tirés de lettres que nous recevons de certains membres de la communauté. Si vous avez eu des problèmes de texto récemment, assurez-vous de parcourir les cas ci-dessous.

Problème n° 1 : le Galaxy S8 ne peut pas envoyer de MMS avec une application de messagerie tierce.

Mon Galaxy S8 n’envoie pas de messages MMS avec des applications de messagerie tierces. J’ai utilisé l’application Signal sur mon S5 pendant longtemps sans aucun problème. Je suis passé à un S8 il y a quelques mois et j’ai des problèmes avec l’application Signal depuis. Mon opérateur n’a pas changé et mon forfait n’a pas changé. Je peux envoyer des messages MMS avec l’application d’usine mais pas le signal. J’ai essayé Textra et il n’envoie pas de MMS non plus. C’est comme si c’était un problème avec les applications tierces. J’ai contacté l’assistance technique de Signal, mais je pense qu’ils ont abandonné. Avez-vous des idées ?

Solution : Le problème ne vient probablement pas des applications tierces mais de la façon dont le micrologiciel de votre téléphone est codé. Nous constatons que ce problème se produit sur certains appareils Samsung Galaxy de la marque de l’opérateur (aucun problème sur les appareils Galaxy dotés d’un micrologiciel global/universel) ; la meilleure chose à faire est donc de contacter votre opérateur. Si la restriction est temporaire et peut être modifiée, un représentant téléphonique pourra peut-être vous aider. Cependant, si la fonctionnalité MMS est définie de façon profonde et permanente dans le micrologiciel, vous devrez très probablement utiliser l’application de messagerie standard. Chaque opérateur utilise des stratégies différentes afin de limiter les risques de sécurité pour ses abonnés et vous forcer à utiliser l’application de messagerie standard peut être l’une d’entre elles. Ce n’est qu’une spéculation de notre part mais nous avons vu ce type de stratégie utilisée par certains opérateurs dans le passé. Si c’est le cas, malheureusement, il n’y a pas grand-chose que vous ou un représentant du service clientèle puissiez faire. Si la cause est liée au codage, alors vous êtes essentiellement coincé avec ce que vous avez en ce moment. Il ne suffit pas de modifier certains paramètres pour changer les codes.

Problème n° 2 : le Galaxy S8 n’envoie pas de messages texte lorsque le Bluetooth est activé.

Bonjour, j’essaie de poster un commentaire concernant quelques-uns de vos articles qui traitent d’un problème commun aux téléphones Samsung Galaxy S qui ont des difficultés à envoyer des messages texte. Mais lorsque j’écris et soumets mon commentaire, votre site Web le rejette car il dit que je suis derrière un proxy. Voici mon commentaire, suivi des articles concernés. J’espère que vous pourrez le publier. « Après avoir essayé tout ce à quoi je pouvais penser (désinstallation d’applications, réinitialisation d’usine, etc.), j’ai finalement découvert que mon problème était causé par le Bluetooth du téléphone. Lorsqu’il est activé, le système d’exploitation du téléphone et diverses applications, y compris l’application de messagerie texte native, cessent de fonctionner correctement. Lorsque je le désactive, tous les messages texte sont envoyés immédiatement et le système d’exploitation fonctionne à nouveau normalement (les applications se téléchargent et se mettent à jour correctement, les notifications arrivent à temps, etc.) Je n’ai même pas soupçonné que le problème était dû au Bluetooth, car il s’agit d’une fonction fondamentale, mais sur mon téléphone, j’ai pu déterminer que le Bluetooth était le coupable. C’est très frustrant. J’essaie de résoudre ce problème depuis environ 6 mois maintenant. J’ai finalement trouvé la solution. Btw, j’ai un Samsung Galaxy S8 avec AT

Solution : Quoi qu’il en soit, nous sommes heureux de savoir que vous avez réussi à résoudre votre problème par vous-même. Nous ne sommes pas au courant d’un problème Bluetooth qui cause des problèmes d’envoi de messages texte jusqu’à aujourd’hui, il s’agit donc probablement d’un cas isolé. Comme vous l’avez demandé, nous publions votre cas ici au cas où d’autres personnes pourraient rencontrer le même scénario sur leur Galaxy S8. Nous vous remercions de partager votre cas avec nous.

Problème n° 3 : que faire si votre Galaxy S8 peut envoyer des MMS mais que votre contact ne peut pas les recevoir ?

Mon ami ne reçoit généralement pas de photos par SMS, même si elles apparaissent comme envoyées sur mon appareil. (Je ne suis pas certain du modèle de son appareil ou de son opérateur). Après avoir résolu le problème, je me demande si ce n’est pas la taille du fichier ; en de rares occasions, une photo est envoyée ou est envoyée le lendemain. Comment puis-je modifier la taille/compresser une photo après qu’elle ait été prise ? Je n’ai pas réussi à trouver une solution en utilisant ce qui se trouve sur le téléphone. Je ne veux pas modifier les paramètres de l’appareil photo car j’ai besoin d’une haute résolution pour d’autres utilisations de mes photos.

Solution : Les opérateurs de réseau ont intégré à leur système un mécanisme qui compresse automatiquement les fichiers volumineux afin qu’ils puissent être transmis par MMS. Si le fichier est trop volumineux et que le système de compression ne parvient pas à le faire tenir, l’utilisateur reçoit généralement un message d’erreur indiquant que le fichier est trop volumineux et ne peut être envoyé, ou quelque chose du genre.

Si votre S8 a pu envoyer le message (MMS) et qu’il n’y a pas eu d’erreur, alors le problème doit se situer du côté du récepteur et non de votre appareil ou du réseau. Vous devez dire à votre ami ou contact de résoudre le problème de son côté avec l’aide de son opérateur réseau.

