Comment résoudre le problème du Huawei Mate 20 X qui ne se recharge pas ?

Comment résoudre le problème du Huawei Mate 20 X qui ne se recharge pas ?

Le Huawei Mate20X est un modèle de smartphone Android premium qui a été commercialisé pour la première fois en novembre 2018. Il a une qualité de construction solide faite d’un cadre en aluminium avec du verre à l’avant et à l’arrière. Ce téléphone dispose d’un grand écran OLED de 7,2 pouces avec une résolution de 1080 x 2244 pixels. À l’arrière se trouve un système de triple caméra tandis que l’avant dispose d’une caméra selfie de 24MP. Sous le capot, vous trouverez le processeur octa core HiSilicon Kirin 980 qui est associé à 8 Go de RAM. Bien qu’il s’agisse d’un appareil aux performances solides, il y a des cas où certains problèmes peuvent survenir, que nous allons aborder aujourd’hui. Dans ce dernier épisode de notre série de dépannage, nous allons nous attaquer au problème du Huawei Mate 20 X qui ne se charge pas.

Si vous possédez un Huawei Mate 20 X ou tout autre appareil Android d’ailleurs, alors n’hésitez pas à nous contacter en utilisant ce formulaire. Nous serons plus qu’heureux de vous aider à résoudre tout problème que vous pourriez avoir avec votre appareil. Ce service est gratuit et sans engagement de votre part. Nous vous demandons cependant, lorsque vous nous contactez, d’être aussi précis que possible afin qu’une évaluation précise puisse être faite et que la solution adéquate puisse être donnée.

Comment résoudre le problème du Huawei Mate 20 X qui ne se recharge pas ?

Vous devez vous assurer que votre téléphone fonctionne avec la dernière version du logiciel avant d’effectuer l’une des étapes de dépannage recommandées ci-dessous. Si une mise à jour est disponible, je vous suggère de la télécharger et de l’installer en premier. Cela permettra au moins de minimiser la possibilité que le problème soit causé par une version logicielle obsolète.

Assurez-vous que l’unité de chargement fonctionne

Dans ce cas, vous devez d’abord éliminer la possibilité que le chargeur soit à l’origine du problème. Le chargeur de votre téléphone se compose de deux parties : le cordon de charge USB et l’adaptateur. Le cordon s’abîme facilement car il est généralement plié et enroulé. Il est donc préférable d’essayer d’utiliser un autre cordon de charge pour charger le téléphone. Il est donc préférable d’essayer d’utiliser un autre cordon de charge pour charger le téléphone. Vous devriez également essayer d’utiliser un autre adaptateur pour charger votre téléphone si l’utilisation d’un autre cordon ne fonctionne pas.

Chargez à partir d’une autre prise de courant

Il est possible que la prise de courant à laquelle le chargeur est branché ne fonctionne pas. Pour éliminer cette possibilité, vous devez essayer de brancher le chargeur sur une autre prise de courant. Notez qu’il est préférable de ne pas brancher l’adaptateur à une rallonge mais de le brancher directement à la prise de courant si vous rencontrez ce problème.

Vérifiez le port de charge du téléphone

La présence de saletés ou de débris coincés dans le port de charge du téléphone peut généralement interférer avec le processus de charge. Assurez-vous que le port de charge du téléphone est exempt de tout débris en y insufflant de l’air. Si le port de charge du téléphone est humide, vous devez d’abord le sécher en laissant le téléphone dans un endroit frais pendant quelques heures. Le liquide présent dans le port s’évaporera naturellement. Vérifiez si le problème du Huawei Mate 20 X ne se charge toujours pas.

Essayez de charger le téléphone à partir du port USB d’un ordinateur

Si vous ne parvenez pas à charger le téléphone à l’aide de son adaptateur mural, essayez de le connecter au port USB d’un ordinateur. Votre téléphone se chargera quand même de cette façon, mais le processus sera plus lent. Si votre téléphone se charge, il doit y avoir un problème avec la broche de charge rapide du port de charge du téléphone. Vous devez essayer de nettoyer cette broche ou la faire vérifier dans un centre de service.

