Comment résoudre l’erreur COD Black Ops Cold War Unable To Join Party | Nouveau en 2022

Comment résoudre l'erreur COD Black Ops Cold War Unable To Join Party | Nouveau en 2022

Call Of Duty Black Ops Cold War permettant de jouer sur plusieurs plates-formes, de plus en plus de joueurs rencontrent des problèmes de groupe, notamment l’erreur spécifique « impossible de rejoindre le groupe ». Si vous rencontrez cette erreur sur votre PC ou votre console en ce moment, découvrez les solutions que vous pouvez essayer pour la corriger dans ce guide.

Que signifie l’erreur « impossible de se joindre à une fête » sur Call Of Duty Black Ops Cold War ?

« Impossible de rejoindre la fête. Impossible de rejoindre la partie. (3) » lorsque vous essayez de jouer à Call Of Duty Black Ops Cold War est généralement une indication d’un problème de connexion lorsque vous essayez de former une partie, ou de jouer en ligne avec une partie.

Certains joueurs rencontrent cette erreur en essayant de rejoindre leurs amis dans une fête, tandis que d’autres peuvent l’obtenir alors qu’ils sont déjà dans une fête et prêts à partir.

Les raisons de ce problème étant multiples, il est conseillé aux joueurs d’effectuer un certain nombre de dépannages pour le résoudre. Pour l’instant, il n’y a pas de solution universelle connue pour cette erreur et les solutions exactes varient selon la plateforme.

Quelles sont les causes de l’erreur « impossible de se joindre à une fête » ?

Voici les raisons connues pour lesquelles l’erreur « impossible de rejoindre une partie » peut apparaître dans Black Ops Cold War.

Problème de NAT.

La plupart des cas de problèmes liés aux parties, que ce soit sur PC ou sur console (PS4, Xbox One, PS5 ou Xbox Series X/S), sont causés par une NAT stricte ou restrictive. Si le NAT ou Network Address Translation de votre ordinateur ou de votre console n’est pas réglé sur une restriction moins idéale, vous ne pourrez pas jouer en multijoueur en ligne avec d’autres personnes.

Les problèmes de NAT sont généralement plus fréquents chez les joueurs sur console que chez les joueurs sur PC.

Problème de serveur.

Parfois, les problèmes de connectivité sont le résultat de problèmes avec les serveurs. Les problèmes de serveurs connus sont généralement résolus immédiatement. Il vous suffit donc de surveiller le site officiel de l’éditeur du jeu concernant le statut des serveurs, ou de vous rendre sur le site de surveillance des serveurs spécifique à votre console.

Problèmes de connexion au réseau local.

Les problèmes de connexion Internet à domicile peuvent nuire à votre expérience de jeu en ligne. Assurez-vous que vous disposez d’une connexion rapide et stable. Les problèmes liés aux parties peuvent parfois être causés par une connexion lente ou intermittente.

Si vous utilisez un VPN ou un proxy, cela peut également être la raison pour laquelle COD Black Ops Cold War ne vous permet pas de rejoindre une fête ou de jouer avec vos amis.

Un bug aléatoire du jeu.

Une autre raison possible pour laquelle cette erreur se produit peut être des bugs inattendus. Les jeux sont complexes et peuvent rencontrer des erreurs que le système est mal équipé pour résoudre.

Fichiers de jeu corrompus.

Une raison moins courante pour certaines formes de problèmes de connexion dans les jeux peut être attribuée à des fichiers de jeu endommagés. Si vous avez vérifié toutes les causes possibles mais que rien ne semble fonctionner, il peut être nécessaire de supprimer et de réinstaller le jeu.

Dans d’autres cas, la réparation des fichiers du jeu peut également fonctionner.

Comment réparer le message « Impossible de se joindre à la fête » de COD Black Ops Cold War ?

Il existe un certain nombre de solutions pour corriger l’erreur « unable to join party ». Veillez à appliquer chacune d’entre elles comme indiqué ci-dessous.

Maintenez le jeu et le logiciel à jour.

Tout d’abord, vous devez vous assurer que Call Of Duty Black Ops Cold War dispose de la dernière mise à jour. Ce n’est généralement pas un problème pour les joueurs sur console, car le jeu devrait automatiquement informer le joueur qu’il doit effectuer une mise à jour avant de tenter de jouer en ligne. Au cas où, vous pouvez toujours vérifier manuellement les mises à jour sur votre PS4, PS5, Xbox One ou Xbox Series X/S pour être sûr.

Les joueurs PC disposent d’une plus grande marge de manœuvre lorsqu’il s’agit de bloquer les mises à jour des jeux et des logiciels. Veillez également à vérifier manuellement si le jeu est entièrement mis à jour.

