Votre GalaxyS8Plus redémarre tout seul ? Ce post de dépannage couvre certaines formes de problème de redémarrage ou de redémarrage aléatoire. Apparemment, ce problème n’est pas propre au S8. N’importe quel smartphone peut subir ce sort, car une combinaison de logiciels complexes et d’une énorme variété de matériel met en place un appareil très sophistiqué. En ce qui concerne les S8 et S8 Plus, ce type de problème peut être causé par une longue liste de causes. Comme chaque S8 et S8 Plus peut être considéré comme unique en son genre, une solution pour un cas particulier peut ne pas s’appliquer à une situation similaire, même s’ils semblent présenter les mêmes symptômes. Vous trouverez ci-dessous quatre cas de S8 et S8 Plus qui ne démarrent pas correctement et nos suggestions pour les résoudre.
Solutions pour le Galaxy S8 Plus qui redémarre tout seul et qui a du mal à se rallumer
Le redémarrage sans fin, également appelé boucle de démarrage, peut être la manifestation d’un problème logiciel ou d’un dysfonctionnement matériel. Du côté du logiciel, il y a un certain nombre de facteurs possibles à prendre en compte. Ce sont les suivants :
- cache système corrompu
- mauvaise application tierce
- mauvaise configuration du logiciel
- Logiciel d’enracinement ou ROM personnalisée incompatible
- bogue inconnu du système d’exploitation
Un dépannage logiciel exhaustif doit être effectué pour savoir si le problème est d’ordre matériel. Si aucune solution logicielle ne permet de résoudre le problème de la boucle de démarrage de votre appareil, cela signifie qu’un mauvais matériel se cache quelque part sur le tableau. Voici quelques-unes des raisons courantes pour lesquelles un appareil Samsung peut redémarrer de manière aléatoire :
- mauvaise batterie
- circuit intégré de gestion de l’énergie endommagé
- port de charge endommagé
- composants endommagés par l’eau
- surchauffe du matériel
Afin de savoir où se situe le problème, vous devez effectuer un certain nombre d’étapes de dépannage pertinentes. Ces étapes dépendent des circonstances de chaque cas. Nous abordons ci-dessous la manière de traiter les problèmes spécifiques décrits par chaque utilisateur.
Problème n° 1 : le Galaxy S8 Plus vibre, redémarre sans cesse et ne s’allume pas.
Bonjour. J’ai un S8 Plus qui ne cesse de redémarrer. Lorsque j’appuie sur le bouton d’alimentation, le Samsung Galaxy S8 s’affiche à l’écran, puis cela disparaît et le téléphone vibre deux fois et continue de répéter le ceci. J’ai fatigué le redémarrage. Il dit bien redémarrage dans le coin supérieur gauche en lettres bleues, mais ensuite il se coupe et vibre deux fois et redémarre. Lorsque le téléphone est éteint et que je branche le chargeur, l’éclair s’affiche à l’écran, puis le processus de redémarrage commence. — Htrowelliv
Solution : Bonjour Htrowelliv. L’un des détails importants qui manque dans la description de votre problème est l’historique de votre appareil. Nous dire ce que vous avez fait avant l’apparition du problème est un aspect important pour savoir ce qui se passe réellement avec l’appareil. Puisque nous ne pouvons pas obtenir cela de vous pour le moment, vous devez le faire vous-même. Il est rare qu’un appareil Samsung Galaxy entre en boucle de démarrage sans raison. En fait, cela ne peut jamais arriver du tout.
Pour savoir par où commencer votre recherche de panne, vous devez vous rappeler ce que vous avez fait avant de la remarquer. Avez-vous fait tomber le téléphone ? L’appareil a-t-il été exposé à une température extrême (chaude ou froide) ? A-t-il été éventuellement endommagé par l’eau ? N’oubliez pas que le Galaxy S8 est résistant à l’eau et pas totalement étanche. Si l’étanchéité autour de l’appareil a été compromise (après une chute ou une exposition à la chaleur) avant qu’il ne soit mouillé, l’eau peut s’infiltrer à l’intérieur et endommager des pièces. Avez-vous installé une application avant que le problème ne commence à apparaître ?
Avez-vous tenté d’installer quoi que ce soit ou de modifier le logiciel (en l’enracinant ou en le flashant) ? Ce ne sont là que quelques-unes des nombreuses questions que vous devez vous poser.
Une fois que vous avez isolé la raison possible, vous pouvez essayer de suivre les étapes de dépannage applicables.