Vérifiez si le problème se produit en mode sans échec

Il est probable qu’une application que vous avez téléchargée depuis le Google Play Store soit à l’origine de ce problème. Cela peut être dû à des bogues dans l’application ou à des problèmes de compatibilité entre l’application et votre téléphone. Pour vérifier si c’est ce qui cause le problème, vous devez démarrer le téléphone en mode sans échec, car seules les applications préinstallées sont autorisées à fonctionner dans ce mode.

  • Éteignez le téléphone en maintenant le bouton d’alimentation enfoncé pendant quelques secondes.
  • Maintenez le bouton d’alimentation enfoncé et relâchez-le lorsque vous voyez le logo Huawei à l’écran.
  • Après avoir relâché la touche Power, appuyez immédiatement sur la touche Volume bas et maintenez-la enfoncée.
  • Maintenez la touche de volume jusqu’à ce que le téléphone démarre complètement.
  • Une fois le téléphone démarré, le « mode sans échec » doit apparaître en bas de l’écran.

Si vous pouvez charger le téléphone dans ce mode, le problème peut être causé par une application que vous avez téléchargée. Découvrez de quelle application il s’agit et désinstallez-la.

Effacer la partition cache du téléphone

Les données en cache du système téléphonique sont utilisées pour accélérer l’accès aux applications de votre téléphone. Parfois, ces données peuvent être corrompues, ce qui entraîne des problèmes sur l’appareil. Pour vérifier si des données en cache corrompues sont à l’origine du problème, vous devez effacer la partition cache du téléphone en mode récupération.

  • Éteignez votre téléphone.
  • Appuyez simultanément sur le bouton Volume UP et le bouton Power de votre appareil et maintenez-les enfoncés pendant quelques secondes.
  • Le téléphone entrera dans le mode de récupération du stock
  • Utilisez les boutons de volume pour mettre en évidence « effacer la partition cache » et utilisez la touche d’alimentation pour le sélectionner.
  • Redémarrez le système une fois le processus terminé

Vérifiez si le problème du Huawei Mate 20 X ne se recharge pas.

Effectuer une réinitialisation d’usine

Une dernière étape de dépannage que vous devriez envisager est une réinitialisation d’usine. Cela permettra à votre téléphone de revenir à son état d’origine. Notez que cette procédure effacera les données de votre téléphone ; assurez-vous donc d’avoir une copie de sauvegarde avant de procéder.

  • Éteignez votre téléphone.
  • Appuyez simultanément sur le bouton Volume UP et le bouton Power de votre appareil et maintenez-les enfoncés pendant quelques secondes.
  • Le téléphone entrera dans le mode de récupération du stock
  • Utilisez les touches de volume pour mettre en surbrillance l’option « Effacer le cache/réinitialisation usine » et utilisez la touche d’alimentation pour la sélectionner.
  • Redémarrez le système une fois le processus terminé

Si le téléphone ne se charge toujours pas, cela peut être dû à un composant matériel défectueux. La meilleure chose à faire maintenant est d’apporter le téléphone à un centre de service et de le faire vérifier.

N’hésitez pas à nous envoyer vos questions, vos suggestions et les problèmes que vous avez rencontrés en utilisant votre téléphone Android. Nous prenons en charge tous les appareils Android disponibles sur le marché aujourd’hui. Et ne vous inquiétez pas, nous ne vous facturerons pas un seul centime pour vos questions. Contactez-nous en utilisant ce formulaire. Nous lisons tous les messages que nous recevons, mais nous ne pouvons pas garantir une réponse rapide. Si nous avons pu vous aider, aidez-nous à faire passer le mot en partageant nos articles avec vos amis.

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