Spotify tombe en panne sur le Samsung Galaxy S9 (solution facile)

Spotify tombe en panne sur le Samsung Galaxy S9 (solution facile)

Le message d’erreur « Malheureusement, Spotify s’est arrêté » sur votre Samsung Galaxy S9 n’est que l’un des signes d’un plantage d’application. D’autres signes peuvent inclure la fermeture forcée immédiate de l’app après son ouverture ou vous pouvez encore être en mesure d’utiliser l’app pendant quelques minutes avant qu’elle ne se ferme d’elle-même. Quels que soient les signes que vous rencontrez, c’est la même chose. Vous pouvez peut-être vous débarrasser de ces signes par vous-même en effectuant quelques procédures de dépannage de base ; c’est ce que je vais partager avec vous dans cet article.

Nous allons essayer d’envisager toutes les possibilités et de les écarter une à une jusqu’à ce que le problème soit résolu afin que vous puissiez continuer à utiliser Spotify et écouter vos listes de lecture et titres préférés. Continuez à lire cet article car il pourrait vous aider d’une manière ou d’une autre.

Avant d’aller plus loin, si vous avez trouvé ce post parce que vous essayiez de trouver une solution à votre problème, alors essayez de visiter notre page de dépannage Galaxy S9 car nous avons déjà abordé la plupart des problèmes couramment signalés avec le téléphone. Nous avons déjà fourni des solutions à certains des problèmes signalés par nos lecteurs, alors essayez de trouver des problèmes qui sont similaires aux vôtres et utilisez les solutions que nous avons suggérées. Si elles ne fonctionnent pas pour vous et si vous avez besoin d’une assistance supplémentaire, remplissez notre questionnaire sur les problèmes Android et cliquez sur Envoyer.

Comment réparer le Samsung Galaxy S9 avec Spotify qui ne cesse de se bloquer ?

Par expérience, je sais que ce problème est assez facile à résoudre et qu’il n’est en fait pas aussi compliqué qu’il n’y paraît. En fait, vous pouvez le résoudre immédiatement en supprimant l’application de votre appareil mais ce n’est pas vraiment une solution, n’est-ce pas ? Nous voulons que vous continuiez à utiliser Spotify car nous savons à quel point vous aimez la musique. Ceci étant dit, voici ce que je vous suggère de faire pour résoudre ce problème :

Première solution : Redémarrez votre téléphone

A ce stade, nous ne savons pas encore pourquoi Spotify continue de planter, nous allons donc essayer d’exclure la possibilité que ce soit juste un problème mineur avec l’application ou le firmware. Si c’est juste un problème, un redémarrage peut le résoudre, alors appuyez sur la touche d’alimentation pour redémarrer votre appareil. Si Spotify se bloque toujours après cela, essayez ceci :

  • Appuyez simultanément sur les boutons de réduction du volume et d’alimentation pendant 10 secondes ou plus.

Cette procédure est ce que nous appelons le redémarrage forcé et elle est très efficace pour traiter les problèmes mineurs liés au firmware et aux applications. Toutefois, si le problème persiste après cela, vous devez passer à la procédure suivante.

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Deuxième solution : Effacer le cache et les données de Spotify

Cela ramènera l’appareil à ses paramètres ou à sa configuration par défaut. Si le problème est limité à l’application, cette solution est plus que suffisante pour le résoudre.

  1. Depuis un écran d’accueil, touchez et faites glisser vers le haut ou le bas pour afficher toutes les applications.
  2. Depuis un écran d’accueil, naviguez : Paramètres > Apps.
  3. Appuyez sur Gestionnaire d’applications.
  4. Localisez puis appuyez sur Spotify.
  5. Stockage des robinets.
  6. Appuyez sur CLEAR CACHE.
  7. Appuyez sur Données en cache.
  8. Appuyez sur CLEAR.

N’oubliez pas que tous vos paramètres et préférences, ainsi que les morceaux de musique téléchargés, seront supprimés si vous faites cela. Il se peut que vous deviez vous reconnecter à votre compte après cela et retélécharger les titres que vous aviez précédemment téléchargés. Si le problème persiste après cette opération, essayez la solution suivante.

