Xiaomi AirDots vs Apple AirPods : les meilleurs écouteurs sans fil en 2022

Xiaomi AirDots vs Apple AirPods : les meilleurs écouteurs sans fil en 2022

Les oreillettes sans fil connaissent actuellement une sorte de révolution en matière d’innovation. Tout d’abord, nous avons assisté au lancement des AirPods d’Apple il y a quelques années, qui constituaient une innovation technique massive, en grande partie en raison de l’énorme quantité de batterie qu’ils contenaient, entre autres raisons.

Cela dit, nous avons vu toutes sortes d’oreillettes lancées depuis leur arrivée sur le marché, essayant essentiellement de copier le design d’Apple, et même de résoudre certains des points douloureux des AirPods.

L’un de ces écouteurs qui s’attaque aux AirPods d’Apple est le AirDots de Xiaomi, qui est également un casque phénoménal. Si vous n’êtes pas sûr de savoir lequel vous devriez choisir, suivez-nous ci-dessous : nous allons opposer les deux écouteurs sans fil et voir lequel arrive en tête.

Xiaomi AirDots vs Apple AirPods : les meilleurs écouteurs sans fil

1) Apple AirPods

L’un des avantages des AirPods d’Apple est qu’ils fonctionnent parfaitement avec l’iPhone. Il existe une puce W1 qui se connecte à la puce W1 de l’iPhone pour produire une qualité sonore encore meilleure. Mais même si cette puce est présente, les AirPods d’Apple se connectent toujours très bien aux appareils Android, et le son reste excellent.

Apple a fait beaucoup pour que les Apple AirPods soient l’un des écouteurs sans fil les plus attrayants du marché. Cependant, comme toute chose, ils ont leurs propres « contre ». L’un de ces inconvénients majeurs concerne le confort. Beaucoup de gens les adorent, mais il y a aussi tout un groupe de personnes qui disent qu’ils sont inconfortables.

Les AirPods d’Apple sont même connus pour irriter les oreilles des gens, mais c’est au cas par cas. Tout dépend de la personne qui les utilise et de la façon dont ils s’insèrent dans ses oreilles.

L’un des avantages des AirPods d’Apple est la quantité de batterie qu’ils contiennent. L’étui AirPods a une autonomie de 24 heures, et les AirPods eux-mêmes ont une autonomie de cinq heures. Cela dit, l’étui de recharge sans fil vous permet d’obtenir presque cinq charges.

L’étui se recharge très rapidement : placez les AirPods à l’intérieur et vous obtiendrez une charge complète en 15 minutes environ.

Comme nous l’avons mentionné, ils se connectent facilement, même aux appareils Android. Il vous suffit d’appuyer sur le bouton situé à l’arrière de l’étui de charge pour lancer la connexion Bluetooth. Le son des AirPods reste excellent, même si Android n’utilise pas la puce W1 pour un traitement audio plus précis.

2) Xiaomi AirDots

Les AirDots de Xiaomi ont une fonction similaire à celle des AirPods, mais leur design est très différent. Ils adoptent un style qui ressemble plus aux Galaxy Buds ou à un écouteur standard qu’autre chose.

Ces AirDots sont légèrement plus confortables que les AirPods, car ils sont équipés d’un embout qui s’insère confortablement dans l’oreille. Vous pouvez le remplacer par d’autres embouts plus confortables ou mieux adaptés à vos oreilles.

Les Mi AirDots utilisent une technologie appelée TWS (true wireless stereo), qui fonctionne de la même manière que les AirPods, c’est-à-dire qu’elle répartit le son dans les deux oreillettes pour offrir une expérience sans fil. L’absence de fils vous offre simplicité et commodité dans tous les domaines de la vie – pour le travail, les loisirs, l’exercice et bien plus encore.

Le son des Xiaomi AirDots est en fait excellent, bien que, comme les AirPods, ils n’aient rien à envier à une paire d’écouteurs supra-auriculaires de taille normale.

L’un des aspects les plus intéressants des Mi AirDots est qu’ils fonctionnent avec Bluetooth 5.0, ce qui signifie qu’ils consomment moins d’énergie et qu’ils peuvent donc durer plus longtemps. En outre, leur portée est bien meilleure, ce qui signifie que vous pouvez vous éloigner davantage de l’appareil auquel vous êtes connecté.

Le principal inconvénient des Xiaomi AirDots est la durée de vie de la batterie : ils ont environ la moitié de l’autonomie des Apple AirPods, avec seulement 12 heures dans l’étui.

Qui est le grand gagnant ?

Il est toujours difficile de désigner un vainqueur dans les litiges entre les écouteurs et les casques, en grande partie à cause de la subjectivité qui entoure le son. Nous pensons que les deux produits sont excellents, mais la personne moyenne aurait du mal à connaître les différences complexes entre les deux.

Cela dit, si l’on examine des aspects plus objectifs, comme le design, le confort, l’autonomie, l’ajustement et la facilité d’utilisation, nous pensons que les AirPods d’Apple sont les grands gagnants. C’est tellement agréable de disposer de 24 heures d’autonomie dans l’étui de chargement, sans avoir à se soucier de les mettre sur le chargeur à la fin de la nuit, avec vos autres appareils.

Verdict sur le Xiaomi AirDots vs Apple AirPods

Il existe des différences assez importantes entre les AirPods d’Apple et les AirDots de Xiaomi Mi. Cependant, nous pensons que les AirPods remportent la palme, en grande partie grâce à l’autonomie qu’ils offrent. Cependant, ils sont plus chers et ne sont pas toujours les plus confortables pour certains.

Cela dit, nous espérons qu’en exposant les avantages et les inconvénients de chaque appareil, Xiaomi AirDots vs Apple AirPods, vous serez en mesure de prendre une décision beaucoup plus facile.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*