Résolu Samsung Galaxy S9 prend trop de temps à charger

Résolu Samsung Galaxy S9 prend trop de temps à charger

Le Samsung Galaxy S9 est un téléphone phare sorti l’année dernière qui utilise certains des derniers composants matériels lui permettant d’avoir une excellente performance . Le téléphone utilise soit un processeur Snapdragon 845 ou Exynos 9810 combiné à 4 Go de RAM lui permettant d’exécuter plusieurs applications en douceur. L’utilisation d’un écran Super AMOLED de 5,8 pouces rend le téléphone idéal pour visionner des contenus multimédias, mais lui permet également de devenir un excellent appareil de jeu. Bien qu’il s’agisse d’un téléphone aux performances solides, certains problèmes peuvent survenir, que nous allons aborder aujourd’hui. Dans ce dernier épisode de notre série de dépannage, nous allons nous attaquer au problème du Galaxy S9 qui prend trop de temps à se charger et à d’autres problèmes connexes.

Si vous possédez un Samsung Galaxy S9 ou tout autre appareil Android, n’hésitez pas à nous contacter en utilisant ce formulaire. Nous serons plus qu’heureux de vous aider à résoudre tout problème que vous pourriez avoir avec votre appareil. Il s’agit d’un service gratuit que nous offrons sans conditions. Nous vous demandons cependant, lorsque vous nous contactez, d’être aussi précis que possible afin qu’une évaluation précise puisse être faite et qu’une solution correcte puisse être donnée.

Si vous souhaitez consulter les parties précédentes de cette série, cliquez sur ce lien.

Le S9 met trop de temps à se charger

Problème : J’ai un téléphone Samson 8. Et je pensais que je faisais l’erreur de ne pas brancher mon chargeur à fond. Mais je me rends compte maintenant qu’il y a un problème. Il émet un bip lorsque je branche le chargeur. Mais quand je me réveille le matin. Pas de charge. J’utilise le chargeur fourni avec mon téléphone. Et parfois, quand je vais charger mon téléphone, il me donne un long temps de charge. Comme 22 heures. Je le débranche et il me donne 3 heures. Cela n’arrive pas tout le temps. Mais c’est définitivement de pire en pire

Solution : La première chose à faire dans ce cas est de s’assurer que le problème n’est pas dû à une saleté logée dans le port de charge du téléphone. Nettoyez le port de charge à l’aide d’une bombe d’air comprimé. Une fois que c’est fait, essayez de recharger le téléphone. Si le problème persiste, essayez d’utiliser un autre cordon de charge et un autre chargeur mural.

Il est également préférable de vérifier si ce problème est dû à un problème logiciel en effectuant une réinitialisation d’usine. Une fois la réinitialisation terminée, n’installez pas encore d’applications dans le téléphone.

Si les étapes ci-dessus ne permettent pas de résoudre le problème, il se peut qu’un composant matériel défectueux soit à l’origine du problème. La meilleure chose à faire maintenant est d’apporter le téléphone à un centre de service et de le faire vérifier.

S9 surchauffe lors de la charge

Problème : J’ai acheté ce Samsung Galaxy S9 et je viens récemment de le faire tomber et il s’est fissuré à l’endroit où se trouvent la caméra et le flash. Lorsque je chargeais mon téléphone, il a surchauffé et est devenu très chaud, est-ce normal même s’il s’est fissuré à l’endroit où se trouvent l’appareil photo et le flash ? Quelles sont les conséquences qui peuvent se produire après la chute ? ont-ils vraiment une chaleur inconfortable ? J’ai besoin de votre aide. Merci.

Solution : La chute n’a peut-être pas endommagé l’objectif de l’appareil photo, mais également la batterie, ce qui explique la surchauffe du téléphone lorsque vous essayez de le charger. Avant d’apporter le téléphone à un centre de service et de le faire réparer, vous devez éliminer les autres facteurs qui pourraient causer ce problème en suivant les étapes de dépannage énumérées ci-dessous.

  • Nettoyez le port de charge du téléphone à l’aide d’une bombe d’air comprimé.
  • Chargez le téléphone en utilisant un cordon de charge et un chargeur mural différents.
  • Sauvegardez les données de votre téléphone puis faites une réinitialisation d’usine. Vérifiez si le téléphone surchauffe toujours lors de la charge.

S9 Restart When It Gets Wet

Problème : Lorsque mon S9 est mouillé, il redémarre, dès que la notification « humidité du port détectée » s’affiche. Même lorsqu’il y a simplement de l’humidité dans la pièce ou de la brume, il le fait, sans nécessairement avoir de l’eau directement sur l’appareil. Le plus étrange, c’est qu’il fonctionnait bien et que je pouvais l’utiliser dans l’eau avant, mais depuis la mise à jour oreo, il redémarre dès qu’il reçoit cette notification.

Solution : Si ce problème est survenu juste après une mise à jour du logiciel, il peut être causé par d’anciennes données logicielles qui n’ont pas été complètement supprimées pendant le processus de mise à jour. Si ces anciennes données restent en place, elles peuvent entrer en conflit avec la nouvelle version du logiciel et provoquer ce problème. La meilleure chose à faire pour l’instant est de sauvegarder les données de votre téléphone puis de procéder à une réinitialisation d’usine. N’installez pas d’applications sur votre téléphone après la réinitialisation, mais essayez d’abord de vérifier si le problème persiste. Si le problème persiste après la réinitialisation, il peut être causé par un composant matériel défectueux. Dans ce cas, vous devez apporter votre téléphone dans un centre de service et le faire vérifier.

Le S9 n’arrête pas de redémarrer

Problème : J’ai un S9 et j’avais mis à jour le logiciel du téléphone… maintenant mon téléphone est devenu très lent et j’ai vérifié les mises à jour et il a montré quelques mises à jour et j’ai téléchargé les mises à jour et commencé à installer les mises à jour (la batterie du téléphone était à 20
et je l’ai branché avant de commencer la mise à jour)… après la mise à jour, le téléphone continue de redémarrer… donc j’ai essayé de démarrer en douceur en appuyant et en maintenant le bouton d’alimentation et le volume vers le bas et en relâchant le bouton d’alimentation une fois qu’il a commencé à s’allumer… et encore une fois le téléphone continuait de redémarrer… Il a démarré en mode de récupération et j’ai fait le système de réinitialisation maintenant l’option … et aucun changement, puis j’ai essayé effacer la partition cache 2 fois … toujours aucun changement … que faire ? S’il vous plaît aidez-moi dès que possible …

Problème connexe : Bonjour, j’ai un samsung galaxy S9 et il se fige et redémarre de façon aléatoire J’ai essayé de supprimer le cache système via le mode récupération et aussi de démarrer en mode sans échec, et enfin de réinitialiser mon téléphone en usine il a redémarré récupéré toutes mes données personnelles et continue toujours à redémarrer. Je n’ai aucune idée de la cause de ce problème qui a commencé il y a quelques jours. Si vous avez des informations qui pourraient m’aider à résoudre ce problème, ce serait très apprécié. Je ne suis pas sûr de ma version android donc j’ai choisi Nougat. Merci

Solution : Si le problème survient même après une réinitialisation d’usine, il se peut que le problème soit dû à un composant matériel défectueux. Votre téléphone est-il équipé d’une carte microSD ? Si c’est le cas, essayez de la retirer car elle peut être à l’origine du problème. Si le problème persiste, je vous suggère de le faire vérifier par un centre de service.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*