Bonjour et bienvenue à l’article de dépannage d’aujourd’hui. Ce dernier post couvrira quatre problèmes signalés pour le GalaxyS9 et le GalaxyS9Plus. Nous espérons que vous trouverez ces éléments utiles.
Si vous cherchez des solutions à votre propre problème Android, vous pouvez nous contacter en utilisant le lien fourni au bas de cette page. Lorsque vous décrivez votre problème, veuillez être aussi détaillé que possible afin que nous puissions facilement trouver une solution pertinente. Si vous le pouvez, veuillez inclure les messages d’erreur exacts que vous obtenez pour nous donner une idée de par où commencer. Si vous avez déjà essayé certaines étapes de dépannage avant de nous envoyer un courriel, assurez-vous de les mentionner afin que nous puissions les ignorer dans nos réponses.
Problème n° 1 : Comment corriger l’erreur Galaxy S9 Contacts has stopped ?
J’ai le Galaxy S9 depuis environ 5 semaines. Il y a 3 jours, j’ai commencé à recevoir un message d’erreur « Les contacts ont cessé de fonctionner ». J’ai essayé tout ce qui est listé, y compris une réinitialisation d’usine. J’ai désinstallé beaucoup d’applications. J’ai utilisé le mode sans échec. J’ai vidé les caches. Je reçois toujours cette erreur. Je vais chez AT
J’y suis allé hier et le technicien a dit que je devais peut-être faire une réinitialisation d’usine, c’est pourquoi je l’ai fait. Cela n’a rien résolu. Je ne peux pas consulter les détails des contacts et lorsque je passe ou reçois des appels, il se fige et raccroche pendant 4 à 5 secondes. Je reçois alors à nouveau le message d’erreur « Les contacts ne fonctionnent plus ».
Solution : Les erreurs spécifiques à une application, comme « Contacts ne fonctionne plus », sont généralement des indicateurs d’un bug de l’application. Dans de nombreux cas, il suffit de vider le cache et les données de l’application en question pour résoudre le problème. Si le problème persiste même après une réinitialisation d’usine, cela peut signifier l’une des choses suivantes :
- il y a un problème de configuration avec l’application
- il y a un bug du système d’exploitation qui ne veut pas disparaître.
- une application tierce ajoutée après une réinitialisation empêche l’application Contacts de fonctionner correctement.
La réinitialisation d’usine est souvent efficace pour corriger les bugs logiciels, mais si vous rencontrez le même problème, qui est probablement dû à un problème de logiciel ou d’application, cela peut signifier que la réinitialisation d’usine n’a pas du tout résolu la cause profonde. Dans votre cas, cela peut signifier qu’il y a des données associées à votre application Contacts que vous continuez à ajouter. Cela peut signifier qu’une information comme un contact ou un numéro comporte un bug. Cela peut se produire si vous avez simplement rechargé une ancienne sauvegarde qui contient un bug. Pour vérifier si c’est le cas, vous pouvez effectuer une nouvelle réinitialisation d’usine. Après avoir effectué une réinitialisation d’usine, essayez d’ajouter quelques contacts manuellement et voyez ce qui se passe si vous utilisez l’application Contacts. N’utilisez PAS votre sauvegarde pendant cette période. Veillez également à ne pas installer d’application pendant cette période. Si l’application Contacts fonctionne correctement, vous savez alors que la cause est due soit à votre ancienne sauvegarde, soit à l’une des applications.
Si le problème revient après avoir rechargé votre sauvegarde, nous vous suggérons d’effacer les données de votre application Contacts puis d’ajouter les contacts manuellement.
Pour référence, voici les étapes à suivre pour effacer les données d’une application :
- Ouvrez l’application Paramètres.
- Tap Apps.
- Tapez sur Plus de paramètres en haut à droite (icône à trois points).
- Sélectionnez Afficher les applications du système.
- Trouvez et appuyez sur votre application.
- Stockage des robinets.
- Appuyez sur le bouton Effacer les données.
- Redémarrez votre S9 et vérifiez le problème.
