Samsung Galaxy A7 carte microSD problème de démontage aléatoire

Samsung Galaxy A7 carte microSD problème de démontage aléatoire

Entre les modèles phares et les modèles économiques, Samsung a lancé une série de smartphones sur le marché. Il s’agit de la série A d’appareils au look haut de gamme et dont les performances sont presque aussi bonnes que celles des modèles phares. Le Samsung Galaxy A7 est l’un des modèles de cette série qui dispose d’un écran Super AMOLED de 5,7 pouces sur un cadre en aluminium. Le téléphone utilise également un processeur octa core combiné à 3 Go de RAM pour un fonctionnement fluide de l’utilisateur. Les meilleures caractéristiques de ce téléphone sont son appareil photo 16MP f/1.9 et sa batterie de 3600 mAh. Bien qu’il s’agisse d’un téléphone aux performances solides, certains problèmes peuvent survenir, que nous allons aborder aujourd’hui. Dans ce dernier épisode de notre série de dépannage, nous allons nous attaquer au problème de la carte microSD du Galaxy A7 qui se démonte de manière aléatoire.

Si vous possédez un Samsung Galaxy A7 ou tout autre appareil Android, n’hésitez pas à nous contacter en utilisant ce formulaire. Nous serons plus qu’heureux de vous aider à résoudre tout problème que vous pourriez avoir avec votre appareil. Il s’agit d’un service gratuit que nous vous proposons sans conditions. Nous vous demandons cependant, lorsque vous nous contactez, d’être aussi précis que possible afin qu’une évaluation précise puisse être faite et qu’une solution correcte puisse être donnée.

Si vous souhaitez consulter les parties précédentes de cette série, cliquez sur ce lien.

La carte microSD de l’A7 se démonte de façon aléatoire

Problème : Bonjour, j’ai un Galaxy A7 (2016). Soit le téléphone ou la carte SD de mémoire externe (SDXC) est corrompue, mais je pense que c’est le téléphone maintenant que j’ai acheté une nouvelle Samsung SDXC 64GB U3, le symptôme reste. Le problème : la carte SD se démonte par intermittence, même avec la nouvelle carte insérée. Cela peut être dû au fait que j’ai fait tomber le téléphone plus de trois fois déjà. Dois-je remplacer la carte SD / l’emplacement de la carte Sim chez Samsung ? Ou, tout simplement, acheter un nouveau téléphone (J7 ) Merci.

Solution : Vous devriez essayer de vérifier si un problème logiciel est à l’origine de ce problème en effectuant une réinitialisation d’usine. Veillez à sauvegarder les données de votre téléphone avant de procéder à la réinitialisation. Une fois la réinitialisation terminée, n’installez pas encore d’applications dans votre téléphone. Retirez d’abord la carte microSD du téléphone, puis nettoyez le logement de la carte microSD à l’aide d’une bombe d’air comprimé. Réinsérez la carte microSD dans le téléphone et vérifiez si le problème persiste.

Si les étapes ci-dessus ne permettent pas de résoudre le problème, il se peut que les chutes subies par votre téléphone soient à l’origine du problème. Vous devriez le faire vérifier dans un centre de service.

Le clavier A7 remplace les lettres par un espace

Problème : Je suis de plus en plus frustré, lorsque je tape, de voir les lettres des mots remplacées par un espace et les lettres ajoutées à la fin d’un mot. J’ai. Aussi (voir les dernières lettres de la deuxième ligne qui sont apparues lorsque j’ai essayé de poursuivre une phrase avec le mot « aussi » qui apparaît maintenant comme le début d’une nouvelle phrase. J’en ai vraiment marre et je veux des réponses

Solution : Il est très probable que le problème soit causé par un paramètre de l’application clavier. Essayez de vider le cache et les données de l’application clavier pour rétablir sa configuration par défaut. Le problème devrait être résolu. Si le problème persiste, effectuez les étapes de dépannage supplémentaires énumérées ci-dessous.

  • Démarrez le téléphone en mode sans échec et vérifiez si le problème se produit dans ce mode. Si ce n’est pas le cas, il peut être causé par une application que vous avez téléchargée. Découvrez de quelle application il s’agit et désinstallez-la.
  • Sauvegardez les données de votre téléphone puis faites une réinitialisation d’usine.

L’A7 se bloque lors de la prise de vidéos stockées sur la carte microSD

Problème : J’ai un Samsung galaxy A7 et j’ai une carte sd insérée qui est le défaut pour sauvegarder les vidéos et les photos. J’ai des problèmes lorsque j’essaie d’enregistrer des vidéos, j’appuie sur le bouton d’enregistrement et le compteur tourne, mais lorsque j’appuie sur le bouton d’arrêt, le téléphone se fige. Je suis incapable de sortir de l’application caméra, de redémarrer ou d’utiliser le téléphone. C’est très frustrant. Si je règle le stockage interne comme valeur par défaut, tout fonctionne bien. J’ai eu ce problème avec un A7 précédent, je l’ai envoyé à la compagnie d’assurance pour qu’elle le regarde et ils ont dit que ce n’était pas réparable et m’ont envoyé un nouveau téléphone. Mais maintenant j’ai le même problème avec le nouveau téléphone ! Avez-vous des idées ?

Solution : Avez-vous une autre carte microSD disponible ? Essayez de remplacer la carte dans votre téléphone par une nouvelle, car elle pourrait être à l’origine du problème.

