Bienvenue à un nouvel épisode de notre série de dépannage où nous voulons aider nos lecteurs qui possèdent le LG V20 à résoudre les problèmes qu’ils rencontrent avec leur téléphone. Ce modèle particulier est surtout connu pour son son supérieur grâce à sa technologie Quad DAC permettant des sons de qualité studio sur les écouteurs. Le téléphone peut également capturer des photos de grande qualité grâce à sa double caméra arrière de 16MP (f/1.8) et 8MP (f/2.4). Bien qu’il s’agisse d’un appareil aux performances solides, certains problèmes peuvent survenir, que nous allons aborder aujourd’hui. Dans ce dernier épisode de notre série de dépannage, nous allons aborder le problème du badge de notification des messages texte du LG V20 qui ne fonctionne pas.
Si vous possédez un LG V20 ou tout autre appareil Android, n’hésitez pas à nous contacter en utilisant ce formulaire. Nous serons plus qu’heureux de vous aider à résoudre tout problème que vous pourriez avoir avec votre appareil. Il s’agit d’un service gratuit que nous vous proposons sans conditions. Nous vous demandons cependant, lorsque vous nous contactez, d’être aussi précis que possible afin qu’une évaluation précise puisse être faite et que la solution adéquate puisse être donnée.
Si vous souhaitez consulter les parties précédentes de cette série, cliquez sur ce lien.
L’insigne de notification des messages texte du LG V20 ne fonctionne pas
Problème : J’ai un LG V20 sur Android 7.0 de à
Solution : La première chose à faire dans ce cas est de s’assurer que votre téléphone fonctionne avec la dernière version du logiciel. Si votre téléphone fonctionne déjà avec la dernière version du logiciel et que le problème persiste, suivez les étapes de dépannage ci-dessous.
- Démarrez le téléphone en mode sans échec et vérifiez si le problème se produit toujours dans ce mode. Si ce n’est pas le cas, le problème peut être causé par une application que vous avez téléchargée. Découvrez de quelle application il s’agit et désinstallez-la.
- Effacez la partition cache du téléphone à partir du mode de récupération.
- Sauvegardez les données de votre téléphone puis faites une réinitialisation d’usine.
LG V20 n’envoie pas de longs messages texte
Problème : il s’agit d’un nouveau téléphone. Je ne peux pas envoyer de longs messages. Il n’arrête pas d’envoyer mais n’envoie pas. Puis mon ami m’a envoyé un téléchargement et il ne fait rien. Il dit qu’il ne peut pas télécharger, essayez plus tard.
Solution : En général, si vous essayez d’envoyer un long message texte, celui-ci est converti en MMS. Si vous ne parvenez pas à télécharger un message texte qui vous a été envoyé, il est très probable que vous n’utilisez pas de données mobiles sur votre téléphone ou que les paramètres APN de votre téléphone ne sont pas correctement définis.
Pour résoudre ce problème, assurez-vous que votre téléphone dispose d’une connexion de données mobiles. Assurez-vous également que les paramètres APN de votre téléphone sont les mêmes que ceux utilisés par votre opérateur.
LG V20 bloqué dans la boucle de démarrage
Problème : Un jour, je regardais Netflix et je suis allé à la salle de bain pour me laver les mains, j’ai posé le téléphone sur le comptoir, il a fait un bruit sourd et s’est éteint, j’ai pensé que j’étais peut-être mort, alors je l’ai branché et il s’est allumé complètement. sur l’écran de chargement juste avant de pouvoir déverrouiller mon téléphone je n’ai pas tapé mon téléphone sur le comptoir ou quoi que ce soit je l’ai juste posé là maintenant il ne veut pas rester allumé sans faire une boucle de redémarrage continuellement et j’avais beaucoup de stockage dans le téléphone et je n’ai pas d’applications tierces téléchargées dessus
Solution : La première chose à faire dans ce cas précis est de s’assurer que la batterie du téléphone est suffisamment chargée. Nettoyez le port de charge du téléphone à l’aide d’une bombe d’air comprimé en veillant à éliminer toute saleté ou tout débris qui s’y trouve. Chargez le téléphone pendant au moins 20 minutes à l’aide de son chargeur mural. Si le téléphone ne se charge pas, essayez d’utiliser un autre cordon de charge et un autre chargeur mural. Vérifiez également si le téléphone peut être chargé à partir du port USB d’un ordinateur. Lorsque le téléphone est toujours connecté à son chargeur, essayez de l’allumer. S’il ne s’allume pas, essayez d’utiliser une nouvelle batterie.
