Beaucoup d’utilisateurs du GalaxyJ7 se plaignent de problèmes de charge sur leurs téléphones, nous leur dédions donc cet article. Les problèmes de charge peuvent prendre plusieurs formes et comme nous ne pouvons pas tous les traiter dans un seul article, nous essayons de fournir un dépannage général et des solutions pour chacun d’entre eux. Nous espérons que cet article vous sera utile.
Problème n° 1 : le Galaxy J7 ne se charge pas et surchauffe pendant la charge
Bonjour les gars, je suis confronté à un problème de charge de mon Samsung J7. J’ai essayé de le charger avec une banque d’alimentation de « MI » et après cela mon téléphone ne se charge pas et il surchauffe. J’ai vérifié la batterie, il n’y a pas de problème. Même si j’ai chargé une batterie complète en externe et que je l’ai insérée dans le téléphone, il n’affiche toujours que 4 atm et la partie supérieure du téléphone (près de la caméra arrière) devient chaude après l’insertion de la batterie. S’il vous plaît suggérez si vous savez comment le réparer. Merci. — Vadagane
Solution : Bonjour Vadagane. Avez-vous essayé d’utiliser un autre jeu de câbles de charge et d’adaptateurs ? Il est possible qu’il y ait un problème avec le câble de chargement ou l’adaptateur d’origine actuel, alors envisagez d’utiliser un autre jeu connu et fonctionnel pour voir la différence. Si vous l’avez déjà fait avant de nous contacter, le problème doit provenir de votre téléphone.
Vérifiez le port de charge
Parfois, des peluches ou des débris de poche peuvent pénétrer dans le port de charge et bloquer le câble de charge lorsque vous l’insérez. Pour vérifier si quelque chose ne va pas dans le port de charge, utilisez une loupe ou quelque chose de similaire pour pouvoir voir clairement à l’intérieur. Essayez de repérer tout ce qui n’a pas sa place à l’intérieur et retirez-le. Si vous remarquez qu’une broche est pliée, cela peut être la raison pour laquelle l’appareil semble chauffer lorsque vous le chargez. La broche tordue peut provoquer un court-circuit.
Si vous pensez qu’il y a un débris ou une saleté à l’intérieur, essayez de ne pas coller quelque chose dans l’orifice. Utilisez plutôt une bombe d’air comprimé pour déloger la particule.
Vérifiez les dommages causés par l’eau
Nous savons que le J7 est résistant à l’eau, mais il n’est pas totalement étanche. Le joint qui le protège de l’eau peut se briser si vous laissez tomber l’appareil ou s’il est frappé par un objet dur. S’il y a de l’humidité ou du liquide dans le port de chargement, veillez à ne pas utiliser d’air comprimé pour le retirer. Laissez plutôt votre téléphone sécher à l’air libre. L’eau s’évapore naturellement au bout d’un certain temps. Tout ce que vous pouvez faire, c’est secouer vigoureusement le téléphone pour espérer éliminer l’eau à l’intérieur. Ensuite, laissez le téléphone reposer pendant au moins 24 heures à l’arrière d’un téléviseur pour que l’eau s’évapore (la chaleur du téléviseur ou de l’ordinateur peut aider à accélérer un peu le processus d’évaporation). Ne placez pas le téléphone près d’un four ou d’une chaudière pour éviter d’endommager les composants à l’intérieur.
Faites une réinitialisation d’usine
Pour voir si la cause du problème est de nature logicielle, vous pouvez réinitialiser votre téléphone. Cette opération permet de nettoyer l’appareil et de rétablir tous les paramètres logiciels par défaut. Nous savons pertinemment que le chargement fonctionne normalement lorsque le logiciel est en état d’usine et qu’aucune application tierce n’est installée. Si votre J7 se recharge toujours de manière irrégulière ou pas du tout, vous savez que vous avez un problème matériel.
Pour réinitialiser votre J7 :
- Créez une sauvegarde de vos données personnelles.
- Éteignez votre Samsung Galaxy J7.
- Appuyez sur les touches Home et Volume UP et maintenez-les enfoncées, puis appuyez sur la touche Power et maintenez-la enfoncée.
- Lorsque le Samsung Galaxy J7 s’affiche à l’écran, relâchez la touche Power mais continuez à maintenir les touches Home et Volume Up.