Troisième solution : Désinstaller et réinstaller Spotify

Au lieu de simplement mettre à jour l’application pour résoudre un éventuel problème de compatibilité entre l’application et le firmware, il est préférable de supprimer complètement l’application de votre téléphone, puis de la réinstaller. Cela supprimera l’association de Spotify avec d’autres applications et services et la réinstallation vous permettra de disposer de la dernière version de l’application.

  1. Depuis un écran d’accueil, touchez et faites glisser vers le haut ou le bas pour afficher toutes les applications.
  2. Depuis un écran d’accueil, naviguez : Paramètres > Apps.
  3. Appuyez sur Gestionnaire d’applications.
  4. Localisez puis appuyez sur Spotify.
  5. Appuyez sur DÉSINSTALLER.
  6. Examinez la notification puis appuyez sur OK pour confirmer.
  7. Redémarrez votre téléphone pour rafraîchir sa mémoire et ses autres connexions.

Maintenant, pour réinstaller Spotify, suivez ces étapes…

  1. Depuis un écran d’accueil, touchez et faites glisser vers le haut ou le bas pour afficher toutes les applications.
  2. Appuyez sur Play Store.
  3. Tapez « spotify » dans le champ de recherche.
  4. Sélectionnez Spotify puis appuyez sur Installer.
  5. Pour continuer, vérifiez les autorisations requises pour l’application, puis appuyez sur Accepter.

Ces trois procédures peuvent sûrement résoudre ce problème et faire en sorte que Spotify fonctionne à nouveau correctement sur votre téléphone.

Troisième solution : Réinitialiser tous les paramètres

Vous devez effectuer cette procédure si les méthodes précédentes n’ont pas permis de résoudre le problème. Cela ramènera le téléphone à ses paramètres d’usine par défaut sans effacer vos fichiers et vos données. En d’autres termes, elle est sans danger pour votre téléphone et vos fichiers.

  1. Sur l’écran d’accueil, écartez l’icône Apps.
  2. Trouvez et appuyez sur Paramètres.
  3. Appuyez sur Sauvegarde et réinitialisation.
  4. Appuyez sur Réinitialiser les paramètres.
  5. Appuyez à nouveau sur Réinitialiser les paramètres pour confirmer votre action.

La réinitialisation des paramètres rétablit les valeurs par défaut de l’appareil, à l’exception des paramètres Sécurité, Langue et Comptes. Elle n’affecte pas les données personnelles et les applications téléchargées.

Quatrième solution : Réinitialisation générale

Si, par hasard, le problème persiste après avoir effectué les procédures précédentes, alors il est nécessaire de réinitialiser votre appareil. Mais avant de le faire, assurez-vous de faire une sauvegarde de vos données et fichiers importants, puis suivez ces étapes pour réinitialiser votre téléphone :

  1. Éteignez l’appareil.
  2. Maintenez la touche Volume fort et la touche Bixby enfoncées, puis appuyez sur la touche Marche/Arrêt.
  3. Lorsque le logo vert d’Android s’affiche, relâchez toutes les touches (« Installing system update » s’affiche pendant environ 30 à 60 secondes avant d’afficher les options du menu de récupération du système Android).
  4. Appuyez plusieurs fois sur la touche Volume bas pour mettre en surbrillance l’option « Effacer les données / Réinitialisation usine ».
  5. Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour sélectionner.
  6. Appuyez sur la touche de réduction du volume jusqu’à ce que « Oui — supprimer toutes les données utilisateur » soit mis en évidence.
  7. Appuyez sur le bouton d’alimentation pour sélectionner et lancer la réinitialisation générale.
  8. Lorsque la réinitialisation générale est terminée, le message « Reboot system now » (redémarrer le système maintenant) est mis en évidence.
  9. Appuyez sur la touche Power pour redémarrer l’appareil.

J’espère que ce guide de dépannage pourra vous aider, dans une certaine mesure. Si vous avez d’autres préoccupations, n’hésitez pas à nous contacter ou à laisser un commentaire ci-dessous.

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