Bonjour les fans d’Android ! Cet article de dépannage va tenter de répondre à deux problèmes d’application pour le GalaxyJ5. Nous espérons qu’il vous sera utile.
Problème n° 1 : Que faire si l’application Galaxy J5 Prime ne fonctionne pas correctement ?
Bonjour, il s’agit d’un nouveau problème pour un Samsung Galaxy J5 Prime. Une application particulière « météo » fonctionnait bien jusqu’à il y a une semaine. Maintenant, elle donne ma position et la météo telle qu’elle est « en ce moment », mais lorsque je tape pour aller vers les prévisions (qui donnent habituellement les prévisions pour les 5 jours à venir), elle demande ma position (elle le savait automatiquement avant). Lorsque je saisis ma position, il cherche continuellement cette position… et ne la trouve jamais (la même position pour laquelle il me donne les prévisions actuelles). Comment puis-je résoudre ce problème ? Merci.
Solution : Nous ne pensons pas du tout qu’il s’agisse d’un problème de téléphone. À moins que d’autres applications nécessitant un GPS ou un suivi de localisation ne rencontrent également des problèmes, vous pouvez supposer que c’est un bug de l’application. Ce problème peut être résolu ou non de votre côté. Pour voir s’il y a quelque chose que vous pouvez faire, suivez nos suggestions ci-dessous.
Redémarrage forcé
Le redémarrage d’un système permet souvent de corriger des bogues mineurs. Assurez-vous de le faire en suivant les étapes ci-dessous :
- Appuyez sur les boutons d’alimentation et de réduction du volume pendant environ 10 secondes ou jusqu’à ce que l’appareil soit mis sous tension. Attendez plusieurs secondes pour que l’écran du mode de démarrage de maintenance s’affiche.
- Dans l’écran Mode d’amorçage de la maintenance, sélectionnez Amorçage normal. Vous pouvez utiliser les boutons de volume pour faire défiler les options disponibles et le bouton inférieur gauche (sous les boutons de volume) pour sélectionner. Attendez jusqu’à 90 secondes pour que la réinitialisation soit terminée.
Videz le cache ou les données de l’application
Si le redémarrage de l’appareil ne résout pas le problème, la prochaine chose à faire est d’effacer le cache et les données de l’application. C’est un moyen efficace de lutter contre les bogues qui peuvent s’être développés après un certain temps.
- Depuis un écran d’accueil, touchez l’icône Flèche Flèche vers le haut pour afficher toutes les applications.
- Allez dans l’icône de l’application Paramètres et appuyez sur Apps
- Appuyez sur Infos sur l’application.
- Appuyez sur l’icône de la flèche vers le haut Voir toutes les applications « xx ».
- Appuyez sur l’application appropriée.
- Stockage des robinets.
- Appuyez sur Effacer le cache ou Effacer les données.
- Redémarrez l’appareil.
Essayez d’abord d’effacer le cache de l’application. Si cela ne donne rien, allez-y et effacez les données de l’application.
Installer les mises à jour de l’application
Il est possible que l’application soit devenue incompatible avec le système d’exploitation de votre téléphone. Veillez à installer les mises à jour de l’application pour réduire les risques. Si vous ne savez pas comment la mettre à jour, suivez ces étapes :
- Ouvrez l’application Play Store.
- Appuyez sur Plus de paramètres en haut à gauche (icône à trois lignes).
- Tout en haut, là où vous voyez la photo du compte Google sélectionné, appuyez sur la photo de profil du compte que vous voulez utiliser.
- Une fois que vous avez choisi le profil que vous voulez, sélectionnez Mes applications.
Réinstaller l’application
Si rien ne change après avoir vidé le cache et les données de l’application, ou après avoir installé une mise à jour, vous pouvez la supprimer du système et la réinstaller. Cela permet parfois d’éliminer des bugs qui peuvent être liés à une certaine application et qui ne disparaissent pas même après avoir effacé ses données.
Contacter le développeur de l’application
Si rien ne fonctionne après la réinstallation de l’application problématique, il doit y avoir un problème avec l’application elle-même que vous ne pouvez pas résoudre. En d’autres termes, il doit s’agir d’un problème de codage que seul le développeur peut résoudre. Veillez à le contacter et à lui faire part du problème.
Problème n° 2 : comment réparer les notifications d’applications de votre Galaxy J5 si elles ne sont pas classées dans l’ordre.
Je pense que nettoyer mes caches d’applications
Solution : Votre problème peut avoir plusieurs causes. Pour le résoudre, suivez nos suggestions ci-dessous.
