Résolu Samsung Galaxy S8 Volume d’appel est faible

Résolu Samsung Galaxy S8 Volume d'appel est faible

Le Samsung Galaxy S8 est le premier téléphone phare de l’entreprise sud-coréenne qui utilise l’écran Infinity Display. Il s’agit essentiellement d’un écran Super AMOLED de 5,8 pouces qui occupe la majeure partie de la partie avant du téléphone puisque le design a des bords très réduits. Cela rend le téléphone idéal pour visualiser divers contenus multimédias. Bien qu’il s’agisse d’un téléphone aux performances solides, certains problèmes peuvent survenir, que nous allons aborder aujourd’hui. Dans ce dernier épisode de notre série de dépannage, nous allons nous attaquer au problème du volume d’appel faible du Galaxy S8 et à d’autres problèmes connexes.

Le volume d’appels de la S8 est faible

Problème : Après une mise à jour récente, le volume des appels entrants est si faible que je peux à peine entendre l’appelant. On dirait que l’appelant est très loin. Le volume des appels est déjà au maximum. Je dois utiliser l’écouteur pour entendre correctement. Mon téléphone n’est pas endommagé par une chute ou autre.

Solution : Si le volume d’appel est déjà réglé au maximum et que vous n’entendez toujours pas l’appel, vous devez vérifier si cela n’est pas dû à un problème logiciel. Parfois, après une mise à jour logicielle, certains problèmes apparaissent, principalement en raison d’anciennes données logicielles qui n’ont pas été complètement supprimées. La meilleure façon de supprimer complètement ces anciennes données logicielles de votre téléphone est d’effectuer une réinitialisation d’usine. Veillez à sauvegarder les données de votre téléphone avant de procéder à la réinitialisation.

Si le problème persiste après la réinitialisation, il peut y avoir un problème avec le haut-parleur interne du téléphone. Vous devrez le faire vérifier dans un centre de service.

S8 ne peut pas utiliser l’application de numérotation d’un tiers

Problème : Bonjour. Je possède un Samsung Galaxy S8 et j’ai des difficultés à utiliser un dialer tiers (dialer one en particulier y compris d’autres). Il semble que je ne puisse pas faire fonctionner le composeur lors de la réception d’appels puisque le composeur intégré apparaît tout le temps. Je ne peux même pas faire des appels en utilisant dialer one (ou tout autre).J’ai essayé d’exclure le composeur intégré dans le menu des paramètres et de toujours donner des droits aux composeurs tiers sans aucun résultat. Aidez-moi. Merci d’avance

Solution : La première chose à faire dans ce cas est de définir l’application de numérotation par défaut sur votre téléphone.

  • Ouvrez l’application Paramètres sur votre appareil
  • Appuyez maintenant sur Apps
  • Ensuite, appuyez sur les trois points dans le coin supérieur droit pour ouvrir le menu.
  • Appuyez sur Apps par défaut
  • Vous verrez les applications définies par défaut.
  • Remplacez l’application d’appel par l’application tierce de votre choix.

Si le même problème se produit, je vous recommande de sauvegarder les données de votre téléphone et de procéder à une réinitialisation d’usine. Une fois la réinitialisation terminée, téléchargez votre application de numérotation préférée depuis le Google Play Store et définissez-la comme l’application d’appel par défaut de votre téléphone.

L’écran du S8 devient noir lors de la numérotation

Problème : lorsque je compose un numéro, l’écran devient noir et un verrouillage automatique de l’écran s’active. Par exemple, lorsque j’appelle la messagerie vocale et que ce problème se produit, il arrive souvent que lorsque je fais glisser l’écran pour le déverrouiller, l’écran s’obscurcisse à nouveau ou que le verrou coulissant ne reste pas ouvert mais se referme, ce qui m’empêche d’entrer mon code pour obtenir mes messages vocaux. De même, lorsque je passe des appels téléphoniques ordinaires, je dois faire glisser l’écran plusieurs fois avant qu’il ne reste ouvert.

Solution : Dans ce cas, vous devez d’abord vérifier si une application que vous avez installée est à l’origine du problème. Pour ce faire, vous devez démarrer le téléphone en mode sans échec. Lorsque le téléphone fonctionne dans ce mode, seules les applications préinstallées sont autorisées à fonctionner. Si le problème ne se produit pas dans ce mode, il peut être causé par une application téléchargée. Déterminez de quelle application il s’agit et désinstallez-la.

Si le problème persiste en mode sans échec, procédez aux étapes supplémentaires énumérées ci-dessous.

  • Effacez la partition cache du téléphone à partir du mode de récupération.
  • Sauvegardez les données de votre téléphone puis faites une réinitialisation d’usine.

Si les étapes ci-dessus ne permettent pas de résoudre le problème, il est très probable qu’il s’agisse d’un composant matériel défectueux. Dans ce cas, vous devez apporter le téléphone à un centre de service et le faire vérifier.

Amélioration des appels sur le S8 après l’installation de la mise à jour logicielle

Problème : Merci d’avoir répondu à mon problème concernant les appels silencieux et les appels interrompus. Samsung a lancé une mise à jour logicielle qui indique que « la stabilité des appels a été améliorée ». Le téléphone fonctionne parfaitement depuis 2 jours après l’installation de la mise à jour. Pour la première fois en 50 jours, je suis maintenant en mesure de faire des appels ininterrompus. Malheureusement, je suis assez déçu de la façon dont Samsung a géré cette situation. Ils n’ont jamais accepté qu’il y avait un problème de leur côté alors que c’était en fait un problème de logiciel.

Solution : Nous sommes heureux d’apprendre que la mise à jour a réglé votre problème. Dans la plupart des cas, les fabricants de téléphones publient des mises à jour logicielles pour certains modèles de téléphones afin de résoudre des problèmes spécifiques.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*