Résolu Samsung Galaxy S8 devient chaud même lorsqu’il n’est pas utilisé

Résolu Samsung Galaxy S8 devient chaud même lorsqu'il n'est pas utilisé

Le Samsung Galaxy S8 est le téléphone phare de l’entreprise sud-coréenne sorti l’année dernière qui reste un excellent appareil à utiliser aujourd’hui. Le téléphone utilise un grand écran Super AMOLED de 5,8 pouces qui va jusqu’aux bords de l’appareil. Sous le capot se trouve un puissant processeur Snapdragon 835 qui, combiné à ses 4 Go de RAM, permet à l’appareil d’exécuter plusieurs applications en douceur. Bien qu’il s’agisse d’un téléphone aux performances solides, certains problèmes peuvent survenir, que nous allons aborder aujourd’hui. Dans ce dernier épisode de notre série de dépannage, nous allons nous attaquer au problème du Galaxy S8 qui chauffe même lorsqu’il n’est pas utilisé et à d’autres problèmes connexes.

Le S8 devient chaud même lorsqu’il n’est pas utilisé

Problème : Bonjour, j’ai expérimenté deux fois (des jours différents, pas juste après le premier jour où cela s’est produit) que mon samsung galaxy S8 est chaud quand je me réveille et que je le saisis, alors qu’il n’est pas connecté au chargeur. De plus, la batterie s’est vidée de 70% depuis la dernière fois que je l’ai utilisé à la mi-nuit à 20% le matin. Cela a attiré mon attention et je me demande si ce problème est connu ou si c’est juste un bug aléatoire qui s’est produit sur mon appareil. Ce que j’ai également trouvé bizarre, c’est le fait que Snapchat fait chauffer mon téléphone dans le coin supérieur droit de l’écran après quelques minutes d’utilisation, aucune autre application pour ce que j’en sais n’a causé cette chaleur, cependant mon téléphone ne m’a pas donné de message de surchauffe m’avertissant à ce sujet donc je n’ai pas vraiment pris la peine de le faire, cependant, la chaleur n’a pas trop vidé la batterie. Je serais heureux si je pouvais obtenir de l’aide à ce sujet. (Désolé aussi pour mon anglais relativement basique, ce n’est pas ma langue maternelle)

Solution : Il est possible que le problème soit causé par l’une des applications que vous avez téléchargées. Pour vérifier si c’est le cas, vous devez démarrer le téléphone en mode sans échec. Lorsque le téléphone fonctionne dans ce mode, seules les applications préinstallées sont autorisées à fonctionner. Si le problème ne se produit pas dans ce mode, il est très probablement dû à une application téléchargée. Vous devrez trouver de quelle application il s’agit et la désinstaller. Je vous suggère de commencer par l’application Snapchat.

Si le problème survient même en mode sans échec, vous devez sauvegarder les données de votre téléphone et effectuer une réinitialisation d’usine. Une fois la réinitialisation terminée, n’installez pas encore d’applications sur votre téléphone. Essayez d’abord de vérifier si le problème se produit toujours.

Si les étapes ci-dessus ne permettent pas de résoudre le problème, vous devrez faire vérifier votre téléphone par un centre de service.

La batterie du S8 se vide rapidement

Problème : j’en ai un intéressant pour vous. S8. Construction Sprint/Global. Sur une période de presque un an, j’ai eu un tas de problèmes avec ce mauvais garçon. A travers tous ces problèmes, je l’ai aimé et bien traité. Le premier a commencé avec une batterie qui mourrait de manière préventive. Elle a commencé à mourir à 20
et n’a fait qu’empirer au fil du temps. Plus récemment, j’ai eu d’étranges problèmes graphiques. La plupart du temps, il s’agit de statique numérique stationnaire en barres horizontales sur les écrans principal et secondaire. Lorsque cela se produit, le téléphone devient douloureusement lent, et parfois prend tout l’écran. C’est arrivé peu de temps après avoir reçu la mise à jour Oreo et je me demandais si vous aviez entendu quelque chose à ce sujet. En plus de cela, bien que je ne puisse pas accéder au mode de récupération, il ne fait rien. J’essaie de faire en sorte qu’il efface le téléphone et il ne le fait pas. J’ai tenté 2 réinitialisations sans succès, et en fait, cela semble aggraver le problème.