Une fois que vous avez vérifié que le jeu utilise la dernière version, assurez-vous que le reste du logiciel est également mis à jour. Là encore, cela ne devrait pas poser de problème, car les ordinateurs et les consoles sont paramétrés pour vérifier eux-mêmes les mises à jour. Toutefois, vous pouvez également vérifier vous-même la dernière version du logiciel à tout moment.

Vérifiez les problèmes de serveur en cours.

Parfois, les erreurs liées aux parties sont temporaires et se produisent en dehors de votre PC ou de votre console. Les problèmes de serveur sont fréquents, surtout pour les jeux très populaires comme Call Of Duty Black Ops Cold War.

Visitez la page officielle d’Activision sur l’état des serveurs en suivant ce lien : https://support.activision.com/onlineservices.

Vous pouvez également consulter la page d’état du Xbox Live ou la page d’état du serveur PlayStation pour tout problème lié à leurs services en ligne.

Vérifiez le NAT.

S’il n’y a pas de problème de serveur connu pour Black Ops Cold War en ce moment mais que vous continuez à recevoir l’erreur « unable to join party », la prochaine étape de dépannage est de voir si cela est causé par un NAT strict.

Si vous êtes sur Xbox (Xbox One, Xbox Series X/S), vous devez avoir un type de NAT modéré. Le type idéal est bien sûr un NAT ouvert, mais certains FAI n’autorisent que le type modéré.

Si vous jouez à Black Ops Cold War sur une PlayStation (PS4 ou PS5), vous devriez obtenir au moins un NAT de type 2. C’est l’équivalent du NAT modéré sur Xbox. Là encore, le type de NAT idéal devrait être le type 1, mais le type 2 devrait convenir pour la plupart des jeux et des activités en ligne.

Si votre Xbox ou votre PlayStation reçoit une NAT stricte ou de type 3, vous devez demander de l’aide à votre fournisseur d’accès Internet pour passer à une NAT ouverte ou de type 1.

REMARQUE : Voici maintenant la partie délicate. Même si votre type de NAT est correct, vous pouvez rencontrer des erreurs liées à la fête si votre ami ou l’un de vos amis dans une fête a un problème de NAT.

Ainsi, une fois que vous avez déterminé que votre propre NAT n’est pas la cause du problème, veillez à dire à votre ami(e) de vérifier également son NAT.

Dépannez votre réseau local.

Certains problèmes de connexion sont dus à des problèmes au sein de votre propre réseau. Pensez à vérifier les problèmes au sein de votre réseau en le dépannant.

Mettez votre routeur sous tension.

Cela peut sembler simple et évident, mais certaines personnes oublient de le faire lors du dépannage de leur réseau. Pour redémarrer complètement votre routeur, assurez-vous de l’éteindre normalement, puis débranchez-le de la source d’alimentation pendant 30 secondes. Une fois que c’est fait, démarrez le routeur et attendez que les lumières deviennent stables avant d’utiliser à nouveau la connexion.

Vérifiez si la connexion est lente ou intermittente.

Si votre connexion ne cesse de se déconnecter, ou si elle devient trop lente pour maintenir la connexion avec le serveur, cela peut entraîner des problèmes lors des jeux en ligne.

Effectuez un test de vitesse et voyez quelle est la vitesse de téléchargement sur votre console ou votre PC. Si elle est trop lente, cela peut être la raison pour laquelle votre expérience en ligne n’est pas idéale.

Il en va de même lorsque votre réseau est intermittent.

Si vous avez besoin d’une assistance spécifique pour résoudre l’un ou l’autre de ces problèmes, nous vous recommandons vivement d’appeler votre fournisseur d’accès à Internet (FAI).

Redémarrez votre PC ou votre console.

Certains problèmes de réseau peuvent être résolus par un simple redémarrage. Vous pouvez redémarrer votre PC ou votre console si la fermeture et la réouverture du jeu n’ont pas fonctionné.

Vérifier ou réparer les fichiers de jeu.

Pour certains malheureux, la cause de leurs problèmes de connexion peut ne pas être liée à un problème de serveur en cours, à un problème Internet ou même à un bug aléatoire du jeu.

Si vous avez déjà essayé toutes les solutions ci-dessus mais que l’erreur « impossible de rejoindre la fête » persiste, supprimez le jeu et réinstallez-le. C’est peut-être le seul moyen de se débarrasser du problème logiciel plus profond qui a endommagé le jeu.

Autres articles intéressants :

  • Comment réparer l’erreur 2137-8056 de la Nintendo Switch | NOUVEAU 2020 !
  • Comment réparer le téléchargement lent de COD Black Ops Cold War | NOUVEAU 2020 !
  • Comment annuler l’abonnement en ligne de la Nintendo Switch | NOUVEAU 2020 !
  • Comment supprimer des jeux PS4 pour obtenir plus d’espace de stockage | NOUVEAU 2020 !

Visitez notre chaîne Youtube pour d’autres vidéos et tutoriels de dépannage.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*