Résolu Samsung Galaxy A3 Écran noir mais le téléphone fonctionne toujours

Résolu Samsung Galaxy A3 Écran noir mais le téléphone fonctionne toujours

Le Samsung Galaxy A3 est l’un des meilleurs modèles compacts de milieu de gamme de la société sud-coréenne qui possède un design premium. Le téléphone a un corps étanche avec un cadre métallique et du verre Gorilla Glass sur sa face avant et arrière. Il utilise un écran Super AMOLED pratique de 4,7 pouces qui reproduit assez bien les couleurs. Sous le capot se trouve un processeur octa-core Exynos 7870 qui, combiné à ses 2 Go de RAM, permet à l’appareil de fonctionner de manière fluide. Bien qu’il s’agisse d’un téléphone aux performances solides, certains problèmes peuvent survenir, que nous allons aborder aujourd’hui. Dans ce dernier épisode de notre série de dépannage, nous allons nous attaquer au problème de l’écran noir du Galaxy A3 mais le téléphone fonctionne toujours et à d’autres problèmes connexes.

Si vous possédez un Samsung Galaxy A3 ou tout autre appareil Android, n’hésitez pas à nous contacter en utilisant ce formulaire. Nous serons plus qu’heureux de vous aider à résoudre tout problème que vous pourriez avoir avec votre appareil. Il s’agit d’un service gratuit que nous vous proposons sans conditions. Nous vous demandons cependant, lorsque vous nous contactez, d’être aussi précis que possible afin qu’une évaluation précise puisse être faite et que la solution correcte puisse être donnée.

Si vous souhaitez consulter les parties précédentes de cette série, cliquez sur ce lien.

Galaxy A3 : écran noir mais le téléphone fonctionne toujours

Problème : J’ai un A3 de démonstration que j’ai dû acheter en Russie en mars dernier car mon S5 avait été volé. Depuis, il fonctionne bien avec de nombreux opérateurs différents en Europe et en Australie. L’autre jour, je suis allé consulter une photo que j’avais prise 15 minutes auparavant et j’ai constaté que mon écran était noir. BSoD ? Tout le reste du téléphone fonctionne, à condition de toucher le bon endroit sur l’écran. J’ai essayé de faire une réinitialisation logicielle mais cela n’a rien donné. J’ai allumé mon wiFi et mon bluetooth et ils se sont connectés sans problème pour vider ma batterie et éteindre le téléphone. J’ai suivi votre page sur le sur ce problème sans succès mais mon problème est légèrement différent. L’écran est 100% réactif mais naturellement la navigation est un peu aléatoire. Pas de voyants d’erreur, prend les appels mais pas d’affichage. Les voyants back et open apps sur les interrupteurs fonctionnent et il semble y répondre. Si vous pouvez me donner des conseils, je vous en serais reconnaissant. Je vis dans une région rurale et il n’y a pas beaucoup d’aide disponible.

Solution : La meilleure chose à faire pour l’instant est de démarrer le téléphone en mode récupération. Si l’écran fonctionne dans ce mode, le problème peut être dû à un problème logiciel, auquel cas vous devrez effectuer une réinitialisation d’usine. Notez que la réinitialisation effacera les données de votre téléphone.

Si l’écran est toujours noir, même en mode récupération, il est possible que l’assemblage de l’écran soit défectueux. La meilleure chose à faire pour le moment est d’apporter le téléphone à un centre de service et de le faire vérifier.

Le Galaxy A3 reste en écran noir avec une lumière LED bleue

Problème : Comme j’utilisais mon téléphone parfois les applications se figent de temps en temps et se plantent ce qui ne me dérangeait pas. J’ai acheté le téléphone et recevoir de Samsung page officielle 7/27/2018 et puis snapchat crash et quand j’ai essayé de l’ouvrir à nouveau il laisser planter alors j’ai décidé de redémarrer le téléphone et quand comme il a été de démarrage le téléphone reste juste dans un écran noir avec une lumière led bleu clignotant lentement qui alors j’ai essayé tout d’ici la réinitialisation douce et tout ce que le lendemain la lumière led il est parti j’ai essayé de le charger et l’allumer mais il ne sera pas ou même redémarrer. Un téléphone tout neuf ne fonctionne pas. Merci pour votre temps.

Solution : La première chose à faire dans ce cas est de s’assurer que la batterie du téléphone est suffisamment chargée. Laissez le téléphone se charger pendant au moins 20 minutes en utilisant son chargeur mural. Si le téléphone ne se charge pas, nettoyez le port de charge du téléphone à l’aide d’une bombe d’air comprimé, puis utilisez un autre cordon de charge et un autre chargeur mural pour charger l’appareil.

Une fois que le téléphone est suffisamment chargé, essayez de faire une réinitialisation douce. Pour ce faire, appuyez sur les boutons marche/arrêt et volume bas et maintenez-les enfoncés pendant au moins 10 secondes. Si l’écran reste toujours noir, essayez de démarrer le téléphone en mode de récupération. Si l’écran fonctionne dans ce mode, le problème peut être dû à un problème logiciel. Vous devrez alors effectuer une réinitialisation d’usine dans ce mode. Notez que la réinitialisation effacera les données de votre téléphone.

Si les étapes ci-dessus ne permettent pas de résoudre le problème, il se peut que le problème soit dû à un composant matériel défectueux. Dans ce cas, vous devez apporter le téléphone dans un centre de service et le faire vérifier.

Le Galaxy A3 ne se recharge pas rapidement

Problème : Bonjour, Mon Samsung galaxy A3 que j’ai depuis un an ne se recharge pas rapidement. Il faut presque 12 heures de charge pour arriver à 70%. Le câble n’est pas d’origine et c’est la deuxième batterie. J’ai fait remplacer la batterie qui n’a rien fait et un nouveau câble de charge rapide. J’ai également commandé un nouvel adaptateur mural mais il ne s’agit pas d’une pièce d’origine et il n’a pas encore été expédié. J’ai redémarré le système, vidé le cache, réinitialisé l’usine, rien n’a fonctionné, je n’ai pas changé le port de charge. Que puis-je faire pour que cette cellule se recharge à 100 % en moins d’une heure, comme avant.

Solution : Si la batterie de votre téléphone met trop de temps à se charger et que vous avez déjà effectué une réinitialisation d’usine et remplacé la batterie par une nouvelle, il est possible que le port de charge ou le circuit intégré d’alimentation du téléphone soit défectueux. La meilleure chose à faire est d’apporter le téléphone dans un centre de service et de le faire vérifier.

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