Résolu Samsung Galaxy J7 Bricked après Rooting

Résolu Samsung Galaxy J7 Bricked après Rooting

Le Samsung Galaxy J7 est un smartphone de milieu de gamme dont la principale caractéristique est son grand écran Super AMOLED de 5,5 pouces, ce qui le rend idéal pour visualiser divers contenus multimédias. Le téléphone utilise un processeur octa core Exynos 7870 qui, combiné à ses 3 Go de RAM, permet à l’appareil de faire tourner n’importe quelle application sans problème. Il s’agit d’un choix solide pour les personnes qui recherchent un appareil économique doté d’excellentes fonctionnalités. Bien qu’il s’agisse d’un téléphone aux performances solides, certains problèmes peuvent survenir, que nous allons aborder aujourd’hui. Dans ce dernier épisode de notre série de dépannage, nous allons nous attaquer au Galaxy J7 got bricked after rooting issue et à d’autres problèmes connexes.

Si vous possédez un Samsung Galaxy J7 ou tout autre appareil Android, n’hésitez pas à nous contacter en utilisant ce formulaire. Nous serons plus qu’heureux de vous aider à résoudre tout problème que vous pourriez avoir avec votre appareil. Il s’agit d’un service gratuit que nous vous proposons sans conditions. Nous vous demandons cependant, lorsque vous nous contactez, d’être aussi précis que possible afin qu’une évaluation précise puisse être faite et que la solution adéquate puisse être donnée.

Si vous souhaitez consulter les parties précédentes de cette série, cliquez sur ce lien.

Le J7 s’est bloqué après avoir été rooté

Problème : Bonjour, j’ai essayé de rooté mon téléphone aujourd’hui et j’ai fini par le casser. A l’origine, je n’arrivais pas à démarrer en récupération, j’obtenais une boucle de démarrage avec un message rouge – « seuls les binaires officiels sont autorisés à être flashés ». J’ai essayé de flasher twrp à nouveau mais pas de chance. J’ai essayé de réinstaller le firmware d’origine sur mon téléphone en utilisant Odin, mais sans succès à chaque fois. J’ai également essayé de redémarrer le téléphone puis de revenir rapidement en mode téléchargement pour procéder avec Odin, mais cela ne fonctionne pas non plus. Actuellement, je ne peux passer qu’en mode téléchargement et si je redémarre, j’arrive à un message géant avec un point d’exclamation qui dit :  » Une erreur s’est produite lors de la mise à jour du logiciel de l’appareil. Utilisez la fonction de récupération d’urgence dans le logiciel PC Smart Switch ». (Je n’ai jamais utilisé Smart Switch auparavant). A ce stade, je ne sais pas comment procéder – toute aide est la bienvenue. Merci.

Solution : La meilleure chose que vous puissiez faire maintenant est de télécharger une autre copie du firmware de votre téléphone depuis le site Web de Sammobile. Démarrez votre téléphone en mode récupération, puis effacez sa partition cache et effectuez ensuite une réinitialisation d’usine. Essayez d’utiliser un autre cordon USB et un autre ordinateur pour transférer le micrologiciel sur votre téléphone. Si le problème persiste, vous devez apporter votre téléphone dans un centre de service pour le faire vérifier.

J7 bloqué dans le logo Samsung clignotant

Problème : Mon Samsung J7 est bloqué sur le logo Samsung et il clignote. J’ai essayé vos étapes mais quand j’obtiens le mode de récupération après avoir montré (aucune commande) alors j’ai toutes les options dans la récupération mais sans aucune solution. Après avoir appuyé sur wipe cache et ensuite sur reboot, le mobile revient au logo clignotant. S’il vous plaît aidez-moi à résoudre ce problème sans avoir besoin d’effacer mes données. Dans l’attente de votre réponse Merci d’avance.

Solution : Votre téléphone est-il équipé d’une carte microSD ? Si c’est le cas, essayez de la retirer car elle peut être à l’origine du problème. Si le problème persiste, vous devez envisager de faire une réinitialisation d’usine en mode récupération. Notez que cette opération effacera les données de votre téléphone.

Si les étapes ci-dessus ne permettent pas de résoudre le problème, vous devez apporter le téléphone à un centre de service et le faire vérifier.

Le J7 n’arrête pas de redémarrer

Problème : Samsung J7 n’arrête pas de redémarrer. J’ai essayé le mode sans échec, l’écran et les boutons ne fonctionnent pas. J’ai essayé de l’éteindre à partir du menu de démarrage de maintenance, il s’éteint brièvement puis redémarre – il continue de redémarrer toutes les quelques minutes. J’ai mis en mode de démarrage de maintenance, il ne redémarre pas. Je ne suis pas sûr de la version d’Android car je ne peux pas y accéder.

Solution : Essayez de démarrer le téléphone en mode récupération, puis effacez la partition cache du téléphone. Une fois cette opération effectuée, redémarrez le téléphone et vérifiez si le problème persiste. Si c’est toujours le cas, redémarrez le téléphone en mode récupération et effectuez une réinitialisation d’usine. Notez que la réinitialisation effacera les données de votre téléphone.

Si les étapes ci-dessus ne permettent pas de résoudre le problème, vous devez apporter le téléphone à un centre de service et le faire vérifier.

J7 s’éteint lorsqu’il n’est pas connecté au chargeur.

Problème : Bonjour, mon mari et moi avons tous les deux le samsung J7 et avons les mêmes problèmes. Sur instagram, les vidéos que nous essayons de regarder prennent beaucoup trop de temps à charger, même lorsque nous essayons de charger une vidéo nous-mêmes, cela prend une éternité ou ne se charge pas du tout. Ensuite, il ne nous laisse pas supprimer et essayer de recommencer. Mon mari semble penser que c’est un problème d’Internet, mais je ne sais pas. De plus, nos deux téléphones ne tiennent pas la charge, je peux le débrancher et 5 minutes plus tard, il est à 70%. Enfin, lorsqu’elle est inférieure à 20 %, il s’éteint, essaie de se rallumer mais continue de s’éteindre. Ce n’est que lorsque je peux le brancher qu’il cesse de s’éteindre.

Solution : Il semble que la batterie du téléphone soit déjà faible et ne conserve plus sa charge optimale. Vous pouvez essayer de vérifier si le problème est dû à un problème logiciel en effectuant une réinitialisation d’usine. Veillez à sauvegarder les données de votre téléphone avant de procéder à la réinitialisation. Si le problème persiste, je vous suggère d’apporter le téléphone dans un centre de service et de le faire vérifier. Il est très probable que la batterie du téléphone doive être remplacée.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*