Certains propriétaires du Samsung Galaxy A20 se sont retrouvés bloqués sur l’écran noir de la mort. La plupart des rapports que nous avons reçus indiquent que leur téléphone s’est éteint sans raison apparente et ne répond plus. Normalement, les utilisateurs pensent qu’il s’agit d’un problème matériel, mais le plus souvent, il s’agit en fait d’un problème mineur de micrologiciel. Inutile de dire que vous pouvez le réparer vous-même sans avoir à retourner au magasin.
Dans ce post, je vais vous guider pour réparer votre Galaxy A20 qui est bloqué sur l’écran noir et ne répond plus. Nous allons essayer d’envisager toutes les possibilités et d’exclure chacune d’entre elles. Donc, si vous êtes l’un des propriétaires de cet appareil et que vous avez actuellement les mêmes symptômes, alors continuez à lire car cet article peut vous aider.
Correction du Galaxy A20 bloqué sur l’écran noir de la mort
La plupart du temps, l’écran noir de la mort est juste dû à un crash du firmware, à condition qu’il n’y ait pas de signes de dommages physiques ou liquides sur votre appareil. Si vous pensez qu’il s’agit d’un problème matériel, il est inutile d’effectuer les procédures de dépannage suivantes. Rapportez simplement le téléphone au magasin ou à la boutique pour qu’un technicien puisse vérifier soigneusement l’étendue des dégâts. Toutefois, si l’écran noir de la mort est apparu sans raison apparente, voici ce que vous devez faire :
Première solution : Redémarrage forcé de votre téléphone
C’est exact ! La première chose à faire lorsque vous avez affaire à un téléphone qui est bloqué sur l’écran noir de la mort est d’effectuer un redémarrage forcé. Il s’agit d’une simulation de retrait de la batterie qui rafraîchira la mémoire du téléphone et rechargera toutes ses applications et services. C’est peut-être la seule chose que vous devez faire pour que votre téléphone réponde à nouveau et c’est très simple. Voici comment procéder :
- Maintenez le bouton Volume bas enfoncé et ne le relâchez pas encore.
- Tout en maintenant le bouton de volume enfoncé, appuyez et maintenez également la touche Power.
- Maintenez les deux touches enfoncées simultanément pendant 15 secondes ou jusqu’à ce que le logo Galaxy A20 s’affiche à l’écran.
Si vous avez réussi à faire répondre votre téléphone, alors le problème est réglé. Cependant, si le téléphone n’a pas répondu après le premier essai, recommencez la même procédure plusieurs fois et s’il ne répond toujours pas, il s’agit peut-être d’un problème causé par une batterie déchargée. Passez à la solution suivante.
ALSO READ : Comment résoudre le problème de scintillement de l’écran de votre Samsung Galaxy A20.
Deuxième solution : Chargez le téléphone et redémarrez-le de force
La plupart du temps, une batterie déchargée n’est pas un problème car la plupart des appareils répondent immédiatement une fois branchés au chargeur. Mais si la batterie est complètement déchargée, il est possible que le micrologiciel se soit planté juste avant que le téléphone ne s’éteigne, car certains services et composants n’ont pas été arrêtés correctement. Par conséquent, vous avez affaire à deux procédures qui aboutissent toutes deux à l’écran noir de la mort. Pour essayer de résoudre ce problème, suivez ces étapes :
- Branchez le chargeur sur une prise murale en état de marche.
- À l’aide du câble d’origine, connectez le téléphone à son chargeur.
- Que le téléphone affiche ou non le symbole de charge, laissez-le branché au chargeur pendant au moins 10 minutes.
- Après quoi, et alors que le téléphone est toujours connecté au chargeur, maintenez le bouton Volume bas enfoncé et ne le relâchez pas encore.
- Tout en maintenant le bouton de volume enfoncé, appuyez et maintenez également la touche Power.
- Maintenez les deux touches enfoncées simultanément pendant 15 secondes ou jusqu’à ce que le logo Galaxy A20 s’affiche à l’écran.
Si le téléphone est toujours bloqué sur l’écran noir après avoir effectué ces procédures, il s’agit peut-être d’un problème matériel. Vous devez ramener le téléphone au magasin ou à la boutique pour qu’un technicien puisse le vérifier pour vous.
LIRE AUSSI : Réparez le Samsung Galaxy A20 qui se déconnecte constamment du réseau WiFi.
En revanche, si vous avez réussi à faire en sorte que votre téléphone réponde à nouveau mais que le même problème se reproduit de temps en temps, vous devez essayer de le réinitialiser car certains fichiers de données doivent être remplacés pour que votre téléphone puisse fonctionner correctement. Avant la réinitialisation, créez une copie de vos fichiers et données importants, puis supprimez vos comptes Google et Samsung afin de ne pas être bloqué. Après avoir fait cela, suivez ces étapes pour réinitialiser votre téléphone :
- Éteignez l’appareil.
- Maintenez la touche Volume fort et la touche Bixby enfoncées, puis appuyez sur la touche Marche/Arrêt.
- Lorsque le logo Galaxy A20 s’affiche, relâchez les trois touches.
- Votre Galaxy A20 va continuer à démarrer en mode de récupération. Une fois que vous voyez un écran noir avec des textes bleus et jaunes, passez à l’étape suivante.
- Appuyez plusieurs fois sur la touche Volume bas pour mettre en surbrillance l’option « Effacer les données / Réinitialisation usine ».
- Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour sélectionner.
- Appuyez sur la touche de réduction du volume jusqu’à ce que « Oui » soit mis en surbrillance.
- Appuyez sur le bouton d’alimentation pour sélectionner et lancer la réinitialisation générale.
- Lorsque la réinitialisation générale est terminée, le message « Reboot system now » (redémarrer le système maintenant) apparaît en surbrillance.
- Appuyez sur la touche Power pour redémarrer l’appareil.
J’espère que ce guide de dépannage a pu vous aider à réparer votre Galaxy A20 qui est bloqué sur l’écran noir de la mort. Nous apprécierions que vous nous aidiez à faire passer le mot, alors n’hésitez pas à partager ce post si vous l’avez trouvé utile. Merci beaucoup pour votre lecture !
Connectez-vous avec nous
Nous sommes toujours ouverts à vos problèmes, questions et suggestions, alors n’hésitez pas à nous contacter en remplissant ce formulaire. C’est un service gratuit que nous vous offrons et nous ne vous demanderons pas un centime pour cela. Mais veuillez noter que nous recevons des centaines de courriels chaque jour et qu’il nous est impossible de répondre à chacun d’entre eux. Mais soyez assurés que nous lisons tous les messages que nous recevons. Pour ceux que nous avons aidés, veuillez faire passer le mot en partageant nos articles avec vos amis ou simplement en aimant notre page Facebook ou en nous suivant sur Twitter. Vous pouvez également visiter notre chaîne Youtube, où nous publions chaque semaine des vidéos utiles.
Poster un Commentaire Annuler la réponse