Le LG G7Fit est la version plus abordable du modèle G7 ThinQ. Bien que les deux modèles partagent une structure de conception similaire et le même écran LCD IPS de 6,2 pouces avec une résolution de 1440 x 3120 pixels, le G7 Fit utilise des composants matériels différents. Sous le capot, ce téléphone utilise le processeur Snapdragon 821 d’ancienne génération associé à 4 Go de RAM. Il utilise également une seule caméra arrière de 16MP. Bien qu’il s’agisse d’un appareil aux performances solides, certains problèmes peuvent survenir, que nous allons aborder aujourd’hui. Dans ce dernier épisode de notre série de dépannage, nous allons nous attaquer au problème du G7 Fit qui ne s’allume pas.
Si vous possédez un LG G7 Fit ou tout autre appareil Android, n’hésitez pas à nous contacter en utilisant ce formulaire. Nous serons plus qu’heureux de vous aider à résoudre tout problème que vous pourriez avoir avec votre appareil. Il s’agit d’un service gratuit que nous vous proposons sans conditions. Nous vous demandons cependant, lorsque vous nous contactez, d’être aussi précis que possible afin qu’une évaluation précise puisse être faite et qu’une solution correcte puisse être donnée.
Comment réparer le LG G7 Fit qui ne s’allume pas ?
Si votre téléphone ne s’allume pas quoi que vous fassiez, il y a de fortes chances que ce soit dû à un composant matériel défectueux. Avant d’envoyer votre téléphone à un centre de service et de le faire réparer, assurez-vous d’avoir effectué les étapes de dépannage énumérées ci-dessous, qui sont recommandées pour ce problème particulier.
Chargez le téléphone
La première chose à faire est de s’assurer que sa batterie est suffisamment chargée. Il y a eu plusieurs cas où le propriétaire du téléphone a oublié de charger l’appareil et c’est ce facteur que nous allons d’abord éliminer en suivant les étapes énumérées ci-dessous.
- Nettoyez le port de charge du téléphone à l’aide d’une bombe d’air comprimé. Assurez-vous que toute saleté ou tout débris coincé dans ce port est éliminé.
- Chargez complètement le téléphone à l’aide de son chargeur mural.
- Si le téléphone ne se charge pas, essayez d’utiliser un autre cordon de charge et un autre chargeur mural. Essayez également de charger le téléphone à partir du port USB d’un ordinateur si le chargement à l’aide du chargeur mural ne fonctionne pas.
Une fois la batterie entièrement chargée, essayez d’allumer le téléphone. S’il ne s’allume toujours pas, procédez aux étapes de dépannage supplémentaires énumérées ci-dessous.
Effectuez un soft reset
Essayez de rafraîchir le logiciel du téléphone pour éliminer la possibilité que le problème soit causé par un petit problème logiciel. Pour ce faire, il suffit de redémarrer l’appareil. Maintenez enfoncés le bouton d’alimentation et le bouton de réduction du volume jusqu’à ce que l’appareil s’éteigne (environ 8 secondes), puis relâchez-les.
Vérifiez si le problème se produit toujours.
Effacer la partition cache du téléphone
Dans certains cas, les données en cache stockées dans la partition dédiée du téléphone peuvent être corrompues. Lorsque cela se produit, certains problèmes surviennent sur le téléphone. Pour éliminer la possibilité que ce soit la cause du problème, vous devez effacer la partition cache du téléphone à partir du mode de récupération.
- Éteignez le téléphone.
- Appuyez sur les touches suivantes et maintenez-les enfoncées en même temps : Touche de réduction du volume sonore Touche d’alimentation/de verrouillage pendant environ 10 secondes.
- Relâchez les deux touches lorsque l’écran de récupération du système s’affiche.
- Appuyez sur la touche de volume pour mettre en évidence l’option Wipe cache, puis sur la touche d’alimentation pour la sélectionner.
- Redémarrez le téléphone.
Effectuer une réinitialisation d’usine
Si le téléphone ne s’allume toujours pas, une dernière étape de dépannage que vous pouvez effectuer est une réinitialisation d’usine. Notez que cette opération effacera les données de votre téléphone.
- Éteignez le téléphone.
- Appuyez sur les touches suivantes et maintenez-les enfoncées en même temps : Touche de réduction du volume sonore Touche d’alimentation/de verrouillage pendant environ 10 secondes.
- Relâchez les deux touches lorsque l’écran de récupération du système s’affiche.
- Appuyez sur la touche de volume pour mettre en évidence l’option de réinitialisation des données d’usine, puis sur la touche d’alimentation pour la sélectionner.
- Redémarrez le téléphone.
Si les étapes ci-dessus ne permettent pas de résoudre le problème, vous devez apporter le téléphone à un centre de service et le faire vérifier, car le problème peut déjà être causé par un composant matériel défectueux.
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