Résolu Samsung Galaxy J7 Batterie se vidant même lorsqu’elle est connectée au chargeur

Résolu Samsung Galaxy J7 Batterie se vidant même lorsqu'elle est connectée au chargeur

Le Samsung Galaxy J7 est un smartphone de milieu de gamme abordable qui ressemble à un appareil haut de gamme. Ce téléphone arbore un écran Super AMOLED de 5,5 pouces, le même type d’écran que celui utilisé dans les smartphones de la série S, ce qui permet à l’appareil de produire des couleurs brillantes. La version 2017 de ce téléphone utilise le processeur octa core Exynos 7870 combiné à 3 Go de RAM, ce qui permet à l’appareil d’exécuter des applications de manière fluide. Bien qu’il s’agisse d’un téléphone aux performances solides, il y a des cas où certains problèmes peuvent survenir, que nous allons aborder aujourd’hui. Dans ce dernier épisode de notre série de dépannage, nous allons nous attaquer au problème de la batterie du Galaxy J7 qui se vide même lorsqu’elle est connectée au chargeur et à d’autres problèmes connexes.

Si vous possédez un Samsung Galaxy J7 ou tout autre appareil Android, n’hésitez pas à nous contacter en utilisant ce formulaire. Nous serons plus qu’heureux de vous aider à résoudre tout problème que vous pourriez avoir avec votre appareil. Il s’agit d’un service gratuit que nous vous proposons sans conditions. Nous vous demandons cependant, lorsque vous nous contactez, d’être aussi précis que possible afin qu’une évaluation précise puisse être faite et que la solution adéquate puisse être donnée.

Si vous souhaitez consulter les parties précédentes de cette série, cliquez sur ce lien.

La batterie du J7 se vide même lorsqu’elle est connectée au chargeur

Problème : Bonjour. J’ai un galaxy j7 et mon problème est que ma batterie se vide même s’il est connecté au chargeur alors que je l’utilise en wifi. Par exemple, j’ai 27% de batterie, puis je le charge et j’utilise le wifi, il passe à 26%, puis après quelques minutes, il revient à 27%. Avant, même si je l’utilisais en wifi, il se chargeait jusqu’à ce qu’il soit plein, mais plus maintenant. Quel est le problème, la batterie ou le chargeur ? Merci pour la réponse.

Solution : Pour résoudre ce problème, vérifiez si le chargeur est à l’origine du problème en nettoyant le port de charge du téléphone, puis en utilisant un autre cordon de charge et un autre chargeur mural pour charger le téléphone. Si le problème persiste, l’étape suivante consiste à sauvegarder les données de votre téléphone, puis à effectuer une réinitialisation d’usine. Vous pourrez ainsi vérifier si le problème est dû à un problème logiciel.

Si le problème persiste, il est possible que la batterie soit défectueuse. Dans ce cas, vous devrez apporter le téléphone dans un centre de service et le faire vérifier.

Le J7 continue à essayer de redémarrer

Problème : Mon Galaxy J7 continue d’essayer de redémarrer en affichant l’écran du Galaxy J7 mais ne finit pas de démarrer. Il semble que dernièrement, lorsque la batterie commence à atteindre environ 30-40%, cela commence à se produire. Lorsque cela se produisait, je redémarrais généralement le téléphone en appuyant sur la touche marche/arrêt et sur la touche de réduction du volume, et tout était prêt. Ce redémarrage semble être constant depuis hier après-midi. Ces derniers temps, j’ai parfois reçu un message de carte SD non prise en charge, mais c’est la même carte SD qui est dans le téléphone depuis des années. Ce matin, j’ai lu certaines de vos solutions et tout ce que j’ai essayé jusqu’à présent est de maintenir le bouton d’alimentation enfoncé pendant une minute pour purger les fonctions en cours, puis de retirer la carte SD. A ce moment là, redémarrer le téléphone sans SD. Même problème, je continue à essayer de redémarrer. J’ai alors essayé de lancer le mode sans échec en suivant vos instructions, mais le téléphone essaie toujours de redémarrer et ne passe pas en mode sans échec.

Solution : Vous devez essayer de démarrer le téléphone en mode récupération, puis effacer la partition cache de l’appareil. Effectuez ensuite une réinitialisation d’usine. Notez que la réinitialisation effacera les données de votre téléphone. S’il existe un moyen de sauvegarder les données de votre téléphone, je vous suggère de le faire avant la réinitialisation.

Si les étapes ci-dessus ne permettent pas de résoudre le problème, il est probable que la batterie du téléphone soit défectueuse. Vous devrez la faire vérifier dans un centre de service.

J7 bloqué sur l’écran de démarrage

Problème : Mon Samsung J7 fait des siennes depuis deux semaines (je ne suis pas sûr de la version d’Android). Au début, je pensais que c’était la batterie, mais je pense que c’est le système qui pose problème. J’ai récemment acheté une nouvelle batterie parce que ma batterie précédente se vidait en 20 minutes environ. Après avoir reçu la batterie, mon téléphone s’éteint de façon aléatoire (à 25 %, 45 % et même 80 %). Lorsqu’il s’éteint, il ne se rallume pas, même si je le connecte pendant environ un jour, puis lorsque je le reconnecte, il commence à se charger de 0 à 100 % (il faut environ 3 heures pour le charger complètement). Pendant environ 3 jours après avoir reçu la batterie, elle s’éteignait après quelques minutes ou quelques heures d’utilisation. Aujourd’hui, j’ai essayé de la charger, ce qu’elle a fait complètement, puis je l’ai allumée et elle m’a semblé très lente et lente, puis elle s’est éteinte. Après qu’il se soit éteint, j’ai essayé de faire un soft reset et je l’ai allumé. Il s’est allumé et éteint à plusieurs reprises, puis il a affiché le message « Downloading do not turn off ». Actuellement, il est bloqué sur l’écran de démarrage.

Solution : La meilleure chose à faire pour l’instant est de retirer la carte microSD du téléphone (si elle est installée), puis de démarrer l’appareil en mode récupération. À partir de là, vous devez effacer la partition cache du téléphone, puis effectuer une réinitialisation d’usine. Notez que la réinitialisation effacera les données de votre téléphone. Si les étapes ci-dessus ne permettent pas de résoudre le problème, vous devez apporter le téléphone dans un centre de service et le faire vérifier.

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