Samsung Galaxy J3 Process.Com.Android.Phone a cessé de fonctionner

Samsung Galaxy J3 Process.Com.Android.Phone a cessé de fonctionner

Le Samsung Galaxy J3 est un smartphone conçu pour les consommateurs qui ne veulent pas dépenser beaucoup d’argent pour un appareil mobile. Il couvre toutes les bases importantes en aidant les gens à rester connectés et il a même une caméra arrière décente de 13MP. Le téléphone n’a peut-être pas toutes les meilleures caractéristiques des appareils phares, mais il est tout à fait capable de fournir une expérience utilisateur riche. Bien qu’il s’agisse d’un appareil aux performances solides, certains problèmes peuvent survenir, que nous allons aborder aujourd’hui. Dans ce dernier épisode de notre série de dépannage, nous allons nous attaquer au problème Galaxy J3 process.com.android.phone has stopped.

Si vous possédez un Samsung Galaxy J3 ou tout autre appareil Android, n’hésitez pas à nous contacter en utilisant ce formulaire. Nous serons plus qu’heureux de vous aider à résoudre tout problème que vous pourriez avoir avec votre appareil. Il s’agit d’un service gratuit que nous vous proposons sans conditions. Nous vous demandons cependant, lorsque vous nous contactez, d’être aussi précis que possible afin qu’une évaluation précise puisse être faite et qu’une solution correcte puisse être donnée.

Si vous souhaitez consulter les parties précédentes de cette série, cliquez sur ce lien.

J3 Process.Com.Android.Phone s’est arrêté

Problème : Je démarre mon téléphone, (Samsung j3) et je vois malheureusement, le processus ( com.android. phone )s’est arrêté. il ne montre pas les applications du tout, j’ai réinitialisé plusieurs fois à partir du mode de récupération de mon téléphone, mais il ne fonctionne pas, s’il vous plaît j’ai besoin de votre aide. Que dois-je faire à nouveau. Merci

Solution : Ce problème est généralement causé par une forme de données corrompues dans l’application du téléphone. Pour résoudre ce problème, vous devez suivre les étapes de dépannage énumérées ci-dessous.

  • Essayez d’abord de vider le cache et les données de l’application du téléphone à partir du gestionnaire d’applications. Une fois cette opération effectuée, essayez de vérifier si le problème persiste.
  • Si le problème persiste, videz également le cache et les données de l’application SIM toolkit.
  • Une dernière étape de dépannage à envisager est une réinitialisation d’usine. Veillez à sauvegarder les données de votre téléphone avant de procéder à la réinitialisation.

J3 s’est arrêté de s’allumer

Problème : Bonjour, mon Samsung Galaxy J3 a récemment cessé de s’allumer. Je faisais du roller et je suis tombé avec le téléphone dans ma poche. Je ne pense pas avoir atterri sur le téléphone, il n’y a pas non plus de dommages physiques. L’écran ne s’allume pas du tout, même lorsqu’il est branché sur le chargeur (qui fonctionne). J’ai essayé de redémarrer le téléphone et j’ai suivi votre guide sur l’écran noir de la mort du J3, mais quoi que je fasse, je n’obtiens aucune réponse ou indication que mon téléphone fonctionne toujours.

Problème connexe : Bonjour, la batterie de mon téléphone s’est vidée et il ne se recharge pas et ne donne aucun signe de fonctionnement. Le chargeur est en bon état, je l’ai essayé avec un autre téléphone et il fonctionne. J’ai essayé de nettoyer la partie du téléphone également. J’ai également essayé d’appuyer simultanément sur le bouton de volume bas et le bouton d’alimentation pendant 10 secondes… sans succès. Le téléphone a 3 mois et rien ne lui est arrivé. Je ne peux pas ouvrir le couvercle de la batterie car il s’agit de la nouvelle version du téléphone. Merci !

Problème connexe : Le téléphone ne se charge pas, branché au mur montre le signe lumineux de charge mais la batterie affiche toujours 0%, j’ai essayé de faire la réinitialisation d’usine mais cela ne résout pas le problème son modèle 2017, le téléphone fonctionnait bien jusqu’à ce que la batterie soit complètement morte avant que je n’arrive à un chargeur. kind regards

Solution : La meilleure chose à faire pour l’instant est de s’assurer que la batterie du téléphone est suffisamment chargée en suivant les étapes énumérées ci-dessous.

