Le Samsung Galaxy A3 est l’un des smartphones de milieu de gamme haut de gamme de Samsung qui possède des fonctionnalités premium mais qui ne coûte pas aussi cher que les modèles phares. En termes de qualité de construction, cet appareil est assez solide avec un corps étanche sur un cadre métallique qui a Gorilla Glass sur le devant et le dos (pour la variante 2017). Ses autres caractéristiques comprennent un écran Super AMOLED de 4,7 pouces, un processeur octa core avec 2 Go de RAM, un appareil photo de 13 Mpx et une batterie de 2 350 mAh. Bien qu’il s’agisse d’un appareil aux performances solides, des problèmes peuvent survenir dans certains cas, que nous allons aborder aujourd’hui. Dans ce dernier épisode de notre série de dépannage, nous allons nous attaquer au problème du Galaxy A3 incapable d’envoyer des messages texte à des numéros premium.
Si vous possédez un Samsung Galaxy A3 ou tout autre appareil Android, n’hésitez pas à nous contacter en utilisant ce formulaire. Nous serons plus qu’heureux de vous aider à résoudre tout problème que vous pourriez avoir avec votre appareil. Il s’agit d’un service gratuit que nous vous proposons sans conditions. Nous vous demandons cependant, lorsque vous nous contactez, d’être aussi précis que possible afin qu’une évaluation précise puisse être faite et que la solution adéquate puisse être donnée.
Si vous souhaitez consulter les parties précédentes de cette série, cliquez sur ce lien.
A3 Impossible d’envoyer des messages texte à des numéros surtaxés
Problème : Bonjour, j’ai un Samsung A3 et cela fait un moment que je ne peux pas envoyer de SMS à des numéros à 5 chiffres. Je veux faire des dons à certaines associations caritatives de cette façon et aussi éviter que ma pizzeria locale m’envoie fréquemment des SMS ! Pouvez-vous me conseiller ? Lorsque j’essaie d’envoyer un message, je reçois un message d’échec, sans autre explication.
Solution : Si vous êtes en mesure d’envoyer un message texte à des numéros de téléphone ordinaires mais que vous ne pouvez pas le faire à des numéros spéciaux, il est possible qu’il s’agisse d’un problème lié au réglage. Vous devrez donner au téléphone l’autorisation d’envoyer des messages à ces numéros spéciaux en suivant les étapes indiquées ci-dessous.
- Appuyez sur Paramètres
- Applications de robinetterie
- Appuyez sur Gestionnaire d’applications
- En savoir plus
- Choisissez Afficher les applications du système
- Tapez sur le service de messagerie
- Appuyez sur (Envoyer un SMS Premium)
- Sélectionnez : (Demander : pour vérifier chaque fois que vous essayez d’envoyer des SMS surtaxés.) ou ( Toujours autoriser : pour un accès complet à l’envoi de SMS surtaxés sans demande.)
Si vous ne pouvez pas accéder aux étapes ci-dessus, la meilleure façon de procéder est de sauvegarder les données de votre téléphone et de procéder à une réinitialisation d’usine. Une fois la réinitialisation terminée, envoyez un SMS à un numéro payant. Une fenêtre popup apparaîtra, dans laquelle vous devrez choisir l’option Toujours autoriser.
A3 est à la traîne
Problème : j’ai des problèmes avec mon Galaxy A3. Similaire à ce que d’autres ont écrit mais pire. Tout est décalé. Et je dis bien retardé. Le simple fait d’allumer le téléphone est une corvée. L’animation de démarrage (le logo Samsung) est encore plus lente et prend une éternité. Une fois allumé, TOUT est lent. Chaque application, même le simple fait de glisser d’un écran à l’autre. Vous cliquez sur une application, vous restez assis pendant environ 4 secondes ou plus, puis elle s’allume lentement. Taper un texte. Je vais taper une phrase, puis m’arrêter, regarder l’écran et environ 5 secondes plus tard, les mots commencent à apparaître à l’écran. Il arrive également (et c’est probablement le même problème, je n’en suis pas sûr) que le téléphone s’éteigne tout seul. Dès que j’arrête de l’utiliser, le téléphone s’éteint. Je dois alors le redémarrer à chaque fois. Il est pratiquement inutilisable. Une dernière chose étrange qu’il fait, quand il est éteint, si vous bougez le téléphone, vous le sentez vibrer à l’intérieur. Alors, mon téléphone est-il réparable ? Y a-t-il quelque chose que je puisse faire ou dois-je m’en débarrasser ? J’espère que non, car je n’ai pas d’argent en ce moment. Merci.
Solution : La meilleure chose à faire pour l’instant est de sauvegarder les données de votre téléphone, puis de procéder aux étapes suivantes à partir du mode de récupération.
- Effacer la partition cache du téléphone
- Faites une réinitialisation d’usine.
Avant d’allumer le téléphone, assurez-vous que vous avez retiré la carte microSD (si elle est installée).
Si le problème persiste même après une réinitialisation d’usine, vous devez apporter le téléphone à un centre de service et le faire vérifier, car il peut s’agir d’un problème matériel.
Les applications A3 ne s’ouvrent pas après la dernière mise à jour du logiciel
Problème : Depuis la dernière mise à jour, je suis incapable d’ouvrir la plupart des applications sur mon téléphone, j’ai essayé tout ce qui est suggéré en ligne et je ne peux toujours pas y accéder. J’en ai assez de votre technologie, je paye un contrat mensuel que je ne peux pas arrêter car je sais que j’aurais des ennuis si je le faisais et que je serais poursuivi pour de l’argent, mais il est normal que votre société ne fournisse pas un service assez décent qui a été convenu en premier lieu. Quel est l’intérêt de payer pour un appareil si je ne peux pas l’utiliser et pour les données si je ne peux pas accéder aux applications Internet ?
