Problème de l’écran du Samsung Galaxy J5 qui ne s’allume pas après la veille

Problème de l'écran du Samsung Galaxy J5 qui ne s'allume pas après la veille

Le Samsung Galaxy J5 est une version améliorée du J3 bien qu’il soit toujours considéré comme un téléphone économique. Le modèle 2017 utilise un écran Super AMOLED de 5,2 pouces avec une résolution HD. Son processeur Exynos 7870 associé à 2 Go de RAM permet au téléphone d’exécuter sans problème n’importe quelle application disponible sur le Google Play Store. Le téléphone peut également prendre de superbes photos grâce à son appareil photo arrière de 13 Mpx avec une ouverture de f/1,7. Bien qu’il s’agisse d’un appareil performant, certains problèmes peuvent survenir et nous allons y remédier aujourd’hui. Dans ce dernier épisode de notre série de dépannage, nous allons nous attaquer au problème de l’écran du Galaxy J5 qui ne s’allume pas après la mise en veille.

Si vous possédez un Samsung Galaxy J5 ou tout autre appareil Android, n’hésitez pas à nous contacter en utilisant ce formulaire. Nous serons plus qu’heureux de vous aider à résoudre tout problème que vous pourriez avoir avec votre appareil. Il s’agit d’un service gratuit que nous vous proposons sans conditions. Nous vous demandons cependant, lorsque vous nous contactez, d’être aussi précis que possible afin qu’une évaluation précise puisse être faite et que la solution adéquate puisse être donnée.

Si vous souhaitez consulter les parties précédentes de cette série, cliquez sur ce lien.

L’écran du J5 ne s’allume pas après la veille

Problème : Bonjour. J’ai un Samsung j5 qui est tombé dans les toilettes. Je l’ai arraché directement. Il est resté dans du riz pendant 3 jours. J’ai mis la batterie et il démarre. Je peux utiliser Internet, passer des appels téléphoniques, envoyer des SMS, etc. Lorsque l’écran se bloque, il ne redémarre pas. L’interrupteur marche-arrêt ou en appuyant sur le bouton du milieu. C’est comme s’il me taquinait. Ce téléphone est-il cassé ? Ou dois-je le remettre dans le riz pour plus longtemps ?

Solution : Ce que vous devez faire maintenant, c’est vérifier si le problème est dû à un problème logiciel. Sauvegardez d’abord les données de votre téléphone, puis effectuez une réinitialisation d’usine. Une fois la réinitialisation terminée, n’installez pas encore d’applications sur votre téléphone. Essayez d’abord de vérifier si le problème se produit toujours. Si c’est le cas, il s’agit très probablement d’un problème matériel, peut-être causé par un composant interne endommagé par l’eau. La meilleure chose à faire est d’apporter le téléphone dans un centre de service et de le faire vérifier.

J5 éteint après avoir inséré une clé USB OTG

Problème : J’ai inséré Usb Drive for Android sur mon Samsung J5 ; il s’est éteint tout seul et ne veut pas s’allumer. J’ai enlevé la batterie et j’ai fait le volume et l’alimentation aussi mais toujours pas d’alimentation. J’utilise le téléphone depuis une semaine.

Solution : Essayez d’insérer une nouvelle batterie dans votre téléphone et vérifiez s’il s’allume. Si ce n’est pas le cas, la clé USB que vous avez insérée dans votre téléphone peut avoir provoqué un court-circuit. La meilleure chose à faire maintenant est d’apporter le téléphone à un centre de service et de le faire vérifier.

J5 Décharge de la batterie

Problème : Samsung Galaxy J5 – Soudain, hier, le téléphone a commencé à se décharger et ne se rechargeait plus. J’ai essayé plusieurs choses pour résoudre ce problème et je n’ai pas pu. Ce n’était pas après une mise à jour cependant. Soft boot, hard reset et toujours des décharges. Maintenant il montre qu’il est en charge, mais il se décharge constamment et ne se charge pas complètement. Comment peut-on résoudre ce problème ou s’agit-il d’un problème de téléphone/batterie maintenant ?

