Meilleur éditeur vidéo 4K pour Windows en 2022

Meilleur éditeur vidéo 4K pour Windows en 2022

Il y a quelques années à peine, il était presque impossible que votre appareil moyen soit capable de filmer en résolution 4K. La 4K était largement disponible, mais le matériel et la technologie pouvaient vous coûter cher.

Aujourd’hui, cette technologie est devenue beaucoup moins chère. Par exemple, les téléviseurs 4K peuvent être achetés pour quelques centaines de dollars seulement, alors qu’ils coûtaient auparavant des milliers de dollars. Et maintenant, tous nos téléphones filment des vidéos 4K. Incroyable, non ?

Choix de la rédaction

Si vous recherchez un éditeur 4k de qualité, nous vous recommandons VideoProc. Il est facile à apprendre et fonctionne extrêmement rapidement.

Mais maintenant que vous filmez en 4K, si vous envisagez de créer des vidéos professionnelles, vous devez vous assurer que vous disposez d’un éditeur vidéo 4K pour Windows. Un éditeur vidéo 4K vous permettra de disposer des outils et des ressources nécessaires pour traiter les données 4K brutes, et vous offrira un grand nombre de fonctionnalités qui vous permettront de créer un contenu vidéo époustouflant à partager avec le monde entier.

Avec autant d’options, il peut être difficile de trouver le meilleur éditeur vidéo 4K pour Windows. Si vous suivez les instructions ci-dessous, nous vous montrerons les meilleures options disponibles à l’heure actuelle.

VideoProc

Si vous êtes novice en matière de montage vidéo, vous aurez envie de faire un tour avec VideoProc. Il existe d’autres outils plus populaires — comme Adobe Premiere Pro, Final Cut Pro, et Sony Vegas — mais VideoProc est conçu pour le débutant, le profane. Ces outils peuvent prendre des jours à apprendre, et des mois à maîtriser, mais VideoProc vous permet de commencer à utiliser les fonctions de montage de base en un clin d’œil.

Avec VideoProc, vous pourrez commencer à utiliser les fonctions d’édition de base comme couper, recadrer, faire pivoter, ajuster et plus encore sans avoir besoin de jours, de semaines ou de mois d’expérience en édition. Il y a d’autres choses que vous pouvez faire aussi, comme le support intégré pour ajouter des filigranes, des effets, des sous-titres, fixer la distorsion de l’objectif, et plus encore.

VideoProc fait plus que votre éditeur vidéo moyen et basique, aussi. Il met l’accent sur les vidéos 4K, en vous permettant de les éditer à différentes fréquences d’images et à partir de différents modes d’enregistrement – comme ceux de la GoPro, des drones DJI, de l’iPhone et même de vos appareils photo reflex numériques professionnels.

L’un des principaux avantages de VideoProc est son accélération matérielle de niveau 3. Normalement, en fonction de votre puissance de traitement, les vidéos peuvent prendre des heures pour être rendues ou terminées, mais il est en fait 5 fois plus rapide que les autres outils avec cette option.

Nous vous recommandons d’essayer VideoProc – d’autant plus que vous pouvez l’utiliser gratuitement ; il n’y a aucun risque de ce côté. Et, si vous l’aimez, vous pouvez passer à une licence réelle, qui débloque plus de fonctionnalités. Comparé aux autres éditeurs vidéo 4K du marché, VideoProc offre un bon rapport qualité-prix. Vérifiez les prix des meilleurs éditeurs vidéo 4K.

Téléchargez-le maintenant : VideoProc (Offre à durée limitée)

Adobe Premiere Pro

Adobe Premiere Pro est bien connu dans le monde du montage vidéo pour ses prouesses dans le montage de tous les types de vidéo. Il est utilisé par la plupart des professionnels pour créer des vidéos époustouflantes, et est même utilisé dans l’espace cinématographique pour créer des émissions de télévision, des films et de nombreux autres contenus multimédias.

Adobe met à votre disposition un vaste ensemble d’outils créatifs pour vous permettre de créer du contenu visuel pour la télévision, le cinéma et le web. L’un des atouts d’Adobe Premiere Pro réside dans ses fonctions de scénarimage : un flux de travail efficace vous permet de peaufiner votre travail sans avoir à quitter la timeline, comme c’est le cas avec de nombreux outils.

Adobe a récemment mis à jour Premiere Pro avec de nouveaux outils alimentés par un logiciel d’automatisation appelé Adobe Sensei. Ces outils permettent d’accélérer certaines des tâches les plus fastidieuses, afin que vous puissiez vous concentrer sur votre travail.

Ce programme est plus performant que la plupart des autres pour le montage de vidéos dans toutes sortes de formats. Vous pouvez monter des séquences provenant de presque toutes les caméras, dans tous les formats modernes. Oubliez le 4K, vous pouvez monter du contenu en 8K, et vous pouvez même monter des formats de réalité virtuelle.

Adobe Premiere Pro simplifie considérablement l’utilisation de vos supports grâce à la prise en charge des fichiers natifs, à la simplicité des flux de travail par proxy, etc. Vous pouvez facilement créer du contenu optimisé pour n’importe quel écran, qu’il soit aussi petit que celui de votre smartphone ou aussi grand que l’écran du projecteur que vous verrez au cinéma.

Vous disposez de bien plus que les outils de montage vidéo standard : il y a des outils pour le réglage des couleurs, l’audio, les graphiques et bien plus encore. Et si vous avez besoin de plus, Premiere Pro se connecte en toute transparence aux autres services d’Adobe, notamment After Effects, Adobe Audition et Adobe Stock, pour vous aider à créer les meilleures vidéos qui soient.