- Lorsque le logo Android s’affiche, vous pouvez relâcher les deux touches et laisser le téléphone en place pendant environ 30 à 60 secondes.
- À l’aide de la touche Volume bas, naviguez dans les options et mettez en surbrillance » effacer les données / réinitialisation d’usine « .
- Une fois mis en évidence, vous pouvez appuyer sur la touche Power pour le sélectionner.
- Mettez maintenant en surbrillance l’option « Oui — supprimer toutes les données utilisateur » en utilisant la touche de volume bas et appuyez sur le bouton d’alimentation pour la sélectionner.
- Attendez que votre téléphone ait fini d’effectuer la réinitialisation générale. Une fois l’opération terminée, mettez en surbrillance l’option » Reboot system now » (redémarrer le système maintenant) et appuyez sur la touche Power.
- Le téléphone va maintenant redémarrer plus longtemps que d’habitude.
Remplacer la batterie
Parfois, une mauvaise batterie peut sembler causer des problèmes de charge. Si le chargement est toujours problématique après une réinitialisation d’usine, il peut y avoir un problème avec la batterie ou la carte mère en général. Essayez de remplacer la batterie et voyez ce qui se passe.
Demandez l’aide d’un professionnel
Si toutes les solutions ci-dessus ne fonctionnent pas, contactez Samsung et demandez-leur de résoudre le problème.
Problème n°2 : la batterie du Galaxy J7 ne fonctionne pas
Il y a quelques semaines, mon téléphone est tombé à plat et le matin, j’ai réalisé qu’il n’était pas chargé. Après quelques semaines d’utilisation d’un téléphone de rechange, j’ai pensé que cela ne pouvait pas faire de mal d’essayer de brancher le J7 et il a commencé à se charger et a fonctionné à nouveau normalement. Ce matin, je me suis réveillé et j’ai oublié de brancher mon téléphone, qui s’est déchargé et ne fonctionne plus. Une idée de ce qui pourrait causer cela ? J’ai commandé une nouvelle batterie pour voir si c’est une batterie défectueuse. — Rory
Solution : Bonjour Rory. Consultez nos suggestions Vadagane ci-dessus et voyez si l’une des solutions proposées peut vous aider. Nous pensons qu’il s’agit d’un problème de batterie et que l’achat d’une nouvelle batterie vous aidera probablement. La bonne chose est que le J7 a une batterie amovible, contrairement aux gammes haut de gamme Galaxy S et Note, donc vous êtes dans une position favorable. Si vous avez de la chance et qu’il s’agit d’un problème de batterie, le remplacement de la batterie actuelle doit être une solution facile. Les batteries à base de lithium s’épuisent généralement au bout d’un certain temps, donc si votre J7 a vécu, une nouvelle batterie est une bonne solution permanente.
Problème n° 3 : le nouveau Galaxy J7 s’éteint tout seul plusieurs jours après son achat.
Monsieur/Madame, j’ai acheté un Samsung J7 max il y a environ 20 jours. Le mobile s’éteint complètement et ne s’allume pas, même en l’allumant. Je suis allé à l’endroit où j’ai acheté, ils m’ont dit de maintenir les boutons d’alimentation, d’écran d’accueil et de volume ensemble pendant une minute et il s’est allumé. Quel est le problème ? C’est arrivé deux fois en un jour. Comment puis-je remédier à ce problème ? Dois-je changer de portable ? — Joshua Caleb
Solution : Bonjour Joshua. Si votre J7 n’était pas neuf lorsque vous l’avez acheté, vous ne pouvez pas vous attendre à ce qu’il fonctionne correctement. Il est possible que le propriétaire précédent l’ait endommagé (même s’il n’y a pas de marques visibles), qu’il ait remplacé la batterie par une autre endommagée ou usagée, ou qu’il y ait un problème avec son logiciel. Nous savons pertinemment qu’un J7 neuf ne mourra pas de lui-même quelques semaines après son déballage dans des circonstances normales. Cependant, si vous avez un appareil neuf, pensez à le remplacer pour éviter tout problème supplémentaire.
Si vous avez un appareil d’occasion, nous vous suggérons d’essayer d’abord d’effectuer une réinitialisation d’usine. Si cela ne fonctionne pas du tout, rapportez-le au magasin où vous l’avez acheté et demandez un remplacement. Sinon, laissez-les résoudre le problème pour vous.
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