Solution : La meilleure chose à faire pour le moment est d’acheter une nouvelle batterie et de vérifier si le problème est résolu. Si le problème persiste, il peut s’agir d’un problème matériel causé par un circuit intégré d’alimentation défectueux. La meilleure chose à faire pour l’instant est d’apporter le téléphone à un centre de service et de le faire vérifier.

Le Hotspot J5 ne permet d’accéder qu’à certains sites web

Problème : Le hotspot de mon téléphone semble me permettre d’accéder à certains sites uniquement avec mon ordinateur portable. Jusqu’à présent, j’ai pu accéder à Google et à YouTube avec mon ordinateur portable. Je n’ai même pas pu accéder à ce forum par le biais de mon téléphone hotspot.

Solution : Avez-vous essayé de vérifier si le même problème se produit lorsqu’un autre appareil se connecte au hotspot de votre téléphone ? Si le problème persiste, il peut être dû à votre abonnement de données mobiles qui peut bloquer l’accès à certains sites Web si le hotspot du téléphone est activé. Vous devrez le confirmer auprès de votre opérateur.

Si un autre appareil peut accéder à n’importe quel site Web lorsqu’il est connecté au hotspot, le problème peut provenir de votre ordinateur portable. Essayez de redémarrer votre ordinateur portable. Vous devriez également essayer d’utiliser un autre navigateur pour accéder aux sites Web auxquels vous ne pouvez pas accéder.

J5 ne répond pas à la remise à zéro

Problème : Mon Samsung J5 ne répond pas au hard reset…. s’il vous plaît aider. Si j’obtiens les paramètres d’usine, cela me donne une liste en chinois. Si je sélectionne le xxxxx eMM qu’il fait quelque chose comme il réinitialise. mais s’il s’allume il est toujours le même … si je le connecte à mon ordinateur portable, il se connecte comme un périphérique USB de médias. Si je veux supprimer les photos, il ne me le permet pas… La désinstallation des applications ne fonctionne pas non plus.

Solution : Il semble que votre téléphone fonctionne avec un logiciel personnalisé qui est devenu corrompu. La meilleure chose que vous puissiez faire maintenant est de flasher le téléphone avec son fichier de firmware stock mis à jour. Vous pouvez obtenir le fichier sur le site Web de Sammobile. Les instructions sur la façon de flasher votre téléphone sont également fournies sur ce site.

Mise à jour du logiciel J5 vers 6.0.1

Problème : J’ai reçu une nouvelle carte SIM de Verizon, et le téléphone fonctionne. Cependant, il me donne continuellement un avis de mise à jour logicielle « Software Update Available ». Il est maintenant en version 6.0.1. Si je clique dessus, il exécute ce qui ressemble à une mise à jour logicielle, redémarre et optimise toutes les applications, etc. Cependant, lorsqu’il termine, il est toujours en 6.0.1. Le téléphone peut-il se mettre à jour vers Android 7.0 ? Est-ce que c’est ce que le téléphone essaie de faire ? Il ne me donne jamais de messages d’erreur, mais j’ai essayé une douzaine de fois avec le même effet.

Solution : Il n’y a pas encore de mise à jour Android 7 Nougat disponible pour ce téléphone sur les canaux officiels. La mise à jour que votre téléphone a effectuée est très probablement un correctif de sécurité qui est constamment publié pour les appareils mobiles.

L’écran du J5 est noir

Problème : Mon Samsung Galaxy J5 affiche le voyant de notification et fait clignoter les outils en bas du téléphone, là où se trouve le bouton d’accueil, mais l’écran reste noir. J’ai essayé tous vos conseils et regardé des vidéos, mais rien n’a changé.

Solution : La meilleure chose à faire pour l’instant est de démarrer le téléphone en mode récupération, puis d’effectuer une réinitialisation d’usine. Notez que la réinitialisation effacera les données de votre téléphone. Si l’écran est toujours noir en mode récupération ou si le problème persiste après la réinitialisation d’usine, vous devez apporter le téléphone à un centre de service et le faire vérifier car il pourrait s’agir d’un problème matériel.

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