Problème n°2 : le Galaxy S9 devient instable et continue de se figer après une mise à jour.
Après la mise à jour de sécurité du 1er août 2018, mon appareil est devenu instable se fige et redémarre coincé dans une boucle de démarrage. J’ai fait réparer mon appareil par le service d’assistance technique de Sprint. Ils ont fait une réinitialisation d’usine. Après cela, le port USB de mon appareil ne reconnaît pas l’adaptateur OTG et l’humidité est détectée lors de la connexion du SlimPort MHL. ERRONEOUS Je suis technicien en électricité, j’ai une certification C, j’ai fait 2 autres réinitialisations d’usine, le téléphone est en excellent état, il n’a jamais été immergé, je peux faire en sorte que le téléphone reconnaisse le HDMI et le lancer pendant des heures, mais après le redémarrage, les problèmes persistent. J’ai parlé à un technicien de Spint. 15 fois et Samsung tech. 3x tous d’accord sur le conflit de logiciel. Mais ils veulent que je paie pour leur erreur et que je les envoie en réparation. Le téléphone n’est plus sous garantie depuis 2 mois. Il me reste encore 3 mois de location. Aidez-moi s’il vous plaît Sincèrement.
Solution : Si le problème est apparu après l’installation d’une mise à jour et que vous n’êtes pas prêt à payer une réparation ou un remplacement par un opérateur, vous pouvez essayer de rétrograder la version du système d’exploitation de votre appareil. Cette solution n’est pas officielle et peut potentiellement mettre votre appareil en danger. Pour rétrograder la version de votre système d’exploitation, vous devez effectuer ce que l’on appelle un flashage. En gros, ce que vous voulez faire, c’est amener la version du micrologiciel de l’appareil à la version stable précédente d’Android. La version exacte dépend du modèle de votre téléphone, vous devez donc faire des recherches dans ce domaine. Vous devez également trouver un bon guide de flashage pour votre appareil. Gardez à l’esprit que le flashage peut potentiellement briquer l’appareil pour de bon, vous devez donc le faire à vos risques et périls.
Nous vous suggérons de visiter le forum XDA Developers et de demander un bon guide de flashage à la communauté. Il existe des milliers de versions de firmware pour le S9 dans le monde entier, alors assurez-vous d’utiliser la bonne version pour votre téléphone.
Problème n°3 : erreur d’humidité détectée sur le Galaxy S9 Plus, ne s’allume pas.
Mon S8 Plus avait une alerte d’humidité depuis environ un mois, je l’ai nettoyé plusieurs fois mais le message n’a toujours pas disparu. J’ai donc utilisé un chargeur sans fil pour charger le S8 Plus. Hier soir, alors que je jouais à un jeu, mon S9 PLus s’est éteint parce que la charge était épuisée. J’ai chargé mon S9 PLus à 2
et je l’ai allumé, après cela je ne pouvais plus charger mon S9 PLus, il n’avait plus de charge et s’est éteint. après cela je ne pouvais plus charger ou allumer l’appareil.
Solution : L’une des raisons courantes d’un problème comme le vôtre est un câble ou un adaptateur de charge défectueux. Essayez d’utiliser un autre accessoire de charge connu et fonctionnel pour voir si c’est la raison.
Si votre S9 Plus ne se charge pas par câble ou lors de l’utilisation d’un chargeur sans fil, alors le problème est très probablement une mauvaise carte mère. Dans ce cas, vous voulez contacter Samsung afin qu’ils puissent réparer ou remplacer le téléphone.
Problème n° 4 : comment réparer votre Galaxy S9 Plus qui ne reçoit pas les notifications Facebook ?
Bonjour, aidez-moi s’il vous plaît. J’ai le S9 Plus et je ne reçois pas de notifications de Facebook à moins d’aller dans l’application Facebook. Je ne reçois aucune notification si j’ai été tagué dans quelque chose ou mentionné dans quelque chose. J’ai essayé tout ce qu’il y a et toujours pas de chance. J’ai contacté Samsung sans succès. Avez-vous d’autres conseils ? Merci.