Donc, si, par exemple, ce problème a commencé après l’installation ou la mise à jour d’une application, il est possible que vous ayez un problème avec une application tierce. Pour vérifier, vous pouvez soit démarrer le téléphone en mode sans échec, soit effectuer une réinitialisation d’usine.
Problème n° 2 : le Galaxy S8 indique qu’il n’a pas pu démarrer correctement et qu’il a besoin d’un ordinateur pour réparer le logiciel.
Mon S8 vient de redémarrer de façon aléatoire (deux fois de suite) et a ensuite dit qu’il ne pouvait pas démarrer correctement et de le connecter à un ordinateur pour réparer le logiciel. J’ai essayé de le redémarrer à nouveau pour voir s’il allait se réparer, mais il ne s’allumait pas et l’écran affichait « le téléphone n’a pas démarré correctement et doit être connecté à un ordinateur pour être réparé ». Lorsque je le branche à mon ordinateur, celui-ci reconnaît que quelque chose est branché et télécharge le pilote mais je ne peux pas utiliser l’outil de réparation de Verizon. le téléphone dit d’utiliser parce que cette application ne peut pas voir le téléphone. — Mike
Solution : Bonjour Mike. Un problème comme celui-ci se produit souvent après l’installation d’une mise à jour, l’enracinement ou le flashage. Si vous avez effectué l’une de ces opérations avant que le problème n’apparaisse, vous devriez envisager de les annuler. Bien que cela soit rare, l’installation d’une mise à jour du firmware de l’opérateur peut parfois échouer en raison de la disposition unique d’un appareil. Malheureusement, si votre S8 n’a pas réussi à redémarrer normalement après avoir essayé d’installer une mise à jour over-the-air (ce qui signifie la télécharger depuis le réseau de votre opérateur), la seule solution pour vous est de reflasher le logiciel. Il y a souvent un risque élevé lié au flashage, même en essayant de le faire en utilisant le firmware stock, nous vous recommandons donc d’apporter votre appareil à votre opérateur afin qu’il puisse traiter le problème correctement.
Si votre S8 a redémarré de manière aléatoire après avoir essayé de l’enraciner, la suppression du logiciel root devrait être une solution facile. Il en va de même si vous avez essayé de mettre à jour manuellement le firmware via un flashage. Annulez simplement l’action précédente et vous devriez être bon.
Parfois, le flashage peut mal se passer, vous devez donc consulter le développeur ou la communauté qui fournit le guide de flashage que vous utilisez pour trouver des solutions. Si le problème a commencé après le flashage de votre appareil, vous devez déjà être conscient des risques que cela comporte. Malheureusement, il n’existe pas de solution universelle pour les problèmes de flashage. La plupart du temps, le problème est causé par une étape spécifique du processus, ou par l’utilisation d’une version incorrecte du micrologiciel, de sorte que les solutions peuvent également être très spécifiques. C’est l’une des raisons pour lesquelles le flashage n’est recommandé qu’aux utilisateurs avancés d’Android. Si vous vous lancez dans le flashage sans faire preuve de diligence raisonnable, vous devrez accepter le fait que la résolution de votre problème relève de votre seule responsabilité. Une bonne première étape à suivre est de demander de l’aide à ceux qui ont utilisé le même guide de flashage pour voir s’ils ont rencontré le même problème et s’il existe ou non une solution. Les guides de flashage sont développés par la communauté Android, donc toute solution possible pour des problèmes spécifiques peut également être fournie par la même communauté qui l’a construit.
Problème n° 3 : Le Galaxy S8 Plus continue de se bloquer après l’installation de la mise à jour Nougat.
Bonjour. Mon S8 Plus ne cesse de tomber en panne. C’est d’abord arrivé après la mise à jour Nougat. Puis j’ai vu un schéma où cela se produisait lorsque j’ouvrais Facebook que j’ai ensuite désinstallé. J’ai fait une réinitialisation d’usine et j’ai réinstallé toutes mes applications. Dernièrement, cela se produit de manière aléatoire, même lorsque je n’utilise pas le téléphone. Plusieurs fois, le téléphone redémarre après une sonnerie lorsque je reçois un appel et maintenant il se fige en essayant de redémarrer. Au centre de service Samsung, ils m’ont informé que cela se produit à cause d’un écran défectueux qui doit être remplacé, ce qui me coûterait 15 000 Rs.
