Bienvenue dans un nouvel épisode de notre série de dépannage où nous voulons aider nos lecteurs qui possèdent le Samsung Galaxy J5 à résoudre les problèmes qu’ils rencontrent avec leur appareil. Aujourd’hui, nous allons nous attaquer au problème du Galaxy J5 qui ne s’allume pas.
Si vous possédez un Samsung Galaxy J5 ou tout autre appareil Android, n’hésitez pas à nous contacter en utilisant ce formulaire. Nous serons plus qu’heureux de vous aider à résoudre tout problème que vous pourriez avoir avec votre appareil. Il s’agit d’un service gratuit que nous vous proposons sans conditions. Nous vous demandons cependant, lorsque vous nous contactez, d’être aussi précis que possible afin qu’une évaluation précise puisse être faite et qu’une solution correcte puisse être donnée.
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Le J5 ne s’allume pas
Problème : Mon Samsung J5 ne s’allume pas. J’ai essayé toutes les réinitialisations logicielles et ça ne marche pas. J’appuie sur le bouton d’alimentation mais il ne fait que vibrer et l’écran est toujours noirci. Que puis-je faire pour résoudre ce problème ? Aidez-moi s’il vous plaît. Je vous remercie.
Solution : La première chose à faire dans ce cas est de s’assurer que la batterie est suffisamment chargée pour allumer le téléphone. Branchez votre téléphone sur un chargeur et laissez-le se charger pendant au moins 20 minutes. Lorsque le chargeur est toujours connecté, essayez d’allumer le téléphone. Si votre téléphone ne s’allume pas, débranchez-le de son chargeur, puis retirez la batterie et la carte microSD (si vous en avez installé une). Appuyez sur le bouton d’alimentation et maintenez-le enfoncé pendant au moins une minute. Cette action va décharger le circuit du téléphone et vider sa mémoire vive. Une fois cette opération effectuée, réinsérez la batterie et vérifiez si le téléphone s’allume. Si le problème persiste, suivez les étapes énumérées ci-dessous.
- Nettoyez le port de charge du téléphone à l’aide d’une bombe d’air comprimé. Veillez à retirer toute saleté ou tout débris qui pourrait être coincé dans ce port.
- Chargez le téléphone en utilisant un cordon de charge et un chargeur mural différents.
- Essayez de charger votre téléphone à partir du port USB d’un ordinateur. Si le téléphone se charge de cette façon et s’allume, le problème peut être causé par une broche défectueuse dans le port de charge. Vous devrez le faire vérifier dans un centre de service.
- Si le téléphone ne se charge toujours pas, essayez d’utiliser une nouvelle batterie.
Si les étapes ci-dessus ne permettent pas de résoudre le problème, vous devez apporter le téléphone à un centre de service et le faire vérifier.
J5 ne démarre pas après avoir été mouillé
Problème : Bonjour. J’ai un Samsung j5 de 2015 qui a malheureusement été mouillé alors qu’il était dans mon manteau l’autre jour quand le ciel s’est ouvert – je pensais qu’il serait en sécurité dans ma poche intérieure – il s’allume, fait la mélodie de démarrage de Samsung mais n’a pas d’écran. Tout conseil / aide serait très apprécié.
Solution : Comme votre téléphone est mouillé, vous devez d’abord vous assurer qu’il est sec. Retirez le couvercle arrière, la batterie, la carte SIM et la carte microSD (si elle est installée). Essuyez le téléphone et ses parties externes avec un chiffon sec. Ensuite, laissez le téléphone sécher pendant au moins 48 heures. Cela permettra à l’humidité à l’intérieur du téléphone de s’évaporer. Vous pouvez également placer le téléphone dans un sac de riz pendant 48 heures, car le riz absorbe bien l’humidité. Une fois cette opération terminée, essayez d’allumer le téléphone. S’il ne s’allume pas, essayez d’utiliser une nouvelle batterie sur le téléphone.
Si les étapes ci-dessus ne permettent pas de résoudre le problème, vous devez apporter le téléphone à un centre de service et le faire vérifier car il peut être endommagé par l’eau.
