Samsung Galaxy Note 8 bloqué sur BSoD avec une lumière LED bleue clignotante

Samsung Galaxy Note 8 bloqué sur BSoD avec une lumière LED bleue clignotante

Le Samsung Galaxy Note8 est le dernier appareil Note sur le marché actuel qui offre plusieurs fonctionnalités innovantes par rapport à ses prédécesseurs. Le téléphone dispose désormais d’une architecture matérielle plus puissante qui lui permet de faire fonctionner n’importe quelle application en douceur. La caractéristique la plus remarquable est sa double caméra arrière qui permet à l’utilisateur de prendre des photos de grande qualité. Bien qu’il s’agisse d’un appareil aux performances solides, certains problèmes peuvent survenir, que nous allons aborder aujourd’hui. Dans ce dernier épisode de notre série de dépannage, nous allons nous attaquer au Galaxy Note 8 bloqué sur BSoD avec la lumière LED bleue clignotante et d’autres problèmes connexes.

Si vous possédez un Samsung Galaxy Note 8 ou tout autre appareil Android, n’hésitez pas à nous contacter en utilisant ce formulaire. Nous serons plus qu’heureux de vous aider à résoudre tout problème que vous pourriez avoir avec votre appareil. Il s’agit d’un service gratuit que nous offrons sans conditions. Nous vous demandons cependant, lorsque vous nous contactez, d’être aussi précis que possible afin qu’une évaluation précise puisse être faite et qu’une solution correcte puisse être donnée.

Si vous souhaitez consulter les parties précédentes de cette série, cliquez sur ce lien.

Note 8 bloqué sur BSoD avec la LED bleue qui clignote

Problème : La nuit dernière, mon Samsung Note 8 a fait une mise à jour … puis il a redémarré plusieurs fois … et est resté bloqué sur BSoD avec la LED bleue clignotant doucement … Je ne pouvais pas faire fonctionner le téléphone, peu importe ce que je faisais. Je n’ai pas pu faire fonctionner le téléphone quoi qu’il arrive… J’ai laissé la batterie se décharger pendant la nuit… puis j’ai branché le chargeur ce matin… mon écran a affiché une image de batterie déchargée et qu’elle était en charge… puis l’écran du fournisseur de services (3)… puis le BSoD avec la DEL bleue qui clignote doucement… ET peu importe les boutons sur lesquels j’appuie, même en les combinant . RIEN ne se passe, juste l’écran noir permanent … de plus, je ne connais pas la version d’Android.

Solution : Un BSoD ou écran noir de la mort qui survient juste après une mise à jour logicielle est généralement causé par un plantage du logiciel du téléphone. Dans ce cas, vous devez d’abord vous assurer que la batterie est suffisamment chargée. Si nécessaire, vous devez d’abord charger le téléphone pendant au moins 20 minutes. Une fois la batterie chargée, procédez aux étapes de dépannage énumérées ci-dessous.

  • Retirez la carte microSD du téléphone puis effectuez une simulation de retrait de la batterie. Pour ce faire, appuyez sur les boutons d’alimentation et de réduction du volume et maintenez-les enfoncés pendant au moins 10 secondes. Le téléphone devrait redémarrer après cette opération.
  • Essayez de démarrer votre téléphone en mode sans échec. Si le téléphone fonctionne dans ce mode, le problème peut être causé par une application que vous avez téléchargée. Déterminez de quelle application il s’agit et désinstallez-la.
  • Essayez d’effacer la partition cache du téléphone à partir du mode de récupération.
  • Essayez d’effectuer une réinitialisation d’usine à partir du mode de récupération. Notez que cela effacera les données de votre téléphone.

Si les étapes ci-dessus ne permettent pas de résoudre le problème, vous devez faire vérifier votre téléphone par un centre de service.

Note 8 Always on Display ne répond pas

Problème : Bonjour, mon problème est que mon affichage permanent ne répond pas. Normalement, il s’allume quand il fait jour et s’éteint en cas de faible luminosité ou le soir, mais maintenant il reste éteint. Et il ne répond pas au glissement de ma paume ou si je le touche accidentellement. Normalement, il s’allume ou m’affiche l’écran de verrouillage. Je ne sais pas ce qui s’est passé aujourd’hui, sauf que mon téléphone s’est éteint tout seul puis s’est rallumé. La batterie était à moitié pleine. J’ai essayé de redémarrer et même de l’éteindre pendant un moment, mais rien ne fonctionne. Et je ne trouve aucune solution nulle part. Le reste du téléphone fonctionne bien. Seul l’AOD ne répond pas du tout. Mais le téléphone s’est éteint aujourd’hui lorsque j’ai posé mon doigt sur le capteur de doigt.

Solution : Votre téléphone est-il équipé d’une protection d’écran ? Si oui, cela peut être la cause du problème. Essayez de retirer la protection d’écran et vérifiez si le problème persiste.

Si le téléphone n’est pas équipé d’une protection d’écran, suivez les étapes de dépannage ci-dessous.

  • Assurez-vous que le logiciel du téléphone est mis à jour.
  • Démarrez le téléphone en mode sans échec et vérifiez si le problème se produit dans ce mode. Si ce n’est pas le cas, cela peut être dû à une application que vous avez téléchargée. Découvrez de quelle application il s’agit et désinstallez-la.
  • Effacez la partition cache du téléphone à partir du mode de récupération.
  • Sauvegardez les données de votre téléphone puis faites une réinitialisation d’usine.

Si le problème persiste même après avoir effectué les étapes énumérées ci-dessus, vous devez faire vérifier l’appareil par un centre de service.

Note 8 Freezes

Problème : J’ai eu ce problème avec mon les derniers mois. Mon Galaxy Note 8 se bloque périodiquement. La plupart du temps, lorsque le téléphone se bloque, l’écran se met également à clignoter (une barre noire apparaît à l’écran, des barres/lignes arc-en-ciel apparaissent à l’écran, parfois le noir occupe même tout l’écran). Parfois le téléphone s’éteint tout seul J’ai acheté ce téléphone chez Brandsmart. Donc, même si c’est un at

Solution : Une carte microSD est-elle installée dans le téléphone ? Si c’est le cas, retirez-la car elle pourrait être à l’origine du problème. Je vous suggère également de sauvegarder les données de votre téléphone et d’effectuer une réinitialisation d’usine afin d’éliminer tout problème logiciel qui pourrait être à l’origine de ce problème. Si le problème persiste, vous devrez apporter le téléphone à un centre de service pour le faire vérifier.

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