Problème connexe : Je suis incapable d’ouvrir certaines applications. Le message « Google play services has stopped » est le message le plus courant que je reçois. J’ai vidé le cache, forcé l’arrêt et installé la dernière version de Google play services en vain. Toute aide serait appréciée.
Solution : La première chose à faire dans ce cas précis est de vous assurer que les applications de votre téléphone sont mises à jour. Pour ce faire, accédez à la section Mes applications de l’application Google Play Store. Vous obtiendrez alors une liste de toutes les applications qui doivent être mises à jour. Mettez votre téléphone à jour en conséquence.
Si le problème persiste même si toutes les applications de votre téléphone ont été mises à jour, je vous recommande de sauvegarder les données de votre téléphone et de procéder à une réinitialisation d’usine.
L’écran A3 est vide
Problème : si les boutons Retour et Apps récentes s’allument mais que l’écran reste vide de façon aléatoire, peut-il s’agir d’un problème matériel ? J’ai cherché sur tout votre site et ailleurs, et je n’ai pas trouvé la réponse à ce problème : j’ai un écran noir intermittent (avec des parasites flous aléatoires et de brefs moments de visibilité de l’écran lorsque j’essaie de le faire réapparaître), et bien que je n’aie pas encore essayé une réinitialisation d’usine (beaucoup de réinitialisations douces cependant), je soupçonne qu’il s’agit d’un problème matériel. Cependant, lorsque mon écran est noir, les boutons Apps récentes et Retour s’allument tous les deux sans problème, même lorsque le reste de l’écran est vide. Je n’arrive pas à savoir si cela signifie qu’il ne s’agit PAS d’un problème matériel ou si ces boutons fonctionnent indépendamment de l’écran. Si cela ne peut pas être un problème matériel si ces boutons s’allument, alors je sais que je dois chercher ailleurs et que je vais devoir payer pour le remplacer.
Solution : La meilleure chose à faire pour l’instant est d’effectuer une réinitialisation d’usine du téléphone. Veillez à sauvegarder les données de votre téléphone avant d’effectuer cette opération. Si le problème persiste après la réinitialisation, il s’agit très probablement d’un problème matériel. Dans ce cas, vous devez apporter votre téléphone dans un centre de service et le faire vérifier.
A3 Écran noir de la mort
Problème : Hé, j’espère que vous êtes d’accord avec les questions. J’ai cherché dans vos réponses et dans d’autres mais je ne trouve pas la réponse dont j’ai besoin. J’ai un Galaxy A3. Un jour, j’étais en train de nettoyer le plateau de la tondeuse et il faut le soulever pour qu’il se retourne et vous fasse face. En faisant cela, j’ai involontairement exercé une forte pression sur le téléphone dans ma poche. Je me souviens que c’était suffisant pour commencer à penser « oh mon Dieu, je vais casser l’écran ». Il ne s’est pas cassé, mais l’écran était noir. Les boutons de chaque côté du bouton d’accueil, en bas, se sont allumés pour que je sache que j’avais de l’énergie. Il fonctionne mais pas correctement ! Cela ressemble un peu à l’écran noir de la mort. Le téléphone est plus lent, en utilisant uniquement les données, il charge beaucoup plus vite qu’il ne télécharge. En Wi-Fi, il fonctionne bien. Il semble que la batterie se vide plus rapidement. J’ai donc acheté une batterie OEM neuve et elle fonctionne de la même manière que ma batterie d’origine. Alors pour rire, j’ai flashé sur une version antérieure du logiciel et je l’ai remis à jour dans l’espoir que cela puisse faire quelque chose. J’ai flashé un clockworkmod sur elle ainsi et avait les mêmes problèmes. Maintenant, je sais qu’il fonctionnait bien avant cela parce que je venais de le mettre dans ma poche après avoir envoyé un texte. Une fois que je l’ai souligné dans ma poche comme je l’ai mentionné, je l’ai sorti et il n’allait pas l’écran était noir. Donc c’est clairement un problème matériel ou logiciel. Pas vrai ? LOL Je n’ai jamais trouvé d’endroit mentionnant ce qui cause l’écran noir de la mort, si c’est connu ? J’ai vu que vous pouvez avoir de la chance et qu’il commence à fonctionner comme le mien. J’ai envisagé d’acheter un A3 avec un écran cassé ou un téléphone sans écran en ligne et d’y mettre le mien, mais j’ai peur d’en avoir un autre qui se comporte comme celui-ci ! J’aimerais dire que je suis un pauvre type en ne prenant pas un nouveau téléphone, mais le fait est que je ne peux tout simplement pas me le permettre. Donc je suppose que je cherche plus d’informations s’il y en a sur la cause du problème de l’écran noir de la mort ? Ou si vous avez d’autres connaissances ? Merci beaucoup pour votre temps et votre contribution.
Solution : Il s’agit très probablement d’un problème lié au matériel. Malheureusement, dans ce cas, il sera difficile de déterminer la cause exacte du problème à moins d’examiner le téléphone. La meilleure chose à faire est d’apporter le téléphone dans un centre de service et de le faire vérifier. Une fois que le composant défaillant est détecté, vous pouvez alors décider de la marche à suivre.
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