À moins que vous n’ayez absolument besoin d’envoyer votre message sous forme de MMS, il existe une solution de rechange gratuite et pratique que vous pouvez utiliser. Contrairement à ce qui se passait il y a une dizaine d’années, lorsque l’envoi de photos se faisait principalement via les réseaux 2G et 3G, lents et désormais obsolètes (que les opérateurs utilisent toujours pour envoyer des MMS de nos jours), il existe désormais de nombreuses applications multiplateformes qui permettent d’envoyer et de recevoir des fichiers de manière transparente. L’application Facebook Messenger en est un bon exemple. Elle fonctionne sur tous les téléphones, de sorte que vous et vos amis pouvez l’utiliser pour envoyer des photos et des vidéos à tout moment. Facebook Messenger a encore des limites quant à la taille des fichiers à envoyer, mais il devrait être capable de gérer n’importe quelle photo que vous voulez envoyer à n’importe quel moment.

Vous pouvez également utiliser des applications basées sur le cloud comme Dropbox ou d’autres services de cloud gratuits populaires comme ceux proposés gratuitement par Google, Microsoft ou même par Samsung. Ces services sont accessibles à tous les types d’appareils connectés à Internet. Ne limitez pas vos options à l’utilisation de services MMS obsolètes encore proposés par les opérateurs. Non seulement ils ne sont PAS gratuits, mais ils sont également très limités et, comme votre expérience le prouve, peu fiables.

Problème n° 4 : l’application Instagram du Galaxy S8 continue de se fermer toute seule.

Bonjour, mon application instagram n’arrête pas de se fermer et je crois maintenant que cela a quelque chose à voir avec l’application et non avec mon téléphone. J’ai cherché des solutions en ligne et j’ai trouvé ce qui suit : Allez dans les paramètres de l’application> effacer le cache > redémarrer l’appareil. Allez dans les paramètres de l’application> vider le cache> effacer les données> redémarrer l’appareil. Désinstaller l’application et la réinstaller. J’ai même redémarré mon téléphone aux paramètres d’usine et téléchargé à nouveau toutes mes applications. J’ai tout fait et j’ai toujours le même problème. Je peux me connecter via le navigateur mais c’est l’application elle-même qui me pose toujours problème. Je vous prie de me dire ce que je peux faire.

Solution : Ce problème a déjà été corrigé il y a quelques semaines donc oui, vous avez raison, ce n’est pas du tout un problème de téléphone. Instagram était devenu bogué depuis un certain temps dans le passé mais leurs ingénieurs avaient déjà réglé le problème. Il ne vous reste plus qu’à vous assurer que vous disposez de la version la plus récente de l’application en la mettant à jour via Google Play Store.

Problème n°5 : Le Galaxy S8 ne peut pas se connecter à Internet en utilisant les données mobiles.

Je ne peux pas me connecter aux données ou à l’internet. Cela a commencé quand je me suis réveillé ce matin. Cela n’est jamais arrivé auparavant. J’ai contacté Boost Mobile et on m’a donné le code 72786, ce qui ne m’a pas aidé.

J’ai redémarré mon téléphone. Je l’ai mis à jour. J’ai nettoyé mon Tachi et je ne peux toujours pas me connecter à Chrome, à Internet, à Google, à aucune application. Tout se bloque parce qu’il n’y a pas d’Internet ou de données. J’ai reçu le code d’erreur 505 404 et quelques autres que je n’ai pas eu le temps d’écrire et l’un d’eux était incapable d’établir une connexion de données sans fil.

Pour l’instant, mon téléphone est si chaud que je ne peux même pas le toucher. J’essaie de me dépêcher et de faire ça avant de perdre les données qu’il contient.

MON OPÉRATEUR EST BOOST MOBILE. JE SUIS HABITUELLEMENT SUR CDMA LTE MAIS ON M’A DIT DE LE METTRE SUR CDMA.

Solution : Si vous avez des problèmes avec les données cellulaires ou les données mobiles, la meilleure équipe d’assistance qui devrait vous aider est votre opérateur, qui est Boost Mobile. Il y a beaucoup d’autres choses importantes qui empêchent les données mobiles de fonctionner que les paramètres de votre téléphone. Bien qu’il soit possible que le problème se situe au niveau de votre téléphone (ce qui arrive généralement si le téléphone est déverrouillé et conçu pour d’autres opérateurs), la configuration du compte du côté de votre opérateur est tout aussi importante. Ce que nous voulons dire, c’est que vous devez travailler avec votre opérateur pour résoudre ce problème, car il est le mieux placé pour le faire. Les équipes d’assistance tierces comme nous ne peuvent pas tout faire. Des éléments tels que l’état du compte et de la facturation, la configuration du réseau, la configuration du téléphone, sont tous du ressort de votre opérateur. La connexion aux données mobiles exige que le téléphone soit compatible avec les systèmes du réseau. Votre opérateur doit d’abord vérifier que votre compte chez lui fonctionne et que vous êtes autorisé à utiliser son service de données mobiles. Si le compte et ses conditions de facturation sont correctement configurés, il devrait alors vous aider à vérifier que votre téléphone possède le bon micrologiciel, un micrologiciel compatible et une configuration réseau correcte. Nous ne disposons pas des informations relatives à tous ces éléments et ne pouvons donc pas faire grand-chose pour vous aider. Si ce téléphone était capable d’utiliser le service de données mobiles de Boost Mobile auparavant, alors il y a probablement juste quelques configurations qui doivent être changées.

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