En fait, vous pouvez utiliser de nombreuses fonctions d’After Effects et d’Adobe Stock, sans quitter Adobe Premiere Pro. Vous disposez d’un seul espace de travail pour tout.

Adobe Premiere Pro est peut-être un peu excessif pour le profane qui souhaite créer une vidéo décente à montrer à ses amis. VideoProc est certainement plus adapté à ces besoins, mais Adobe Premiere Pro l’emporte évidemment lorsqu’il s’agit d’une utilisation commerciale, par exemple dans des studios de cinéma ou des installations de haute production.

Et puis il y a le principal inconvénient : Adobe est incroyablement cher. Vous pouvez l’essayer pendant 14 jours, mais après cela, vous devrez payer une licence.

Téléchargez-le maintenant : Adobe

Final Cut Pro

Final Cut Pro est un autre outil régulièrement utilisé pour le montage vidéo pour la télévision, le cinéma et le Web. Il est exclusivement disponible sur Mac, et d’excellentes créations ont été réalisées avec cet outil : des films populaires comme The Girl With The Dragon Tattoo, 300 et X-Men Origins : Wolverine ont tous été réalisés avec cet outil.

Le logiciel est excellent pour le montage vidéo, mais il convient de noter que vous avez vraiment besoin d’un matériel haut de gamme pour effectuer un traitement intense. Un nouveau MacBook Pro vous permettra de vous en sortir, mais vous voudrez généralement opter pour un processeur plus rapide, plus de RAM et certainement plus de stockage. Il est en fait préférable de l’utiliser avec un Mac Pro.

Il comporte de nombreuses fonctionnalités intéressantes pour le montage vidéo. Il dispose d’une technologie appelée Metal, qui est utilisée pour accélérer des tâches telles que le rendu, le compositing, la lecture d’effets en temps réel, etc. Le rendu et d’autres tâches prennent beaucoup de temps, mais cette technologie peut accélérer le processus de manière significative.

À l’instar d’Adobe Premiere Pro, Final Cut Pro dispose de ce que l’on appelle la ligne de temps magnétique, qui vous aide à organiser votre storyboarding, ainsi que la possibilité d’essayer différentes idées d’histoires et de positionnements de films avec des problèmes.

Les fonctionnalités de Final Cut Pro sont infinies, et nous pourrions difficilement tout couvrir ici. C’est en partie pour cette raison qu’Apple vous permet de tester Final Cut Pro avant de dépenser quelques centaines de dollars pour une licence.

Ainsi, même si Final Cut Pro n’est pas disponible pour Windows, il s’agit de l’un des meilleurs programmes à envisager, surtout si vous n’avez pas encore décidé d’acheter une machine Mac ou Windows. Vous pouvez toujours envisager le double amorçage des systèmes d’exploitation, quel que soit le système d’exploitation que vous utilisez.

Téléchargez-le maintenant : Final Cut Pro

Sony Vegas

Sony Vegas est l’autre éditeur vidéo 4K pour Windows qui mérite d’être considéré. Sony est l’une des premières marques créatives, et elle a pu le prouver avec son logiciel de montage vidéo VEGAS depuis plus de vingt ans maintenant.

L’un des aspects les plus intéressants de Sony Vegas est le nombre de packs différents qu’il propose, afin d’offrir un service professionnel à tous les segments du marché. Ainsi, vous disposez de différents niveaux de Vegas Pro pour le consommateur, ainsi que pour les professionnels de la vidéo qui débutent, ou pour les professionnels de la vidéo qui gèrent une chaîne YouTube à succès.

VEGAS n’est pas seulement un logiciel de montage vidéo. Il contient des tonnes d’autres outils pour vous aider à créer du contenu vidéo professionnel : recherche de sources audio, montage audio, et même un outil dédié à toutes sortes de conceptions graphiques pour votre vidéo.

Ensuite, vous pouvez utiliser les programmes de Vegas Movie Studio pour monter des émissions de télévision et des films. Il existe également des programmes spécifiques pour le montage de formats modernes comme la réalité virtuelle.

Sony Vegas n’est cependant pas à la portée du profane. Tout d’abord, il vous faudra débourser un minimum de 249 $ pour accéder au programme, et il s’agit de la licence de base avec des fonctionnalités limitées. Pour le monteur professionnel qui cherche à se lancer dans la production, Vegas est une excellente option, mais pour tous les autres, VideoProc est peut-être un peu plus intéressant.

Téléchargez-le maintenant : Sony Vegas

Verdict

Comme vous pouvez le constater, il existe une multitude d’excellents éditeurs vidéo pour Windows. Le choix de l’un d’entre eux dépend de vos besoins, mais si vous cherchez à créer des vidéos professionnelles et prêtes à être produites, Adobe Premiere, Final Cut Pro ou Sony Vegas vous conviendront parfaitement.

Pour tous les autres, vous pouvez consulter VideoProc (vous pouvez obtenir VideoProc gratuitement ici, avec toutes les fonctionnalités). Les créateurs proposent une version gratuite du programme, il n’y a donc aucun risque à l’essayer. Si vous aimez sa facilité d’utilisation, vous pouvez toujours passer à une licence plus avancée, qui vous offre plus de fonctionnalités. VideoProc offre toujours des remises sur le logiciel, ce qui le rend très abordable.

Avez-vous un éditeur vidéo 4K préféré pour Windows ? Faites-le nous savoir dans la section des commentaires ci-dessous, et vous pourriez le voir figurer sur notre liste à l’avenir.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*