Le Honor Magic2 est un smartphone Android premium sorti pour la première fois en novembre 2018. Il est composé d’un corps métallique avec du verre à l’avant et à l’arrière. Il utilise un écran AMOLED de 6,39 pouces avec une résolution de 1080 x 2340 pixels, ce qui le rend idéal pour visualiser divers contenus multimédias. Il dispose d’un système de triple caméra arrière et d’un système de double caméra frontale mécanique pop-up. Sous le capot se trouve un processeur HiSilicon Kirin 980 associé à 8 Go de RAM. Bien qu’il s’agisse d’un appareil aux performances solides, certains problèmes peuvent survenir, que nous allons aborder aujourd’hui. Dans ce dernier épisode de notre série de dépannage, nous allons nous attaquer au problème du Honor Magic 2 qui ne s’allume pas.
Si vous possédez un Honor Magic 2 ou tout autre appareil Android, n’hésitez pas à nous contacter en utilisant ce formulaire. Nous serons plus qu’heureux de vous aider à résoudre tout problème que vous pourriez avoir avec votre appareil. Il s’agit d’un service gratuit que nous vous proposons sans conditions. Nous vous demandons cependant, lorsque vous nous contactez, d’être aussi précis que possible afin qu’une évaluation précise puisse être faite et que la solution adéquate puisse être donnée.
Comment résoudre le problème du Honor Magic 2 qui ne s’allume pas ?
Un des problèmes majeurs que vous pouvez rencontrer avec votre téléphone est qu’il ne s’allume pas. Parfois, ce problème peut déjà être causé par un composant matériel défectueux qui est délicat à réparer et qui nécessite généralement un voyage au centre de service. Ce problème peut également être causé par un problème logiciel que vous pourrez résoudre. Vous trouverez ci-dessous les étapes à suivre pour résoudre ce problème.
Chargez la batterie du téléphone
Ce problème n’est pas fréquent, mais s’il survient sur votre appareil, la première chose à faire est de vous assurer que la batterie du téléphone est suffisamment chargée. Cela vous permettra d’éliminer immédiatement la possibilité que le problème soit causé par une batterie déchargée. Suivez les étapes énumérées ci-dessous pour charger le téléphone.
- Nettoyez le port de charge du téléphone à l’aide d’une bombe d’air comprimé. Assurez-vous que toute saleté ou tout débris coincé dans ce port est éliminé.
- Chargez complètement le téléphone à l’aide de son chargeur mural.
- Si le téléphone ne se charge pas, essayez d’utiliser un autre cordon de charge et un autre chargeur mural. Essayez également de charger le téléphone à partir du port USB d’un ordinateur si le chargement à l’aide du chargeur mural ne fonctionne pas.
Une fois la batterie entièrement chargée, essayez d’allumer le téléphone. S’il ne s’allume toujours pas, procédez aux étapes de dépannage supplémentaires énumérées ci-dessous.
Effectuez un soft reset
Vous devez rafraîchir le logiciel du téléphone pour éliminer la possibilité que le problème soit causé par un petit problème logiciel. Pour ce faire, il suffit de redémarrer l’appareil.
- Appuyez sur la touche d’alimentation et sur la touche de réduction du volume et maintenez-les enfoncées pendant 45 secondes au maximum.
- Attendez que l’appareil redémarre.
Vérifiez si le problème se produit toujours.
Effacer la partition cache du téléphone
Votre téléphone a généralement des données en cache pour accélérer son fonctionnement. Parfois, ces données stockées dans la partition dédiée du téléphone peuvent être corrompues. Lorsque cela se produit, certains problèmes surviennent sur le téléphone. Pour éliminer la possibilité que ce soit la cause du problème, vous devez effacer la partition cache du téléphone à partir du mode de récupération.
- Éteignez votre téléphone.
- Appuyez simultanément sur le bouton Volume UP et le bouton Power de votre appareil pendant quelques secondes.
- Le téléphone entrera dans le mode de récupération du stock
- Utilisez les boutons de volume pour mettre en évidence « effacer la partition cache » et utilisez la touche d’alimentation pour le sélectionner.
- Redémarrez le système une fois le processus terminé
Vérifiez si le problème du Honor Magic 2 ne s’allume pas.
Effectuer une réinitialisation d’usine
Si les étapes ci-dessus ne parviennent pas à résoudre le problème du Honor View 20 qui ne s’allume pas, il est possible que ce problème soit dû à une défaillance du système. La meilleure façon de résoudre ce problème est d’effectuer une réinitialisation d’usine. Notez que cela effacera les données de votre téléphone.
- Éteignez votre téléphone.
- Appuyez simultanément sur le bouton Volume UP et le bouton Power de votre appareil pendant quelques secondes.
- Le téléphone entrera dans le mode de récupération du stock
- Utilisez les touches de volume pour mettre en surbrillance l’option « Effacer le cache/réinitialisation usine » et utilisez la touche d’alimentation pour la sélectionner.
- Redémarrez le système une fois le processus terminé
Configurez le téléphone, mais n’installez pas encore d’applications, puis vérifiez si le problème persiste. Si c’est le cas, il se peut que le problème soit déjà causé par un composant matériel défectueux. Vous devrez apporter le téléphone dans un centre de service et le faire réparer.
Poster un Commentaire Annuler la réponse