Si le problème persiste, essayez d’effectuer une réinitialisation d’usine à partir du mode de récupération. Notez que cela effacera les données de votre téléphone.
Si les étapes ci-dessus ne permettent pas de résoudre le problème, vous devez apporter le téléphone à un centre de service et le faire vérifier.
LG V20 ne se charge pas
Problème : mon téléphone refuse de se charger. Lorsque je le connecte au chargeur, la batterie se vide au lieu d’augmenter. j’ai essayé de nettoyer les ports de charge du téléphone et le câble usb. j’ai retiré la batterie du téléphone, mais toujours pas de changement. j’ai également essayé d’autres chargeurs, mais toujours le même problème. j’ai même utilisé mon chargeur pour charger un autre téléphone et cela a fonctionné. aidez-moi s’il vous plaît.
Solution : Essayez d’utiliser une nouvelle batterie sur le téléphone puis vérifiez s’il se charge. Si ce n’est pas le cas, cela peut être dû à un composant matériel qui ne fonctionne pas, peut-être le port de chargement ou le circuit intégré d’alimentation. La meilleure chose à faire pour l’instant est d’apporter le téléphone à un centre de service et de le faire vérifier.
L’écran du LG V20 est devenu noir
Problème : C’est mon téléphone professionnel que la société m’a donné. Tout fonctionnait bien, puis tout d’un coup, j’étais sur Internet avec et l’écran est devenu noir. Il y a toujours une image dessus et je peux descendre de l’écran supérieur pour voir les notifications et autres, mais c’est tout. Il ne me laisse pas fermer les applications ou faire quoi que ce soit d’autre… J’ai essayé la réinitialisation douce, l’éteindre et retirer la batterie pendant quelques minutes, mais toujours rien. AIDEZ-MOI ! Y a-t-il encore quelque chose que je puisse faire plutôt que de faire une réinitialisation matérielle ? Merci de me répondre dès que possible.
Solution : Pour l’instant, la meilleure chose que vous puissiez faire est de réinitialiser votre téléphone. Notez que cela effacera les données de votre téléphone. Si cela ne résout pas le problème, il est fort probable que le problème soit dû à un composant matériel défectueux. Le mieux que vous puissiez faire maintenant est d’apporter le téléphone à un centre de service et de le faire vérifier.
L’écran du LG V20 est noir
Problème : Bonjour ! J’espère que vous pourrez m’aider à résoudre mon étrange problème ! Hier, vers 14 heures, j’ai remarqué qu’il y avait une sorte d’ombre fantôme en bas de mon écran. Cela ressemblait à une brûlure d’écran, ce que je pensais être le cas. À 16 heures, il y avait une grande ombre au milieu et en haut à gauche, et deux heures plus tard, l’écran était si sombre que je ne pouvais plus rien voir. Je sais, pour avoir lancé un redémarrage puis un arrêt, que l’écran tactile est toujours réactif, mais l’écran est maintenant presque complètement noir, à l’exception d’un scintillement en bas et un peu sur le côté droit. Il est complètement inutilisable. J’ai envisagé de remplacer l’écran, mais je ne pense pas que cela résoudrait le problème. Avez-vous des idées ?
Solution : Il semble s’agir d’un problème matériel déjà causé par un écran défectueux. Vous devez d’abord le faire vérifier par un centre de service et s’il s’avère défectueux, vous devez le faire remplacer.
LG V20 gelé après une mise à jour logicielle
Problème : Récemment, AT
Solution : Si ce problème est survenu juste après une mise à jour logicielle, il peut être dû à d’anciennes données logicielles qui n’ont pas été complètement supprimées du téléphone pendant le processus de mise à jour. Ces anciennes données provoquent généralement un conflit avec la nouvelle version du logiciel, ce qui entraîne ce problème. Vous trouverez ci-dessous les étapes de dépannage que vous devez suivre.
- Si votre téléphone possède une carte microSD, essayez de la retirer.
- Mettez à jour les applications de votre téléphone depuis le Google Play Store, puis vérifiez si le problème persiste.
- Effacez la partition cache du téléphone.
- Sauvegardez les données de votre téléphone puis faites une réinitialisation d’usine.
Poster un Commentaire Annuler la réponse