10 meilleures imprimantes pour les petites entreprises en 2022

10 meilleures imprimantes pour les petites entreprises en 2022

Les petites entreprises ont des besoins modérés en matière d’impression, ce qui signifie qu’il est d’autant plus important de trouver la bonne imprimante, alors quelle est la meilleure imprimante pour les petites entreprises ? Bien qu’il existe un grand nombre d’imprimantes disponibles, il est judicieux d’évaluer vos options afin d’obtenir l’option la plus appropriée. Il est également important de prendre en compte l’efficacité de l’imprimante, car cela peut vous aider à économiser beaucoup d’argent sur le long terme. C’est pourquoi nous avons décidé de vous présenter quelques-unes des meilleures imprimantes pour petites entreprises que vous pouvez acheter aujourd’hui.

Nous allons parler ici des imprimantes monochromes et des imprimantes couleur afin de vous offrir un plus grand choix. C’est dans cet esprit que nous allons examiner de plus près certaines des meilleures imprimantes pour les petites entreprises.

Meilleure imprimante pour les petites entreprises

1. Brother HL-L6200DW

L’une des principales exigences des petites entreprises est le volume d’impression et la capacité papier. Cette imprimante Brother est livrée avec une capacité papier de 520 feuilles, avec la possibilité de l’étendre jusqu’à 1 610 feuilles avec l’achat d’un accessoire. Cela signifie essentiellement que l’imprimante peut contenir plus d’une rame de papier par défaut, ce qui signifie que vous aurez à recharger le papier moins souvent. Il s’agit d’une imprimante monochrome, ce qui signifie qu’elle ne peut obtenir que des impressions en noir. La société affirme que cet appareil peut offrir une résolution d’impression allant jusqu’à 1200 x 1200 ppp. Cette imprimante prend en charge les connexions Gigabit Ethernet sans fil et filaires, ce qui vous permet d’imprimer avec votre appareil mobile ou de mettre en place un groupe de travail en réseau.

En ce qui concerne le toner, l’imprimante est livrée avec une cartouche d’une capacité de 3 000 pages. La société recommande l’achat de la cartouche TN-880 qui peut offrir jusqu’à 12 000 pages, vous permettant ainsi de réaliser d’importantes économies sur les coûts d’impression. Brother a également inclus un ensemble de fonctions de sécurité, notamment en ce qui concerne l’impression de documents sécurisés. Les utilisateurs peuvent configurer un code PIN qui sera requis à chaque fois qu’une impression doit être lancée. Cela permet d’éviter toute utilisation non autorisée de l’imprimante sur le lieu de travail. Heureusement, jusqu’à 100 utilisateurs peuvent utiliser ce système sécurisé, ce qui en fait l’imprimante idéale pour une petite entreprise ayant de gros besoins d’impression.

Si vous craignez de manquer de toner sans vous en rendre compte, la meilleure imprimante pour petites entreprises est dotée de la fonction de réapprovisionnement Amazon Dash, qui permet de commander de l’encre ou du toner pour votre imprimante via Amazon lorsque le niveau est bas.

2. Epson WorkForce ET-4750

Comme son nom l’indique, cette catégorie particulière d’imprimantes est dotée de toutes les fonctions nécessaires à l’efficacité du lieu de travail. L’ET-4750 a une capacité de 250 feuilles de papier et peut imprimer à des vitesses allant jusqu’à 15 pages par minute en noir et 8 pages par minute en couleur. Elle dispose d’un chargeur automatique de documents d’une capacité de 30 feuilles. De plus, l’imprimante est dotée d’un écran tactile LCD de 2,4 pouces qui permet de naviguer facilement dans les fonctions de l’imprimante et de lancer les impressions en deux temps trois mouvements. Il convient également de souligner que l’imprimante est livrée avec de l’encre embarquée pour imprimer jusqu’à 14 000 pages en noir ou 11 200 pages en couleur, ce qui équivaut à environ 30 cartouches.

L’imprimante est équipée de réservoirs d’encre massifs, ce qui permet de remplacer facilement les encres épuisées. Cela permet une utilisation efficace de l’imprimante, tandis que les clients peuvent également économiser jusqu’à 80 % sur les bouteilles de remplacement à bas prix autorisées par Epson. La société met en garde contre l’utilisation d’encre tierce pour l’imprimante, car elle pourrait potentiellement endommager l’appareil. Malheureusement, l’imprimante n’est pas livrée avec le service Amazon Dash, ce qui signifie que les clients devront commander l’encre manuellement. Epson offre une garantie limitée standard d’un an avec ce produit. Les clients peuvent bénéficier de 12 mois de garantie supplémentaires, portant la couverture totale à 24 mois, en enregistrant l’imprimante nouvellement achetée sur le site Web d’Epson.