Vérifier l’heure et la date
Si vous aimez changer l’heure et la date du système de votre téléphone, cela peut être la raison du problème. Assurez-vous de vous rendre dans la section Paramètres et
- Ouvrez l’application Paramètres.
- Appuyez sur Gestion générale.
- Appuyez sur Date et heure.
- Activer la date et l’heure automatiques.
- Redémarrez votre téléphone.
Effacer les données de l’application BadgeProvider
L’application BadgeProvider est l’une des applications par défaut d’Android qui avertit les utilisateurs des nouveautés qu’ils peuvent désirer comme les nouvelles versions d’applications, les nouvelles alertes d’appels manqués, les nouveaux messages, entre autres. Le fait d’effacer ses données ne supprimera pas vos messages, c’est donc un bon moyen de commencer votre dépannage.
Pour supprimer les données de l’application BadgeProvider :
- Ouvrez l’application Paramètres.
- Tap Apps.
- Tapez sur Plus de paramètres en haut à droite (icône à trois points).
- Sélectionnez Afficher les applications du système.
- Trouvez et appuyez sur votre application.
- Stockage des robinets.
- Appuyez sur le bouton Effacer les données.
- Redémarrez votre S9 et vérifiez le problème.
Installer les mises à jour du système et des applications
Les mises à jour permettent parfois de résoudre les problèmes. Par défaut, votre téléphone doit être configuré pour télécharger et installer automatiquement les mises à jour des applications et du système. Si vous modifiez ce paramètre, veillez à vérifier manuellement les mises à jour. N’oubliez pas que vous devez vous assurer que toutes les applications sont à jour. Si vous avez des applications prises en dehors du Play Store, il est de votre responsabilité de les mettre à jour. Si vous ne savez pas comment faire, contactez leurs développeurs.
Réinitialiser les préférences de l’application
La réinitialisation des préférences d’application est souvent négligée dans de nombreux articles de dépannage Android, mais lorsqu’il s’agit d’un problème comme le vôtre, cela peut être très utile. Il est possible qu’une ou plusieurs de vos applications par défaut ne soient pas correctement configurées, ce qui entraîne ce problème. Comme il n’y a aucun moyen de savoir si cette supposition est vraie, ce que vous devez faire est de vous assurer simplement que toutes les applications par défaut sont activées. Voici comment procéder :
- Ouvrez l’application Paramètres.
- Tap Apps.
- Tapez sur Plus de paramètres en haut à droite (icône à trois points).
- Sélectionnez Réinitialiser les préférences de l’application.
- Redémarrez votre Galaxy J5 et vérifiez le problème.
Réinitialiser tous les paramètres
Cette procédure est distincte de la précédente car elle couvre tous les paramètres de votre appareil Android et pas seulement les applications. Pour ce faire, suivez les étapes ci-dessous :
- Depuis l’écran d’accueil, faites glisser vers le haut sur un emplacement vide pour ouvrir le plateau des applications.
- Appuyez sur Gestion générale > Réinitialiser les paramètres.
- Appuyez sur Réinitialiser les paramètres.
- Si vous avez configuré un code PIN, saisissez-le.
- Appuyez sur Réinitialiser les paramètres. Une fois terminé, une fenêtre de confirmation apparaîtra.
Réinitialisation d’usine
Si rien ne fonctionne à ce stade, vous pouvez rétablir tous les paramètres par défaut en effectuant une réinitialisation d’usine. Veillez à sauvegarder vos fichiers avant de le faire.
Pour réinitialiser votre J5 :
- Créez une sauvegarde de vos données.
- Éteignez l’appareil.
- Appuyez sur la touche Volume fort et la touche Accueil, puis appuyez sur la touche Marche/Arrêt et maintenez-la enfoncée.
- Lorsque le logo vert d’Android s’affiche, relâchez toutes les touches (« Installing system update » s’affiche pendant environ 30 à 60 secondes avant d’afficher les options du menu de récupération du système Android).
- Appuyez plusieurs fois sur la touche Volume bas pour mettre en surbrillance l’option « Effacer les données / Réinitialisation usine ».
- Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour sélectionner.
- Appuyez sur la touche de réduction du volume jusqu’à ce que « Oui — supprimer toutes les données utilisateur » soit mis en évidence.
- Appuyez sur le bouton d’alimentation pour sélectionner et lancer la réinitialisation générale.
- Lorsque la réinitialisation générale est terminée, le message « Reboot system now » (redémarrer le système maintenant) apparaît en surbrillance.
- Appuyez sur la touche Power pour redémarrer l’appareil.
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