Solution : La meilleure chose à faire pour l’instant est de vérifier si le problème se produit lorsque le téléphone fonctionne en mode sans échec. Si le problème ne se produit pas dans ce mode, il peut être dû à une application que vous avez téléchargée. Déterminez de quelle application il s’agit et désinstallez-la.

Si le problème persiste même en mode sans échec, vous devez essayer de sauvegarder les données de votre téléphone, puis effectuer une réinitialisation d’usine. Une fois la réinitialisation terminée, n’installez aucune application sur votre téléphone pour le moment. Essayez d’abord de vérifier si le problème persiste. Si c’est le cas, vous devez apporter le téléphone à un centre de service et le faire vérifier, car le problème peut déjà être causé par un composant matériel défectueux.

La batterie du S8 se vide même lorsqu’elle est en charge

Problème : J’ai commencé à avoir un problème avec mon téléphone en juillet. J’ai remarqué que lorsque le téléphone était sur le chargeur sans fil, la batterie commençait à se vider, au lieu de se charger. J’ai acheté un nouveau chargeur sans fil, pensant que c’était le chargeur, mais la même chose se produisait. J’ai laissé le téléphone sur le chargeur toute la nuit, et je me suis réveillé avec un téléphone complètement mort. J’ai essayé de le brancher sur le port normal, mais rien ne se passait, juste un écran vide. J’ai essayé de le charger sur le chargeur de voiture. J’ai réussi à l’allumer pendant quelques secondes. Il m’a donné un message disant qu’il avait détecté un dégât des eaux. Mon téléphone n’avait pas été dans ou près de l’eau, je ne l’ai jamais laissé tomber dans un liquide, donc cela n’avait aucun sens. J’ai immédiatement apporté mon téléphone chez Sprint, et ils ont vérifié l’intérieur. Ils n’ont vu aucun dégât d’eau et ont constaté qu’il ne pouvait même plus se connecter à un chargeur sans fil. Ils ont changé la batterie. Hier, sans crier gare, la batterie de mon téléphone s’est vidée très rapidement et s’est éteinte. Je ne suis pas en mesure de l’allumer, même après l’avoir rechargé. J’ai rapporté mon téléphone à Sprint où ils l’ont ouvert à nouveau. Maintenant, ils me disent que les vis sont rouillées et que le bouton rouge qui indique un dégât d’eau est visible. Encore une fois, le téléphone n’a jamais été à proximité ou dans l’eau. Je n’ai aucune idée de la raison pour laquelle cela se produit. Bien sûr, ils ne me croient pas. Est-il possible que la batterie ait fui ou explosé pour causer des dommages qui ressemblent à des dégâts des eaux ? Ils veulent me faire payer pour les dégâts causés par l’eau, mais mon téléphone n’était pas dans l’eau !

Solution : La présence de rouille et le changement de couleur de l’autocollant indiquant la présence de liquide sont généralement le signe que de l’eau ou de l’humidité a pénétré dans le téléphone. La meilleure chose à faire pour l’instant est de faire évaluer le téléphone dans un centre Samsung.

Le S8 ne se recharge pas sans fil

Problème : j’ai un Samsung S8, je le charge sur une station de recharge sans fil, aujourd’hui il a cessé de se charger. la lumière bleue sur la station s’allume quand on la met dessus mais la lumière rouge montrant qu’il est en charge ne le fait pas. j’ai essayé de le brancher mais toujours rien. maintenant mon téléphone est complètement mort et je ne peux rien faire avec. je viens juste d’installer la veille la dernière mise à jour pour lui.

Solution : Vous devez nettoyer le port de charge du téléphone à l’aide d’une bombe d’air comprimé. Une fois cette opération effectuée, essayez de charger le téléphone pendant au moins 20 minutes en utilisant un autre cordon de charge et un autre chargeur mural. Si le téléphone ne se charge pas, essayez de le charger à partir du port USB d’un ordinateur.

Une fois le téléphone chargé, essayez de l’allumer. S’il ne s’allume pas, vous devrez apporter le téléphone à un centre de service et le faire vérifier, car cela pourrait déjà être causé par un composant matériel défectueux.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*