Solution : Il existe un certain nombre de facteurs qui peuvent empêcher les notifications Facebook de fonctionner. Voyons chacun d’entre eux et comment résoudre le problème.
Vérifiez les paramètres de notification du compte Facebook
Les notifications Facebook fonctionnent à deux niveaux : au niveau du compte et au niveau de l’application (appareil). Assurez-vous que vous autorisez votre compte Facebook à vous envoyer des notifications. Vous pouvez le faire en accédant à votre compte. Voici comment procéder :
- Ouvrez l’application Facebook.
- Appuyez sur Plus de paramètres (icône à trois lignes en haut à droite).
- Faites défiler vers le bas jusqu’à Paramètres
- Appuyez sur Paramètres.
- Faites défiler la page jusqu’à Notifications.
- Appuyez sur Paramètres de notification.
- Appuyez sur l’élément pour lequel vous souhaitez recevoir des notifications et configurez-le. Par exemple, si vous souhaitez recevoir des notifications pour les mises à jour des amis, vous pouvez appuyer sur cet élément et activer l’option de votre choix.
Activez les notifications de l’application Facebook
Une fois que vous avez déjà configuré votre compte Facebook, vous voulez ensuite vous assurer que vous autorisez votre S9 à vous notifier. Pour ce faire, suivez ces étapes :
- Ouvrez l’application Paramètres.
- Tap Apps.
- Trouvez l’application Facebook et appuyez dessus.
- Appuyez sur Notifications.
- Activez les notifications (le premier curseur).
- Si vous souhaitez recevoir tous les types de notifications Facebook, activez tous les éléments. Sinon, désactivez les éléments que vous ne voulez pas.
Applications tierces
Si les notifications Facebook ne fonctionnent toujours pas après avoir appliqué les deux premières options ci-dessus, la prochaine bonne chose à faire est de vérifier si une application tierce peut être en cause. Certaines applications, notamment les applications de personnalisation, peuvent interférer avec Android ou d’autres applications. Si votre application Facebook est fournie avec le système d’exploitation (préinstallée), le démarrage de l’appareil en mode sans échec peut vous aider.
Le mode sans échec est un autre environnement logiciel qui bloque l’exécution des applications tierces. Si vous avez ajouté l’application Facebook après avoir déballé le téléphone, passez simplement cette étape. Cependant, s’il s’agit d’une application préinstallée, essayez d’exécuter votre S9 en mode sans échec et voyez s’il y a des interférences avec des applications tierces.
Pour démarrer en mode sans échec :
- Éteignez l’appareil.
- Appuyez sur la touche Power et maintenez-la enfoncée après l’écran du nom du modèle.
- Lorsque « SAMSUNG » s’affiche à l’écran, relâchez la touche d’alimentation.
- Immédiatement après avoir relâché la touche Power, appuyez sur la touche Volume bas et maintenez-la enfoncée.
- Continuez à maintenir la touche Volume bas jusqu’à ce que l’appareil ait fini de redémarrer.
- Le mode sans échec s’affiche dans le coin inférieur gauche de l’écran.
- Relâchez la touche Volume bas lorsque le mode sans échec s’affiche.
- Laissez le téléphone fonctionner aussi longtemps que possible pour voir s’il y a une différence. Si les notifications Facebook fonctionnent en mode sans échec mais pas en mode normal, vous avez un problème d’application tierce.
Pour identifier l’application à l’origine du problème, vous devez redémarrer le téléphone en mode sans échec et suivre les étapes suivantes :
- Démarrez en mode sans échec.
- Vérifiez le problème.
- Une fois que vous avez confirmé qu’une application tierce est en cause, vous pouvez commencer à désinstaller les applications individuellement. Nous vous suggérons de commencer par les plus récentes que vous avez ajoutées.
- Après avoir désinstallé une application, redémarrez le téléphone en mode normal et recherchez le problème.
- Si votre S9 pose toujours problème, répétez les étapes 1 à 4.
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