L’A7 ne reçoit pas les mises à jour logicielles

Problème : Bonjour, j’ai un Galaxy A7, je l’ai depuis la fin de 2016. Il n’a pas la mise à jour automatique sélectionnée donc je ne pense pas avoir jamais mis à jour. Chaque fois que j’essaie de mettre à jour, il est dit « le système d’exploitation de votre appareil a été modifié de manière non autorisée. Essayez de télécharger des mises à jour logicielles en utilisant Samsung Kies sur votre PC ou visitez un centre de service à la clientèle » et Samsung Kies me dit « L’appareil connecté est pris en charge par Smart Switch, qui est plus rapide et plus pratique » et smart switch me renvoie directement à Samsung Kies. S’il vous plaît laissez-moi savoir si vous pouvez m’aider, Merci !

Solution : La meilleure chose à faire pour l’instant est de sauvegarder les données de votre téléphone, puis de procéder à une réinitialisation d’usine. Une fois la réinitialisation terminée, essayez de vérifier si le téléphone peut recevoir des mises à jour logicielles. Si ce n’est toujours pas le cas, votre téléphone est enraciné ou fonctionne avec un micrologiciel personnalisé. Pour mettre à jour votre téléphone, vous devrez flasher manuellement le dernier fichier de firmware en utilisant Odin. Vous pouvez obtenir ce fichier sur le site Web de Sammobile, où vous trouverez également les instructions sur la façon de flasher votre téléphone.

A7 ne se charge pas complètement

Problème : Bonjour, j’ai acheté mon premier smartphone en juillet 2017. C’est un nouveau téléphone mais pas le dernier modèle car je ne pouvais pas m’en offrir un à l’époque. C’est un Samsung Galaxy A7 et dès la première fois, il ne voulait pas se charger complètement et semble prendre beaucoup de temps pendant qu’il essaie. Le maximum que je peux obtenir est de 83
et il faut 6 à 8 heures pour le faire passer de 50 à 80 %. Je ne suis pas habitué aux smartphones mais il semble qu’il y ait un problème avec celui-ci. La première chose que j’ai faite a été d’essayer d’autres points d’alimentation et lorsque cela n’a pas aidé, j’ai acheté un nouveau chargeur Samsung authentique qui n’a pas fait de différence non plus. J’ai maintenu le bouton d’alimentation enfoncé pour décharger l’électricité statique, j’ai tapé sur le bouton d’alimentation, j’ai nettoyé les bornes, j’ai vérifié qu’il n’y avait pas de débris dans la prise de charge et j’ai réessayé, mais rien ne se passe. Ai-je fait une erreur en achetant un ancien modèle de téléphone alors qu’il était neuf ? Merci pour votre aide

Solution : Essayez d’effectuer une réinitialisation d’usine de votre téléphone. Veillez à sauvegarder les données de votre téléphone avant de procéder à la réinitialisation. Une fois cette opération effectuée, n’installez pas encore d’applications sur votre téléphone. Essayez d’abord de vérifier si le problème persiste. Si c’est le cas, il s’agit probablement d’un problème matériel, auquel cas vous devrez apporter votre téléphone dans un centre de service pour le faire vérifier.

A7 Récupération des données lorsque l’écran est cassé mais que le téléphone fonctionne toujours

Problème : Bonjour ! Mon téléphone a l’écran cassé (noir) mais il fonctionne. J’ai besoin de récupérer les fichiers qu’il contient MAIS j’ai un ScreenLock et je ne peux pas les voir. L’application Dr.Fone ne fonctionne pas avec le Galaxy A7. Pouvez-vous m’aider ?

Solution : En raison de la nature sécurisée de l’environnement Android, vous ne pourrez pas récupérer les données qui y sont stockées, sauf si vous faites réparer l’écran. L’écran est nécessaire pour entrer vos informations d’identification de sécurité, ce qui vous permettra d’accéder aux données stockées dans le téléphone.

A7 ne se charge pas ne s’allume pas

Problème : Bonjour, l’autre soir, j’ai mis mon téléphone sur le chargeur avant d’aller me coucher, comme d’habitude. Cependant, lorsque je me suis réveillé et que j’ai voulu utiliser mon téléphone, il était mort – l’écran était noir et ne s’allumait pas en cliquant sur le bouton d’accueil et c’est alors que j’ai réalisé qu’il n’y avait pas non plus de témoin de charge dans le coin supérieur (le téléphone était toujours connecté au chargeur). J’ai vérifié que le chargeur était bien branché sur la prise électrique, ce qui était le cas. Je l’ai donc débranché et remis en place après environ 10 secondes et j’ai essayé de l’allumer mais cela ne fonctionnait toujours pas. Depuis, j’ai essayé de le recharger, d’appuyer sur les boutons d’alimentation, de volume et d’accueil, mais rien ne semble fonctionner. Avez-vous des suggestions ? Pensez-vous que j’ai besoin d’une nouvelle batterie ?

Solution : Essayez d’abord de nettoyer le port de charge du téléphone à l’aide d’une bombe d’air comprimé, puis chargez le téléphone pendant au moins 20 minutes en utilisant un cordon de charge et un chargeur mural différents. Si le problème persiste, il peut s’agir d’un problème matériel causé par une batterie défectueuse. La meilleure chose à faire dans ce cas est d’apporter le téléphone à un centre de service et de le faire vérifier.

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