Le LG G6 est un téléphone phare lancé par la société sud-coréenne l’année dernière. Ce téléphone utilise un cadre en aluminium avec du verre Corning Gorilla Glass à l’avant et à l’arrière et est un appareil certifié IP68. Il est doté d’un écran LCD IPS de 5,7 pouces, suffisamment grand pour afficher facilement divers contenus multimédias. Sous le capot se trouve un processeur Snapdragon 821 combiné à 4 Go de RAM qui, étonnamment, peut gérer en douceur même les applications les plus exigeantes. Bien qu’il s’agisse d’un téléphone aux performances solides, certains problèmes peuvent survenir, que nous allons aborder aujourd’hui. Dans ce dernier épisode de notre série de dépannage, nous allons nous attaquer au problème de connexion réseau du LG G6 et à d’autres problèmes connexes.
Si vous possédez un LG G6 ou tout autre appareil Android, n’hésitez pas à nous contacter en utilisant ce formulaire. Nous serons plus qu’heureux de vous aider à résoudre tout problème que vous pourriez avoir avec votre appareil. Il s’agit d’un service gratuit que nous offrons sans conditions. Nous vous demandons cependant, lorsque vous nous contactez, d’être aussi détaillé que possible afin qu’une évaluation précise puisse être faite et que la solution correcte puisse être donnée.
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Erreur de connexion réseau du LG G6
Problème : j’ai un G6 qui n’a que quelques mois. Bien entretenu, il n’est pas endommagé. Pour une raison quelconque, il continue à perdre le réseau. Cela se produit pour le téléphone, les SMS et Internet. J’obtiens « pas de connexion réseau » même là où je sais qu’il y a un signal. J’ai réussi à le forcer à se connecter en composant le 911 et en raccrochant rapidement avant que l’appel ne soit passé… cela règle le problème temporairement, mais cela continue et me rend fou. Cela ne se produit pas lorsqu’il est connecté au wifi. A l’aide !
Solution : La première chose à faire dans ce cas est d’éliminer la possibilité que ce problème soit causé par une carte SIM défectueuse. Insérez votre carte SIM dans un autre téléphone et vérifiez si le problème persiste. Si c’est le cas, vous devez essayer de vous procurer une nouvelle carte SIM. Si le problème ne se produit pas, réinsérez la carte SIM dans votre téléphone et procédez aux étapes de dépannage énumérées ci-dessous.
- Démarrez le téléphone en mode sans échec et vérifiez si le problème se produit dans ce mode. Si ce n’est pas le cas, une application que vous avez téléchargée peut être à l’origine du problème. Déterminez de quelle application il s’agit et désinstallez-la.
- Essayez d’effacer la partition cache du téléphone à partir du mode de récupération, puis vérifiez si le problème persiste.
- Sauvegardez les données de votre téléphone puis effectuez une réinitialisation d’usine. Une fois la réinitialisation terminée, vérifiez immédiatement si le problème persiste.
Si les étapes ci-dessus ne permettent pas de résoudre le problème, vous devez apporter le téléphone à un centre de service et le faire vérifier.
Le commutateur Wi-Fi du LG G6 ne s’allume pas
Problème : j’ai un LG G6 et je n’ai eu aucun problème avec mon téléphone jusqu’à hier. J’utilise le wifi de ma maison pour mon téléphone. Hier, j’ai remarqué qu’il n’était pas allumé, j’ai donc essayé d’appuyer sur le bouton wifi de l’écran d’accueil et il ne s’est toujours pas allumé. Je suis allé dans les paramètres wifi et j’ai essayé d’activer le bouton wifi, il a montré qu’il essayait de s’allumer mais revenait toujours sur la position off. j’ai appelé et ils m’ont fait passer par beaucoup d’étapes et rien n’a fonctionné. on m’a dit de faire une réinitialisation douce, rien et rien. le nettoyage du cache et une réinitialisation d’usine et rien n’a fonctionné. ils m’ont dit d’aller à l’adresse suivante
Problème connexe : Le téléphone ne se connecte pas au Wi-Fi. Nous appuyons sur le bouton wifi et il se connecte pendant une fraction de seconde, puis se déconnecte. Nous avons redémarré le téléphone et nous l’avons également éteint puis rallumé. Cela ne corrige pas la situation. Cela se produit chez nous et aussi à l’école de mon fils, il semble donc que ce soit le téléphone qui soit en cause plutôt qu’un problème avec notre réseau domestique. De plus, les autres appareils de la maison n’ont pas de problème de connexion.
Solution : Si vous avez déjà effectué une réinitialisation d’usine et que le commutateur Wi-Fi ne s’allume toujours pas, ce problème est très probablement dû à une puce Wi-Fi défectueuse. La meilleure chose à faire pour l’instant est de faire vérifier le téléphone dans un centre de service. S’il s’avère que la puce Wi-Fi ne fonctionne plus, elle doit être remplacée.
Le Wi-Fi du LG G6 ne s’allume pas
Problème : Bonjour, merci pour l’aide que vous proposez pour réparer les téléphones. J’ai un LG G6 débloqué, il a développé plusieurs problèmes que je n’arrive pas à résoudre en suivant certaines des solutions données dans votre page. 1. Le wifi ne s’allume pas, c’est à dire qu’il s’allume mais ne s’allume jamais. 2. La carte SD affiche mount SD card, peu importe combien de fois je retire et réinsère la carte. 3. Problèmes de micro, lorsque j’appelle ou que je reçois un appel, la personne à l’autre bout ne m’entend pas, j’ai donc dû utiliser un dispositif mains libres Bluetooth. Enfin, la télécommande intelligente de Peel ne fonctionne plus avec mes appareils, c’est-à-dire la télévision et le home cinéma.
Solution : Puisque vous avez plusieurs problèmes avec le téléphone en ce moment, la meilleure chose à faire est de sauvegarder les données de votre téléphone puis de faire une réinitialisation d’usine. Une fois la réinitialisation terminée, n’installez pas encore d’applications sur votre téléphone. Essayez d’abord de vérifier si le problème persiste. Si c’est le cas, vous devrez apporter le téléphone à un centre de service et le faire vérifier, car il pourrait déjà être causé par un composant matériel défectueux.
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