3. HP LaserJet Pro M426fdw

Il s’agit d’une excellente imprimante monochrome capable de numériser, copier ou télécopier des documents, ce qui en fait un atout pour toute petite entreprise. En termes de prouesses d’impression, cette imprimante peut offrir des vitesses d’impression allant jusqu’à 40 pages par minute. De plus, HP indique que la première impression est effectuée en 5,4 secondes environ, ce qui en fait l’une des imprimantes les plus rapides du marché.

Elle dispose d’un chargeur automatique de documents de 50 pages accompagné d’une capacité d’entrée totale de 350 feuilles. HP affirme que cette imprimante est idéale pour un volume d’impression allant jusqu’à 4 000 pages par mois et qu’elle peut être utilisée par un maximum de 10 utilisateurs dans un groupe de travail. À ce propos, l’imprimante prend en charge les fonctions de mise en réseau grâce au port Gigabit Ethernet. Elle est également dotée de fonctions d’impression sans fil, en plus de l’impression mobile, ce qui en fait une imprimante complète pour tous les besoins. L’imprimante prend également en charge l’impression recto-verso, ce qui permet d’économiser du papier à long terme. L’écran tactile LCD de 3 pouces vous aide à obtenir vos impressions et vous évite d’avoir à appuyer sur des boutons matériels. La meilleure imprimante pour les petites entreprises est également dotée d’une série de fonctions de sécurité qui garantissent que vos données, votre appareil et vos documents sont protégés par une couche de sécurité.

HP offre une garantie d’un an sans tracas avec cette imprimante, accompagnée d’une assistance par chat en direct. Les clients ont également accès à Amazon Dash ici, qui peut les aider à économiser jusqu’à 10 % sur les coûts d’encre.

4. Canon imageCLASS MF267dw

Il s’agit d’une autre excellente imprimante monochrome pour les petites entreprises, qui répond à tous vos besoins d’impression et offre une vitesse d’impression rapide allant jusqu’à 30 pages par minute. La capacité papier est de 250 feuilles, avec un bac polyvalent supplémentaire d’une capacité de 1 feuille. Étant donné qu’il s’agit d’une imprimante moderne, elle prend en charge toutes les normes d’impression sans fil modernes comme Apple AirPrint, Canon Print Business, Mopria Print Service et Google Cloud Print. L’imprimante prend également en charge l’impression mobile grâce à l’application gratuite Canon PRINT Business disponible pour Android et iOS. Les utilisateurs ont ainsi accès à un large éventail d’options d’impression, en plus des fonctions de connectivité filaire comme l’USB.

Malheureusement, cette imprimante ne prend pas en charge le réseau Ethernet, ce qui vous oblige à utiliser un câble USB pour établir une connexion filaire entre l’imprimante et un ordinateur. Le toner/cartouche par défaut de cette imprimante permet d’imprimer jusqu’à 1 700 pages, tandis que Canon propose des cartouches de remplacement dont le rendement peut atteindre 23 000 pages. Canon précise également que cette imprimante ne peut être utilisée que par cinq personnes dans un groupe de travail, ce qui limite quelque peu ses capacités par rapport aux autres imprimantes de cette liste.

L’imprimante ne dispose pas de la fonction de réapprovisionnement Dash d’Amazon, ce qui signifie que vous devrez acheter manuellement des cartouches supplémentaires lorsque l’imprimante est à court d’encre. Canon offre une garantie standard d’un an avec cette imprimante.

5. Samsung Xpress M2885FW

Il s’agit d’une autre imprimante intéressante à ajouter à notre liste de produits déjà performants, et elle provient de Samsung, l’un des noms les plus connus de l’industrie mobile. Cette imprimante permet de numériser, de copier ou de télécopier des documents, bien que la télécopie ne soit prise en charge que sur les appareils Android. Elle est également dotée d’une fonction d’impression recto-verso et d’un bac d’une capacité de 250 feuilles, ce qui est convenable pour toute petite entreprise. Samsung mentionne que cette imprimante peut imprimer jusqu’à 29 pages par minute, ce qui la rend également très efficace.

