Le Samsung Galaxy S9 est le dernier téléphone phare de l’entreprise sud-coréenne qui est similaire dans la conception comme le S8 cependant il utilise des composants matériels mis à jour. Le changement majeur de cet appareil est qu’il utilise maintenant le dernier processeur Snapdragon 845 / Exynos 9810 combiné à 4 Go de RAM permettant au téléphone d’exécuter plusieurs applications en douceur. Bien qu’il s’agisse d’un téléphone aux performances solides, il y a des cas où certains problèmes peuvent survenir que nous allons aborder aujourd’hui. Dans ce dernier épisode de notre série de dépannage, nous allons nous attaquer au Galaxy S9 bloqué sur l’écran Samsung après une mise à jour logicielle et à d’autres problèmes connexes.
Si vous possédez un Samsung Galaxy S9 ou tout autre appareil Android, n’hésitez pas à nous contacter en utilisant ce formulaire. Nous serons plus qu’heureux de vous aider à résoudre tout problème que vous pourriez avoir avec votre appareil. Il s’agit d’un service gratuit que nous offrons sans conditions. Nous vous demandons cependant, lorsque vous nous contactez, d’être aussi détaillé que possible afin qu’une évaluation précise puisse être faite et que la solution correcte puisse être donnée.
Si vous souhaitez consulter les parties précédentes de cette série, cliquez sur ce lien.
Le S9 reste bloqué sur l’écran Samsung après une mise à jour logicielle
Problème : Mon problème est que j’ai appuyé par accident sur le bouton de mise à jour du logiciel même si je ne le voulais pas. Maintenant, après 5-6 heures, mon téléphone ne s’allume pas. Il dit seulement samsung. J’ai essayé de le rallumer, et j’ai réussi, mais même après cela, il ne s’allume que sur cet écran et dit samsung. Est-ce qu’il y a un moyen de le faire fonctionner ou est-ce que le seul moyen de le faire fonctionner est de l’envoyer en réparation ?
Solution : Il arrive que le téléphone reste bloqué sur le logo Samsung après une mise à jour logicielle. Cela est généralement dû à un problème logiciel qui peut facilement être résolu en suivant les étapes de dépannage énumérées ci-dessous. Si le problème persiste après avoir effectué une étape, passez à la suivante.
- Retirez la carte microSD du téléphone si vous en avez installé une.
- Essayez d’appuyer sur les boutons d’alimentation et de réduction du volume et de les maintenir enfoncés pendant au moins 10 secondes. Votre téléphone devrait redémarrer après cela.
- Essayez de démarrer le téléphone en mode sans échec. Si vous pouvez accéder à ce mode, le problème peut être causé par une application que vous avez téléchargée. Trouvez de quelle application il s’agit et désinstallez-la.
- Effacez la partition cache du téléphone à partir du mode de récupération.
- Démarrez le téléphone en mode récupération puis effectuez une réinitialisation d’usine. Notez que cela supprimera les données de votre téléphone.
Si les étapes ci-dessus ne permettent pas de résoudre le problème, vous devrez apporter le téléphone à un centre de service et le faire vérifier.
S9 coincé dans une boucle de redémarrage
Problème : Salut Chad,J’ai lu votre article concernant le S9 et suivi vos instructions pour réparer la boucle de redémarrage sans fin. Aucune combinaison que je fais ne me permet d’accéder à la réinitialisation d’usine (elle ne s’affiche jamais), au contraire, j’obtiens d’abord un écran d’options limitées et lorsque je fais le deuxième tour, vous avez suggéré que j’obtienne un écran sans commande. Ma femme et moi avons tous deux un S9, mais seule la sienne a ce problème. Je serais heureux de vous envoyer des captures d’écran si vous le jugez utile. J’ai eu une fois un problème similaire avec une tablette Samsung et j’ai dû l’ouvrir moi-même, déconnecter la batterie et la reconnecter et j’ai ensuite pu la ramener à la vie. Je préfère ne pas le refaire moi-même. Qu’en pensez-vous ? Un téléphone peut-il vraiment mourir comme ça ?
Solution : Pour le moment, la meilleure chose à faire est de charger le téléphone pendant au moins 20 minutes à l’aide de son chargeur mural. Une fois que le téléphone est suffisamment chargé, retirez la carte microSD (si votre téléphone en a une installée) puis démarrez l’appareil en mode de récupération.
Pour démarrer en mode de récupération
- Appuyez sur le bouton d’alimentation et maintenez-le enfoncé pour éteindre votre Galaxy S9.
- Après avoir éteint votre téléphone, maintenez enfoncés simultanément le bouton Bixby (juste en dessous des touches de volume), le bouton de volume haut et le bouton d’alimentation.
- Vous verrez un écran bleu (ce n’est pas la mort !), qui dira « installation de la mise à jour du système » suivi de « Pas de commande ».
- Après environ 20 à 30 secondes, votre Samsung Galaxy S9 ou S9 vous montrera le menu de récupération.
À partir de là, vous devez effectuer une réinitialisation d’usine. Notez que cette réinitialisation effacera les données de votre téléphone.
Si les étapes ci-dessus ne permettent pas de résoudre le problème, vous devrez apporter le téléphone dans un centre de service et le faire vérifier.
L’écran du S9 est noir mais le téléphone fonctionne
Problème : Bonjour j’ai un s galaxy S9 et je ne connais pas beaucoup l’état antérieur mais maintenant il a quelques problèmes. Le premier est que l’écran ne s’allume pas ou même clignote. J’ai essayé toutes les combinaisons de touches mais pas de chance. Il s’allume et je peux entendre le son de la caméra si j’appuie sur le bouton vol. bas mais c’est tout. L’ordinateur reconnaît le téléphone mais il est verrouillé. L’écran et le verre sont intacts comme il semble. Il y a quelques rayures sur le boîtier mais rien de dramatique et loin de l’écran. Est-il possible que l’écran soit simplement mort et qu’il n’y ait pas d’autre solution que de le remplacer ? Merci d’avance
Solution : Il semble que l’écran du téléphone soit endommagé. Vous pouvez le vérifier en démarrant le téléphone en mode récupération. Si l’écran fonctionne dans ce mode, le problème peut être dû à un problème logiciel. Vous devrez alors effectuer une réinitialisation d’usine dans ce mode. Notez que la réinitialisation effacera les données de votre téléphone.
Si l’écran reste noir même en mode récupération, je vous suggère d’apporter le téléphone à un centre de service et de le faire réparer.
S9 s’éteint de façon aléatoire
Problème : Je suis en voyage en Espagne et mon téléphone portable est éteint depuis deux semaines. J’utilise le wifi dès qu’il est disponible. J’ai un Samsung Galaxy S9 qui continue à s’éteindre après environ 3 minutes de non-utilisation, où je dois faire un redémarrage progressif chaque fois que je dois l’allumer. Une idée de ce que je peux faire pour éviter qu’il ne s’éteigne totalement là où je dois faire un redémarrage ?
Solution : La meilleure chose à faire pour l’instant est de sauvegarder les données de votre téléphone, puis de procéder à une réinitialisation d’usine. Si votre téléphone possède une carte microSD, je vous suggère de la retirer. N’installez pas d’applications sur votre téléphone après la réinitialisation, mais essayez d’abord de vérifier si le problème persiste. Si c’est le cas, il se peut que le problème soit dû à un composant matériel défectueux. Dans ce cas, vous devrez apporter votre téléphone dans un centre de service pour le faire vérifier.
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