Résolu Samsung Galaxy J5 bloqué dans le Bootloop

Résolu Samsung Galaxy J5 bloqué dans le Bootloop

Le Samsung Galaxy J5 est un smartphone de milieu de gamme dont le prix est abordable mais qui est doté de plusieurs fonctionnalités intéressantes. La meilleure caractéristique de ce téléphone est son utilisation d’un écran Super AMOLED de 5,2 pouces qui lui permet de reproduire des couleurs brillantes. Sous le capot se trouve un processeur Exynos 7870 octa core qui, lorsqu’il est utilisé en tandem avec ses 2 Go de RAM, permet au téléphone d’exécuter des applications en douceur. Bien qu’il s’agisse d’un téléphone aux performances solides, certains problèmes peuvent survenir, que nous allons aborder aujourd’hui. Dans ce dernier épisode de notre série de dépannage, nous allons nous attaquer au problème du Galaxy J5 coincé en boucle de démarrage et à d’autres problèmes connexes.

Si vous possédez un Samsung Galaxy J5 ou tout autre appareil Android, n’hésitez pas à nous contacter en utilisant ce formulaire. Nous serons plus qu’heureux de vous aider à résoudre tout problème que vous pourriez avoir avec votre appareil. Il s’agit d’un service gratuit que nous vous proposons sans conditions. Nous vous demandons cependant, lorsque vous nous contactez, d’être aussi précis que possible afin qu’une évaluation précise puisse être faite et qu’une solution correcte puisse être donnée.

Si vous souhaitez consulter les parties précédentes de cette série, cliquez sur ce lien.

J5 coincé dans la boucle de démarrage

Problème : J’ai un Samsung J5 qui n’a pas été acheté aux Etats-Unis. Je l’ai récemment donné à une personne âgée pour qu’elle l’utilise, puis on me l’a rapporté en me disant qu’il ne démarrait pas. Le téléphone a eu une mise à jour du firmware il y a environ 3 mois et le jour après la mise à jour du téléphone, il était bloqué dans la boucle de démarrage avec l’écran du logo. Je viens de recevoir le téléphone aujourd’hui et évidemment il ne répondait pas à mes tentatives de hard/soft reset. J’ai donc essayé de charger la batterie et au moment où je l’ai branché, l’écran du logo clignotait plutôt que d’être bloqué à l’écran. Avez-vous des suggestions sur la façon dont je peux relancer ce téléphone ? Merci.

Solution : Si une carte microSD est installée sur votre téléphone, vous devez la retirer. Une fois la carte retirée, chargez le téléphone pendant au moins 20 minutes à l’aide d’un chargeur mural. Une fois que la batterie est suffisamment chargée, débranchez le chargeur et effectuez une réinitialisation logicielle. Pour ce faire, appuyez sur les boutons d’alimentation et de réduction du volume et maintenez-les enfoncés pendant au moins 10 secondes. Votre téléphone devrait ensuite redémarrer.

Si le problème persiste, vous devez démarrer le téléphone en mode récupération et suivre les étapes suivantes :

  • Effacez la partition cache du téléphone.
  • Faites une réinitialisation d’usine. Notez que cela effacera les données de votre téléphone.

Si les étapes ci-dessus ne permettent pas de résoudre le problème, vous devez apporter le téléphone à un centre de service et le faire vérifier, car le problème peut déjà être causé par un composant matériel défectueux.

J5 ne chargé pas

Problème : Bonjour. Le téléphone que j’ai est un J5. Il y a deux jours, le chargeur que j’utilise depuis quelques mois et qui charge mon téléphone à 100% en quelques heures, même lorsqu’il est utilisé, a soudainement cessé de fonctionner. Les autres chargeurs fonctionnent bien, le téléphone n’a aucun problème. Je n’ai pas d’argent pour acheter un nouveau chargeur, je vais devoir réparer celui que j’ai. Comment dois-je m’y prendre ? Le câble semble physiquement en bon état et la lumière sur la prise s’allume, il n’y a pas d’effilochage, pas de bosses qui suggéreraient que des fils se sont cassés à l’intérieur, et bien que je l’aie transporté il y a quelques jours, il a été enveloppé dans des vêtements doux pendant tout le trajet. Il aurait pu être endommagé de cette façon mais il ne semble pas l’être. Mais il doit être endommagé car mon téléphone ne sait pas qu’il est branché alors qu’il l’est, l’éclair ne s’affiche pas sur l’écran. Que puis-je faire ? Merci.

Solution : Si votre téléphone peut se charger alors que d’autres chargeurs sont utilisés, il est très probable que votre chargeur présente un problème. La première chose qui est généralement endommagée est le cordon de charge. Essayez de vous procurer un nouveau cordon et vérifiez si le problème est résolu. Si ce n’est pas le cas, il est fort probable que le bloc de charge ne fonctionne plus. Si c’est le cas, vous devez vous procurer un nouveau chargeur mural.

J5 se fige de façon aléatoire

Problème : Bonjour, mon Samsung Galaxy J5 redémarrait de manière aléatoire. J’ai suivi les étapes ; nettoyage du cache, puis réinitialisation générale. Mais le problème maintenant est qu’après avoir fait la réinitialisation d’usine, il s’est figé sur la page d’effacement des données. J’ai pu en sortir en appuyant sur power home vol up. et en répétant les étapes mais il se fige à nouveau quelque part pendant l’effacement. Je pense qu’il commence à nouveau à se réinitialiser ou quelque chose comme ça.

Solution : La meilleure chose à faire pour l’instant est de retirer la carte microSD du téléphone (si vous en avez une installée) puis de démarrer le téléphone en mode récupération. À partir de là, vous devrez effectuer une réinitialisation d’usine.

Si le problème persiste après la réinitialisation, vous devrez le faire vérifier par un centre de service.

Le J5 ne s’allume pas après avoir été mouillé

Problème : Par malchance et par erreur, j’ai fait tremper mon téléphone J5 dans l’eau pendant environ 20 minutes. Quand j’ai pris le téléphone, il était déjà mort et il y avait de l’eau dedans. J’ai secoué le téléphone pour éliminer le maximum d’eau à l’intérieur, puis j’ai utilisé un sèche-cheveux pour le sécher et je l’ai gardé au soleil (pas directement au soleil) pendant environ 3 heures, puis j’ai branché le câble pour que la batterie se recharge et depuis, j’essaie de l’allumer mais il ne veut pas. AIDE !!!!!

Solution : Il est très probable que de l’eau ait pénétré dans le téléphone et ait endommagé certains composants. La meilleure chose à faire pour le moment est de placer le téléphone dans un sac de riz pendant au moins 48 heures. Le riz absorbera l’humidité à l’intérieur du téléphone. Une fois que c’est fait, chargez le téléphone pendant au moins 20 minutes, puis essayez de l’allumer. S’il ne s’allume toujours pas, il est très probablement déjà endommagé par l’eau. Dans ce cas, vous devez apporter le téléphone dans un centre de service et le faire vérifier.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*