L’imprimante prend en charge l’impression sans fil ainsi que l’impression mobile. Il convient de souligner qu’il s’agit également de l’une des rares imprimantes de cette liste à prendre en charge l’impression NFC en un seul clic (sur les smartphones/tablettes pris en charge). Bien sûr, les utilisateurs trouveront que l’application Samsung Mobile Print est le moyen le plus facile de commencer à imprimer sur cet appareil, car la configuration ne prend que quelques minutes. Samsung inclut également sa fonction Easy Eco Driver qui peut vous aider à économiser jusqu’à 20 % sur les coûts de toner en supprimant les images et les ajouts inutiles de votre document. Bien qu’elle soit livrée avec une cartouche standard, il est recommandé de s’inscrire à Amazon Dash pour cette imprimante, car cela peut vous éviter de mauvaises surprises liées à l’imprimante.

Bien que cette imprimante soit fabriquée par Samsung, elle est actuellement entretenue par HP. Cela signifie que vous devrez contacter HP pour toute question relative au service ou à la réparation. Cela permet également aux utilisateurs de bénéficier d’une assistance web 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 de la part de l’équipe HP.

6. Xerox Phaser 6510/DN

Xerox est l’un des noms les plus connus du secteur de l’impression, avec des décennies d’expérience dans ce domaine. L’entreprise s’est aujourd’hui adaptée aux caractéristiques modernes et a présenté une imprimante capable de rivaliser avec les meilleures du secteur aujourd’hui. Pour commencer, cette imprimante prend en charge un large éventail de normes d’impression sans fil, notamment Apple AirPrint, Google Cloud Print, Xerox Print Service Plugin for Android et Mopria. De plus, des fonctionnalités comme IPsec, SNMPv3, le filtrage IP et l’impression sécurisée permettent de garantir la sécurité et la sûreté de vos documents sensibles. La société mentionne que cette imprimante peut offrir des vitesses allant jusqu’à 40 pages par minute (noir), ce qui est conforme à certaines des meilleures imprimantes du marché actuel.

Heureusement, la meilleure imprimante pour petites entreprises est également dotée d’un port Ethernet, ce qui permet à plusieurs utilisateurs de se connecter au même réseau pour une impression collaborative. L’imprimante est équipée de boutons matériels au lieu d’un écran tactile. Cette imprimante prend également en charge l’impression couleur, bien que les vitesses d’impression soient naturellement plus lentes que pour l’impression monochrome.

De plus, cette imprimante est dotée de la fonction de réapprovisionnement Amazon Dash, ce qui permet aux clients de ne plus avoir à acheter manuellement des recharges ou des cartouches d’imprimante. La société recommande cette imprimante pour un volume mensuel de 50 000 pages.

7. Brother MFC-L6700DW

Brother fabrique certaines des meilleures imprimantes monochromes du marché, et cette imprimante en est encore un excellent exemple. Cette imprimante offre des fonctionnalités supplémentaires telles que la numérisation et la copie, ce qui en fait un excellent complément pour votre bureau ou votre lieu de travail. Elle est dotée de l’impression recto-verso automatique, ce qui signifie que vous pouvez économiser une tonne de papier en cas d’impression groupée. Elle dispose d’un chargeur automatique de documents d’une capacité de 70 pages et d’une vitesse d’impression pouvant atteindre 48 ppm. Cette imprimante prend en charge l’impression sans fil avec des appareils mobiles à l’aide de services tels que AirPrint, Google Cloud Print 2.0, Brother iPrint.

En termes de capacité papier, cette imprimante peut contenir jusqu’à 520 feuilles de papier à la fois, ce qui en fait une offre à haute capacité. La société recommande de l’utiliser avec le toner authentique TN820 à rendement standard, mais plusieurs autres options à rendement élevé sont également disponibles. En parlant de toners, le MFC-L6700DW est également livré avec le réapprovisionnement Amazon Dash, qui commande automatiquement des toners ou des cartouches pour votre imprimante lorsqu’ils sont faibles. Cette méthode permet aux clients d’économiser jusqu’à 10 % sur le coût du toner.

Un autre point fort de cette imprimante est son grand écran tactile de 4,85 pouces qui permet de naviguer dans ses fonctions et même de numériser ou de copier des documents sans avoir à appuyer sur des boutons matériels. La société offre cette imprimante avec une garantie limitée d’un an.

8. Canon MB5420

Cette imprimante prend en charge l’impression et la numérisation recto verso à passage unique, ce qui lui permet d’économiser du papier et d’imprimer automatiquement les deux côtés du document. Il s’agit d’un avantage considérable lorsque vous devez numériser un grand nombre de documents. Grâce à la technologie Quick First Print de Canon, l’imprimante peut produire la première impression en 6 secondes seulement. Comme cette imprimante est conçue pour le volume, elle est dotée d’une capacité de 500 feuilles de papier réparties en deux bacs de 250 feuilles respectivement. Canon recommande d’utiliser l’encre XL de la société pour cette imprimante afin d’obtenir le meilleur volume d’impression et la meilleure efficacité.