  • Nettoyez le port de charge du téléphone à l’aide d’une bombe d’air comprimé. Assurez-vous que toute saleté ou tout débris coincé dans ce port est éliminé.
  • Chargez le téléphone pendant au moins 20 minutes à l’aide d’un chargeur mural.
  • Si le téléphone ne se charge pas, essayez d’utiliser un autre cordon de charge et un autre chargeur mural. Essayez également de charger le téléphone à partir du port USB d’un ordinateur.
  • Allumez le téléphone en appuyant sur les boutons d’alimentation et de réduction du volume et en les maintenant enfoncés pendant au moins 10 secondes.

Si le problème persiste, vous devrez l’apporter à un centre de service et le faire vérifier.

J3 Retard dans la réception des messages texte

Problème : Mon mari a un Samsung J3. Il a des retards importants avec la messagerie texte. Je suis passée en mode sans échec et les retards n’étaient pas présents. J’ai désinstallé Avast security et Avast battery saver. J’ai également désinstallé l’application météo locale. Il a également des difficultés à télécharger/installer des applications depuis Google Play. Il a très peu d’applications sur son téléphone. Je reçois ses SMS rapidement sur mon téléphone. Son téléphone met des heures à les recevoir. J’ai fait tout ce que j’ai pu trouver, sauf une réinitialisation complète. Avez-vous des suggestions ? Merci beaucoup !

Solution : Si le problème ne se produit pas en mode sans échec, il est très probablement dû à une application téléchargée dans le téléphone. Essayez de trouver de quelle application il s’agit et désinstallez-la. Puisque le téléphone a également des problèmes pour obtenir des applications à partir du Google Play Store, je vous recommande de faire une réinitialisation d’usine. Notez que cela effacera les données de votre téléphone, alors assurez-vous de faire une copie de sauvegarde avant de procéder.

J3 Boucle de redémarrage

Problème : Bonjour, j’ai des problèmes avec mon Samsung J3 acheté à l’origine chez T-mobile et maintenant j’ai AT.

Solution : Si une carte microSD est installée sur votre téléphone, vous devez d’abord la retirer. Une fois la carte retirée, lancez le téléphone en mode récupération, puis effectuez une réinitialisation d’usine. Notez que la réinitialisation effacera les données de votre téléphone.

Si les étapes ci-dessus ne permettent pas de résoudre le problème, vous devriez envisager de flasher le téléphone avec son fichier de micrologiciel mis à jour en utilisant Odin. Vous pouvez télécharger le fichier du micrologiciel sur le site Web de Sammobile, où vous trouverez également les instructions sur la façon de flasher votre téléphone.

Si les étapes ci-dessus ne permettent pas de résoudre le problème, vous devrez apporter le téléphone à un centre de service et le faire vérifier.

J3 ne démarre pas vers le chargeur de démarrage

Problème : Quelqu’un a enraciné le téléphone de mon amie et j’ai fait un redémarrage d’usine et effacé les données et le cache. Il a bien démarré mais quand elle a voulu se connecter à son compte Gmail, il a dit qu’il n’avait pas été synchronisé alors qu’il l’avait été. Maintenant, j’essaie de le redémarrer au bootloader mais ça prend une éternité. Des suggestions ?

Solution : Pour accéder au chargeur de démarrage, il suffit de suivre les étapes énumérées ci-dessous.

  • Mettez votre Galaxy J3 hors tension. Maintenez la touche Power enfoncée, touchez Power off, puis touchez POWER OFF pour confirmer.
  • Appuyez sur la touche Volume fort et la touche Accueil, puis appuyez sur la touche Marche/Arrêt et maintenez-la enfoncée.
  • Lorsque l’écran du logo de l’appareil s’affiche, relâchez uniquement la touche Power.
  • Lorsque le logo Android s’affiche, relâchez toutes les touches ( » Installing system update  » s’affiche pendant environ 30 à 60 secondes avant d’afficher les options du menu de récupération du système Android).

Le J3 se fige lors de la charge

Problème : Chaque fois que je charge mon téléphone et que je le laisse quelques secondes, il se fige sur l’écran noir et je ne peux pas le rallumer. Pourtant, le voyant rouge indiquant qu’il est en train de se recharger s’allume toujours, mais il ne se rallume pas. Je dois retirer la batterie et il se rallume parfois, mais la batterie est presque morte, comme si elle n’avait pas été chargée du tout.

Solution : Essayez d’utiliser un autre cordon de charge et un autre chargeur mural, puis vérifiez si le problème persiste. Si c’est le cas, suivez les étapes énumérées ci-dessous.

  • Nettoyez le port de charge du téléphone à l’aide d’une bombe d’air comprimé.
  • Sauvegardez les données de votre téléphone puis faites une réinitialisation d’usine.
  • Chargez le téléphone.

Si le problème persiste, vous devez le faire vérifier par un centre de service.

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