Le LGV20 est un smartphone Android premium sorti pour la première fois en 2016 dont la principale force réside dans ses capacités audio. Le téléphone utilise un système Quad DAC qui lui permet de fournir une bonne qualité sonore. En dehors de cela, le téléphone dispose également d’un excellent système de caméra, ses deux caméras arrière se composant d’un 16MP et 8MP. Bien qu’il s’agisse d’un appareil aux performances solides, certains problèmes peuvent survenir, que nous allons aborder aujourd’hui. Dans ce dernier épisode de notre série de dépannage, nous allons nous attaquer au LG V20 qui s’éteint lorsque le niveau de la batterie diminue et à d’autres problèmes connexes.
Si vous possédez un LG V20 ou tout autre appareil Android, n’hésitez pas à nous contacter en utilisant ce formulaire. Nous serons plus qu’heureux de vous aider à résoudre tout problème que vous pourriez avoir avec votre appareil. Il s’agit d’un service gratuit que nous vous proposons sans conditions. Nous vous demandons cependant, lorsque vous nous contactez, d’être aussi précis que possible afin qu’une évaluation précise puisse être faite et qu’une solution correcte puisse être donnée.
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Le LG V20 s’éteint lorsque le niveau de la batterie diminue
Problème : Mon téléphone V20 s’éteint avant que la batterie n’atteigne 15 %, parfois plus tôt. Le plus tôt que j’ai remarqué est 50%. La batterie se vide rapidement si j’ai plus d’une application ouverte à la fois mais je peux écouter de la musique pendant environ 5 heures si je n’allume pas l’écran. Après 2 heures de musique à 100%, si l’écran s’allume, il s’éteint dans la minute qui suit, même si cela ne dure que quelques secondes. Ai-je besoin d’une nouvelle batterie ? Ou d’un nouveau téléphone ? Que puis-je faire ?
Solution : Ce problème est dû soit à un problème de logiciel, soit à une batterie défectueuse. Comme il faudra un certain temps pour obtenir une nouvelle batterie, je vous suggère de vérifier d’abord la partie logicielle. Sauvegardez les données de votre téléphone puis effectuez une réinitialisation d’usine. Une fois la réinitialisation terminée, n’installez pas d’applications dans votre téléphone pour le moment. Essayez d’abord de vérifier si le problème persiste. Si c’est le cas, vous devrez commander une nouvelle batterie et remplacer l’ancienne sur votre téléphone.
Si les étapes ci-dessus ne permettent pas de résoudre le problème, il est probable qu’un autre composant interne soit défectueux. Vous devrez alors le faire vérifier dans un centre de service.
Le LG V20 s’éteint tout seul
Problème : Bonjour Droid Guy, j’ai un V20 avec un problème d’alimentation. Cet appareil avait à l’origine un problème de batterie qui ne se chargeait pas. Récemment, j’ai remplacé la batterie par une autre et je l’ai chargée pendant 2 heures. Maintenant, il montre qu’il se charge et s’allume mais s’éteint après 3 minutes. Je l’ai éteint, j’ai attendu 10 secondes, j’ai fait un redémarrage progressif deux fois et j’ai rechargé pendant 2 heures jusqu’à la charge complète mais il s’éteint toujours. L’écran de redémarrage reste affiché sans s’éteindre. S’agit-il d’un problème de micrologiciel ou de logiciel ? J’apprécie toute suggestion que vous pourriez avoir. Merci
Solution : Puisque vous avez déjà essayé de remplacer la batterie, ce qui ne semble pas résoudre le problème, l’étape suivante consiste à vérifier si le problème est dû à un problème logiciel. Sauvegardez les données de votre téléphone puis effectuez une réinitialisation d’usine. N’installez pas d’applications dans votre téléphone après la réinitialisation, mais essayez d’abord de vérifier si le problème persiste. Si c’est le cas, vous devez apporter votre téléphone dans un centre de service pour le faire vérifier.
Le LG V20 redémarre tout seul
Problème : J’ai un LG V20. Il redémarre automatiquement pendant que j’utilise mon téléphone…. Ce n’est pas un redémarrage normal. Après le redémarrage, mes applications récentes restent les mêmes qu’avant et sont accessibles après le redémarrage. Aucun certain temps ou la quantité de ce redémarrage je peux être arrivé au hasard à tout moment j’ai réinitialisé l’usine 2 fois, mais aucune amélioration … J’ai aussi remplacé la batterie par une autre plus ancienne que j’ai changée à cause d’une mauvaise synchronisation, mais sur les deux batteries, le même problème s’est produit… J’ai également changé le câble de chargement… S’il vous plaît aidez-moi à résoudre ce problème…
Solution : Avez-vous vérifié si une mise à jour du logiciel est disponible pour votre appareil ? Si elle est disponible, je vous suggère de mettre à jour le logiciel de votre téléphone. Une fois la mise à jour effectuée, démarrez votre téléphone en mode sans échec et vérifiez si le problème se produit dans ce mode. Si ce n’est pas le cas, le problème est probablement dû à une application que vous avez téléchargée. Déterminez de quelle application il s’agit et désinstallez-la. Si le problème persiste, vous devez apporter votre téléphone dans un centre de service et le faire vérifier.
LG V20 ne s’allume pas
J’ai essayé de le redémarrer, de retirer la batterie, de retirer la carte SIM, de le laisser mourir et de le recharger, mais rien ne fonctionne. J’ai même essayé de retirer la batterie tellement de fois que ce n’est pas drôle. Je prenais juste une photo et il s’est soudainement éteint et il ne fonctionne plus depuis. Je ne faisais rien de bizarre pour qu’il agisse ainsi et j’ai essayé tout ce que je sais faire pour le réparer.
Problème connexe : Mon téléphone ne s’allume pas du tout. Je le branche et l’écran de charge s’allume mais seulement pendant quelques secondes. Mais je sais qu’il ne se charge pas car la lumière LED en haut n’est pas allumée. J’ai essayé de le redémarrer, de le charger et rien. Ce qui est bizarre, c’est que l’écran de charge reste allumé jusqu’à ce que j’essaie d’allumer l’appareil. Mais encore une fois l’écran ne s’allume pas
Solution : La meilleure chose à faire dans ce cas est de nettoyer le port de charge du téléphone à l’aide d’une bombe d’air comprimé. Veillez à éliminer toute saleté ou tout débris coincé dans ce port. Une fois cette opération effectuée, chargez le téléphone à l’aide d’un autre cordon de charge et d’un autre chargeur mural pendant au moins 20 minutes, puis allumez le téléphone. S’il ne s’allume toujours pas, essayez d’utiliser une nouvelle batterie.
Si les étapes ci-dessus ne permettent pas de résoudre le problème, vous devez apporter le téléphone à un centre de service et le faire vérifier.
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