Le J5 reste bloqué sur l’écran de verrouillage
Problème : Mon appareil s’allume et se charge sur l’écran de verrouillage. Il reste bloqué sur l’écran de verrouillage et ne me laisse pas entrer mon motif. Il reste ainsi pendant une minute ou deux avant de redémarrer l’appareil et de répéter l’erreur. J’ai essayé une réinitialisation douce, j’ai démarré en mode sans échec, j’ai effacé la partition cache en mode récupération, j’ai laissé la batterie se vider complètement, et rien n’a fonctionné. Je ne veux pas aller le faire remplacer car il n’a que 6 mois.
Problème connexe : Mon J5 a commencé à être erratique fermant des écrans vers le bas et essentiellement ne pas rester sur un écran assez longtemps pour faire quelque chose. J’ai effectué une réinitialisation d’usine et je n’arrive pas à dépasser la page indiquant que le compte a été ajouté. Lorsque je clique sur Suivant, je retourne à la page de bienvenue et de sélection de la langue.
Solution : Ce que vous pouvez faire maintenant est d’essayer une réinitialisation d’usine à partir du mode de récupération. Notez que cette action effacera les données de votre téléphone. Si cette étape ne résout pas le problème, vous devriez envisager de flasher le téléphone avec son fichier de firmware stock mis à jour que vous pouvez obtenir sur le site Web de Sammobile. Vous obtiendrez également les instructions sur la façon de flasher votre téléphone sur ce site Web.
Si les étapes ci-dessus ne permettent pas de résoudre le problème, vous devez faire vérifier votre téléphone par un centre de service.
J5 Pas de notification sonore pour les messages texte
Problème : Je viens d’acheter le Samsung J5 2016. Lorsque je reçois un message texte, il n’y a pas de son. J’ai vu sur internet que beaucoup de personnes ont ce problème. Certains disent que Samsung a créé les téléphones pour qu’ils soient comme ça, en disant que si j’ai déjà reçu un SMS d’une personne, tous les SMS suivants n’émettent pas de son. Si c’est vrai, c’est stupide et je vais rapporter le téléphone au magasin et me faire rembourser.
Solution : Si le fil de discussion de la messagerie texte est ouvert et qu’un nouveau texte arrive pour ce fil, vous ne recevrez pas de notification sonore. Il s’agit d’une nouvelle fonctionnalité du dernier logiciel, ce qui est logique puisque si le fil de discussion est ouvert, vous êtes probablement en train de le surveiller et aucune notification n’est donc nécessaire. Cela permet également d’économiser votre batterie.
Toutefois, si le problème survient alors que l’application de messagerie texte n’est pas ouverte, vous devez suivre les étapes de dépannage énumérées ci-dessous.
- Assurez-vous que le volume des notifications est réglé au maximum.
- Essayez d’utiliser un son de notification différent pour les messages texte.
- Assurez-vous que les notifications par SMS sont activées dans Messages – Autres – Paramètres – Notifications (doit être activé).
- Vérifiez si le problème se produit en mode sans échec. Si ce n’est pas le cas, il se peut que vous ayez installé une application à l’origine de ce problème. Découvrez de quelle application il s’agit et désinstallez-la.
- Sauvegardez les données de votre téléphone puis faites une réinitialisation d’usine.
Le J5 continue de redémarrer après le remplacement de l’écran
Problème : On a installé un nouvel écran ! Le téléphone fonctionnait très bien ! Maintenant, quand je vais l’allumer, il s’allume, puis s’éteint et s’allume puis s’éteint ! Il fait cela encore et encore jusqu’à ce que je retire la batterie ! S’il vous plaît, aidez-moi !
Solution : Dans ce cas, vous devez démarrer votre téléphone en mode de récupération. Si le problème ne se produit pas dans ce mode, vous devez effectuer une réinitialisation d’usine à partir de là. Notez que la réinitialisation effacera les données de votre téléphone. Si le téléphone redémarre toujours en mode récupération, il y a de fortes chances qu’il s’agisse déjà d’un problème matériel, auquel cas vous devrez apporter le téléphone à un centre de service pour le faire vérifier.
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