Résolu Samsung Galaxy S9 en boucle de redémarrage

Résolu Samsung Galaxy S9 en boucle de redémarrage

Le Samsung Galaxy S9 est l’un des meilleurs modèles de smartphones Android que vous pouvez obtenir aujourd’hui. Sorti cette année, ce téléphone est une amélioration par rapport à son prédécesseur qui est le S8 . Ce modèle utilise le même écran Super AMOLED de 6,2 pouces mais améliore ensuite son matériel interne en utilisant le dernier processeur octa-core Snapdragon 845 ou Exynos 9810 lui permettant d’offrir une meilleure expérience mobile. Bien qu’il s’agisse d’un appareil aux performances solides, certains problèmes peuvent survenir, que nous allons aborder aujourd’hui. Dans ce dernier épisode de notre série de dépannage, nous allons nous attaquer au problème du Galaxy S9 dans une boucle de redémarrage et à d’autres problèmes connexes.

Si vous possédez un Samsung Galaxy S9 ou tout autre appareil Android, n’hésitez pas à nous contacter en utilisant ce formulaire. Nous serons plus qu’heureux de vous aider à résoudre tout problème que vous pourriez avoir avec votre appareil. Il s’agit d’un service gratuit que nous offrons sans conditions. Nous vous demandons cependant, lorsque vous nous contactez, d’être aussi précis que possible afin qu’une évaluation précise puisse être faite et qu’une solution correcte puisse être donnée.

Si vous souhaitez consulter les parties précédentes de cette série, cliquez sur ce lien.

S9 Dans une boucle de redémarrage

Problème : J’ai le Samsung S9 et je viens d’avoir mon téléphone gelé et ensuite entrer dans une boucle de redémarrage. Je l’ai laissé faire la boucle plusieurs fois avant de passer en mode de récupération Android dans l’espoir d’arrêter la boucle. J’ai ensuite fait « Reboot System Now » qui a juste remis la boucle en marche. J’ai fait « Power Off » qui a eu les mêmes résultats. J’ai ensuite fait « Wipe Cache partition » et « Wipe Data/System Reset » qui n’ont pas aidé ma cause. J’ai actuellement le téléphone branché, ce qui permet à Android Recovery d’apparaître, mais si je le débranche, l’appareil se remet en boucle. J’ai également essayé « Reboot to Bootloader » dans l’espoir de briser la boucle, mais il semble rester là pour toujours à ne rien faire et ne pas aider ma cause. Je viens d’essayer d’exécuter un « test graphique » et mon téléphone s’est retrouvé sur un écran bleu avec un android cassé. Tout cela est frustrant car un téléphone ne devrait pas se bloquer avec une seule application ouverte. Et juste pour aider, j’efface toujours mes applications en arrière-plan, j’efface la RAM, et j’efface les trucs supplémentaires qui prennent du stockage et de la batterie. Ce téléphone s’est cassé sans raison et commence vraiment à donner une bonne image d’Apple qui est peut-être en retard sur le plan technologique mais qui au moins fonctionne.

Solution : Une carte microSD est-elle installée dans le téléphone ? Si c’est le cas, essayez de la retirer car elle peut être à l’origine du problème. Si le problème persiste et que vous avez déjà effectué une réinitialisation d’usine qui n’a rien donné, vous devrez apporter le téléphone à un centre de service et le faire vérifier, car le problème pourrait être causé par un composant matériel défectueux.

Le S9 ne s’allume pas

Problème : Samsung Galaxy S9 Plus. J’ai mon téléphone seulement depuis un mois et j’en ai pris soin, hier soir il est mort normalement mais une fois que je l’ai mis en charge, il n’était pas comme il se charge normalement. Si j’appuyais et maintenais le bouton d’alimentation, il ne s’allumait pas et le symbole gris de la batterie avec un éclair s’affichait. Normalement, le pourcentage de la batterie devrait s’afficher en vert, mais ce n’était pas le cas. J’ai ensuite essayé de le redémarrer en appuyant simultanément sur le bouton d’alimentation et le bouton de réduction du volume. Une fois qu’il a commencé à s’allumer, il est arrivé sur mon écran de verrouillage, mais il a soudainement arrêté de se recharger et s’est éteint immédiatement. Après cela, il ne s’est pas allumé du tout, ne se charge pas, ne redémarre pas et n’affiche pas non plus l’éclair de la batterie. Mon téléphone n’a pas été endommagé par l’eau, je ne le surcharge pas et il n’est pas tombé quand c’est arrivé. J’utilise également le chargeur d’origine. J’ai essayé d’utiliser un autre chargeur pour voir si c’était mon câble mais l’autre ne fonctionnait pas non plus pour mon téléphone. J’ai utilisé mon chargeur pour voir s’il pouvait charger l’android de quelqu’un d’autre et il a parfaitement fonctionné pour eux. Comment puis-je réparer cela ?

Problème connexe : Bonjour, mon téléphone samsung galaxy S9 ne fonctionne pas ou ne s’allume pas, il se charge bien et il a une lumière orange et j’ai fait le conseil que vous m’avez suggéré en appuyant sur le volume bas et le bouton d’alimentation mais il ne fonctionne toujours pas, l’écran clignote et quelques sons peuvent être entendus très brièvement, mais c’est toujours un écran vide.

Solution : La première chose à faire est de s’assurer que la batterie est chargée par le chargeur du téléphone en suivant les étapes énumérées ci-dessous.

  • Nettoyez le port de charge du téléphone à l’aide d’une bombe d’air comprimé en veillant à éliminer toute saleté ou tout débris qui s’y trouve.
  • Chargez le téléphone pendant au moins 20 minutes à l’aide d’un chargeur mural. Si le téléphone ne se charge pas, essayez de le charger à partir du port USB d’un ordinateur. Si vous disposez d’un chargeur sans fil, essayez également de charger le téléphone sans fil.

Une fois le téléphone chargé, essayez de l’allumer en appuyant simultanément sur les boutons marche/arrêt et volume/bas pendant 10 secondes. Si le problème persiste, essayez d’effectuer une réinitialisation d’usine à partir du mode de récupération. Notez que cela effacera les données de votre téléphone.

Si les étapes ci-dessus ne permettent pas de résoudre le problème, vous devrez apporter le téléphone dans un centre de service et le faire vérifier.

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