Xiaomi Mi 6 ne se connecte pas au réseau de données mobiles

Xiaomi Mi 6 ne se connecte pas au réseau de données mobiles

Le Xiaomi Mi6 est un téléphone phare de 2017 qui est surtout connu pour utiliser un puissant processeur Snapdragon 835 combiné à 6 Go de RAM qui peut certainement gérer n’importe quelle application jetée sur lui. Il dispose d’un écran LCD IPS de 5,15 pouces avec une résolution de 1080p qui n’est peut-être pas la meilleure mais qui peut quand même produire des images vibrantes. Le téléphone est également équipé d’un double appareil photo arrière de 12 Mpx qui permet de prendre de superbes photos. Bien qu’il s’agisse d’un téléphone aux performances solides, certains problèmes peuvent survenir, que nous allons aborder aujourd’hui. Dans ce dernier épisode de notre série de dépannage, nous allons nous attaquer au problème du Xiaomi Mi 6 qui ne se connecte pas au réseau de données mobiles et à d’autres problèmes connexes.

Si vous possédez un Xiaomi Mi 6 ou tout autre appareil Android, n’hésitez pas à nous contacter en utilisant ce formulaire. Nous serons plus qu’heureux de vous aider à résoudre tout problème que vous pourriez avoir avec votre appareil. Il s’agit d’un service gratuit que nous offrons sans conditions. Nous vous demandons cependant, lorsque vous nous contactez, d’être aussi précis que possible afin qu’une évaluation précise puisse être faite et que la solution adéquate puisse être donnée.

Si vous souhaitez consulter les parties précédentes de cette série, cliquez sur ce lien.

Xiaomi Mi 6 ne se connecte pas au réseau de données mobiles

Problème : Bonjour, j’ai reçu un Xiaomi Mi 6 d’ebay il y a trois semaines et depuis j’ai du mal à me connecter au réseau metroPCS. Je les ai appelés et ils ont ajouté le numéro IMEI de mon téléphone à leur base de données, ils ont aussi essayé de redémarrer les choses, j’ai aussi fait la manipulation recommandée pour résoudre le problème classique de LTE avec ce téléphone. Maintenant le téléphone se connecte au réseau T-mobile et non au réseau Metro PCS comme mon précédent téléphone, je peux appeler et recevoir des messages texte mais je ne peux pas me connecter à Internet mobile et je n’envoie pas de message texte. Je suis sûr que cela vient d’une incompatibilité entre le téléphone et le réseau metroPCS mais je ne sais pas quoi faire. Je suis désespéré. Si vous avez une idée, je vous en serais plus que reconnaissant. Merci !

Solution : Il est très probable que ce problème soit dû à un mauvais réglage de l’APN et du numéro du centre de messagerie.

Pour le paramètre APN, vous devez vous assurer que le téléphone utilise les paramètres indiqués ci-dessous.

  • Nom : MetroPCS
  • APN : fast.metropcs.com
  • Proxy : Non requis
  • Port : Non requis
  • Nom d’utilisateur : Non requis
  • Mot de passe : non requis
  • Serveur : Non requis
  • MMSC : http:// metropcs.mmsmvno.com/mms/wapenc
  • Proxy MMS : laissez le champ vide
  • Port MMS : laissez-le vide
  • MCC : 310
  • MNC : 16
  • Type d’authentification : Non requis

Pour le numéro du centre de messages, vous devez contacter MetroPCs et leur demander d’envoyer le paramètre par voie aérienne.

L’écran du Xiaomi Mi 6 ne répond pas lorsqu’on répond aux appels

Problème : Le problème avec le téléphone est que lorsque je reçois un appel entrant, l’écran devient un écran noir avec des points blancs clignotants le long de l’extérieur avec un visage de femme au centre. Pour répondre à l’appel, je dois appuyer sur le point vert, puis lorsque j’essaie de faire glisser le téléphone pour répondre à l’appel, il faut faire glisser l’écran 10 à 15 fois avant de pouvoir répondre à l’appel. Parfois, l’appelant a raccroché avant que je puisse répondre à l’appel. Y a-t-il une application qui cause ce problème ?

Solution : Votre téléphone est-il équipé d’une protection d’écran ? Si c’est le cas, essayez de l’enlever car elle peut être à l’origine du problème.

Si votre téléphone n’est pas équipé d’une protection d’écran ou si le problème persiste même si la protection d’écran est retirée, procédez aux étapes de dépannage énumérées ci-dessous.

  • Vérifiez si le problème se produit en mode sans échec. Si le problème ne se produit pas dans ce mode, il peut être causé par une application que vous avez téléchargée. Déterminez de quelle application il s’agit et désinstallez-la.
  • Si le problème se produit en mode sans échec, vous devez sauvegarder les données de votre téléphone puis effectuer une réinitialisation d’usine.

Xiaomi Mi 6 ne peut pas passer d’appels sur certaines zones

Problème : J’ai pu l’utiliser depuis mon bureau pour recevoir et passer des centaines d’appels. Tout à coup, je ne peux plus passer d’appels depuis mon bureau et je dois me déplacer jusqu’au balcon latéral, à 6 m de distance, pour passer des appels parfaits et ininterrompus. Lorsque j’essaie de passer un appel depuis mon bureau, il faut 5 ou 6 tentatives avant que le numéro ne soit composé, puis 40 secondes après l’appel, on dirait qu’il y a 2 ou 3 lignes croisées et la communication est coupée. Mais si je vais directement sur le balcon, je peux appeler et me connecter immédiatement et parler aussi longtemps que je le souhaite. Savez-vous pourquoi cela ne commence à se produire que maintenant, après 2 ou 3 ans ?

Solution : Il se peut qu’un nouvel équipement dans votre bureau provoque des interférences avec le signal téléphonique. Il est également possible que le problème soit causé par une activité réseau qui affecte le signal que le téléphone reçoit dans votre étude.

Les appels du Xiaomi Mi 6 ne peuvent être entendus que sur le haut-parleur

Problème : je peux passer des appels et tout fonctionne bien. Lorsque quelqu’un m’appelle, il ne m’entend pas et je ne l’entends pas… À MOINS que je n’active le haut-parleur. Avec le haut-parleur, tout fonctionne bien. Comment puis-je résoudre ce problème et éviter d’avoir à utiliser le haut-parleur pour parler à l’appelant et l’entendre ?

Solution : La meilleure façon de résoudre ce problème est de sauvegarder les données de votre téléphone, puis d’effectuer une réinitialisation d’usine. Si le problème persiste après la réinitialisation, il est très probablement dû à un microphone défectueux. Vous devrez le faire vérifier dans un centre de service.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*