Cette imprimante serait adaptée à un volume mensuel d’environ 30 000 pages, ce qui correspond à la plupart des imprimantes performantes du marché. Comme il s’agit d’une imprimante intelligente, vous pouvez accéder à toutes ses fonctionnalités via l’application Canon PRINT disponible pour les appareils Android et iOS. Canon a intégré ici des fonctions d’économie d’énergie qui permettent de maintenir les coûts d’exploitation à un faible niveau. Par exemple, à l’état de veille, l’imprimante peut rapidement reconnaître le lancement d’un travail d’impression et répondre en conséquence. Les clients peuvent également choisir d’allumer ou d’éteindre l’imprimante à une heure programmée chaque jour.

L’imprimante est également équipée de la technologie USB, ce qui vous permet d’imprimer en utilisant une connexion filaire avec votre ordinateur portable ou votre ordinateur. Comme toute autre imprimante, la MB5420 de Canon bénéficie de la garantie limitée standard d’un an de la société.

9. HP PageWide Pro 477dw

C’est l’imprimante qu’il vous faut si vous recherchez des vitesses d’impression rapides et de l’efficacité. HP indique que cette imprimante peut imprimer jusqu’à 55 pages par minute, ce qui en fait l’une des imprimantes les plus rapides de sa catégorie. De plus, la première page est imprimée en 7 secondes, ce qui en fait une imprimante vraiment rapide. La fonction d’impression recto-verso, qui imprime automatiquement sur les deux faces du papier, vous permet de réaliser des économies substantielles sur le papier. En termes de coûts d’impression, cette imprimante offre apparemment un coût par page inférieur de 40 % à celui des autres imprimantes laser de sa catégorie.

Cette imprimante vous permet également de numériser, copier ou faxer des documents avec un minimum d’effort, ce qui en fait une offre très performante adaptée aux petites entreprises. HP inclut le support NFC avec cette imprimante pour permettre l’impression d’une seule touche avec les smartphones compatibles. Elle est également fournie avec l’impression mobile à l’aide de l’application HP dédiée, ce qui facilite les choses pour les clients.

L’imprimante est dotée d’un écran tactile couleur de 4,3 pouces, qui facilite l’impression, mais aussi la numérisation, la copie et la télécopie de vos documents. Cette imprimante a une capacité papier totale de 300 pages, ce qui signifie que vous devrez recharger le papier moins souvent par rapport aux imprimantes standard. Elle prend en charge la connectivité USB, ce qui inclut la possibilité d’imprimer à partir de lecteurs flash. L’imprimante dispose également d’un port Ethernet qui vous permet d’établir une connexion filaire avec votre ordinateur et d’activer les fonctions de mise en réseau. Curieusement, bien qu’elle soit dotée de toutes les fonctionnalités que l’on peut souhaiter, cette offre ne dispose pas de la fonction de réapprovisionnement Amazon Dash. Le produit bénéficie de la garantie limitée HP d’un an et d’une assistance en ligne 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Jetez un coup d’œil à ce produit sur Amazon.

10. Xerox VersaLink B400/N

Cette imprimante polyvalente dispose d’une capacité papier de 700 feuilles, mais les clients peuvent l’augmenter jusqu’à 2 350 feuilles avec un accessoire supplémentaire. En outre, l’imprimante dispose d’un bac polyvalent de 150 pages pour l’impression grand format. Il convient également de noter que l’imprimante offre une résolution d’impression native de 1200 x 1200 ppp et qu’elle ne peut offrir que des impressions en noir ou monochrome. Cela permet de maintenir des coûts d’impression faibles par rapport aux imprimantes couleur. Cela signifie également que cette imprimante peut imprimer jusqu’à 47 pages par minute. Pour permettre une association transparente des appareils, Xerox propose également des fonctions telles que Wi-Fi Direct, qui établit une connexion Internet indépendante pour permettre l’impression mobile.

Autre atout de cette imprimante : l’écran tactile couleur de 5 pouces, qui peut être incliné pour s’adapter à vos préférences. L’interface utilisateur Xerox permet également la personnalisation, ce que peu d’écrans d’imprimantes peuvent offrir aujourd’hui. L’imprimante est dotée d’un système de sécurité Simple ID qui oblige chaque utilisateur du groupe de travail à saisir une seule fois le nom d’utilisateur et le mot de passe afin de bénéficier d’une impression sécurisée sans souci. En termes d’options de connectivité, cette imprimante est dotée de ports Ethernet et USB pour une flexibilité maximale. Cette imprimante convient à un maximum de 10 utilisateurs et est livrée avec une garantie d’un an par Xerox.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*