Solution : Bonjour Vikas. Il est difficile de contester les conclusions du centre de service Samsung, d’autant plus qu’ils ont déjà vérifié le téléphone physiquement (et probablement effectué des diagnostics). La seule chose que nous pouvons vous recommander est de réinitialiser l’appareil en usine. Si votre S8 reste problématique après avoir réinitialisé les paramètres du logiciel à leurs valeurs par défaut (lorsqu’aucune application ou service tiers n’est installé), cela confirme les conclusions de Samsung concernant un problème matériel. Vous devriez suivre leurs recommandations si vous voulez que votre problème soit résolu.
Vous trouverez ci-dessous les étapes à suivre pour réinitialiser votre S8 Plus :
- Sauvegardez les données sur la mémoire interne. Si vous vous êtes connecté à un compte Google sur l’appareil, vous avez activé l’antivol et vous aurez besoin de vos informations d’identification Google pour terminer la réinitialisation générale.
- Éteignez l’appareil.
- Appuyez sur la touche Volume fort et la touche Bixby, puis appuyez sur la touche Marche/Arrêt et maintenez-la enfoncée.
- Lorsque le logo Android s’affiche, relâchez toutes les touches ( » Installing system update » s’affiche pendant environ 30 à 60 secondes avant d’afficher les options du menu de récupération du système Android).
- Appuyez plusieurs fois sur la touche Volume bas pour mettre en surbrillance « wipe data / factory reset ».
- Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour sélectionner.
- Appuyez sur la touche de réduction du volume jusqu’à ce que « Oui — supprimer toutes les données utilisateur » soit mis en évidence.
- Appuyez sur le bouton d’alimentation pour sélectionner et lancer la réinitialisation générale.
- Lorsque la réinitialisation générale est terminée, le message « Reboot system now » (Redémarrer le système maintenant) est mis en évidence.
- Appuyez sur la touche Power pour redémarrer l’appareil.
Problème n°4 : le Galaxy S8 redémarre sans cesse de lui-même et affiche sans cesse l’écran « Android en cours de mise à jour ».
Mon Samsung Galaxy S8 a commencé à redémarrer de manière aléatoire, encore et encore. Il reste bloqué soit sur l’écran Samsung Galaxy, soit sur l’écran Samsung. Si j’ai vraiment de la chance, j’arrive à l’écran de connexion mais pas plus loin. Deux fois maintenant, j’ai vu un message sur la mise à jour d’android de 237 donc je soupçonne que cela puisse être le problème. Ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi cela a commencé ? Je suis en voyage et je ne l’aurais pas autorisé. Cela me laisse sans téléphone fonctionnel. Avez-vous des suggestions sur ce que je peux faire ? J’ai essayé de démarrer en mode sans échec mais cela n’a fonctionné qu’une seule fois. Ce redémarrage constant épuise rapidement la batterie. J’ai aussi eu une fois où il a vraiment surchauffé quand il s’est figé sur l’écran Samsung après avoir démarré tout seul. — Valerie
Solution : Bonjour Valérie. L’exécution d’un appareil en mode sans échec est uniquement recommandée lorsque vous soupçonnez qu’une application tierce peut être à l’origine d’un problème. Puisque votre S8 a commencé à redémarrer tout seul après avoir tenté une mise à jour, vous devriez d’abord essayer de vider la partition cache, puis effectuer une réinitialisation d’usine si cela ne vous aide pas. Une fois que vous avez réinitialisé l’appareil, assurez-vous de désactiver les mises à jour automatiques dans Paramètres > Mise à jour logicielle. Si vous n’avez pas la possibilité de désactiver les mises à jour du système sous Paramètres, cela signifie que la construction de votre micrologiciel est contrôlée par votre opérateur. La plupart des opérateurs ne permettent généralement pas aux utilisateurs de bloquer les mises à jour du système, même temporairement, donc vous n’avez pas de chance. Idéalement, en utilisant un autre réseau (si vous êtes en itinérance), toute mise à jour système fournie par l’opérateur ne s’exécutera pas du tout. Si vous recevez toujours une mise à jour du système même si vous n’utilisez pas le réseau de votre opérateur, cela signifie que la mise à jour provient de Samsung ou de Google. Malheureusement, il n’y a aucun moyen de les bloquer, alors espérons que la mise à jour fonctionnera cette fois-ci. Si c’est le cas, assurez-vous d’installer les mises à jour avant de rajouter vos applications. Cela minimisera les risques de rencontrer des problèmes liés au stockage ou aux applications.
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