Le LG G8 ThinQ est un modèle de smartphone Android haut de gamme premium qui est sorti en avril 2019 dernier. Cet appareil a une qualité de construction solide qui fait usage d’un cadre en aluminium avec du verre à l’avant et à l’arrière. À l’arrière, vous trouverez un système de double ou triple caméra ( dépendant de la région) tandis que l’avant a un système de double caméra selfie. Sous le capot, on trouve le processeur Snapdragon 855 octa core qui est associé à 6 Go de RAM. Bien qu’il s’agisse d’un appareil aux performances solides, certains problèmes peuvent survenir et nous allons y remédier aujourd’hui. Dans ce dernier épisode de notre série de dépannage, nous allons nous attaquer au problème du LG G8 ThinQ qui ne peut pas envoyer de messages texte.
Si vous possédez un LG G8 ThinQ ou tout autre appareil Android, n’hésitez pas à nous contacter en utilisant ce formulaire. Nous serons plus qu’heureux de vous aider à résoudre les problèmes que vous pouvez avoir avec votre appareil. Ce service est gratuit et sans engagement de votre part. Nous vous demandons cependant, lorsque vous nous contactez, d’être aussi précis que possible afin qu’une évaluation précise puisse être faite et que la solution adéquate puisse être donnée.
Comment résoudre le problème du LG G8 ThinQ qui ne peut pas envoyer de messages texte ?
Assurez-vous que votre téléphone fonctionne avec la dernière version du logiciel avant de procéder aux étapes de dépannage recommandées ci-dessous. Si une mise à jour est disponible, je vous suggère de la télécharger et de l’installer en premier. Cela minimisera la possibilité que le problème soit causé par une version obsolète du logiciel.
Vérifiez que votre région dispose d’un bon signal réseau.
Si vous vous trouvez dans une zone où il n’y a pas de signal réseau, vous ne pourrez pas envoyer ou recevoir de message texte. Pour vérifier s’il s’agit d’un problème lié à la couverture, vous devez vérifier si votre téléphone a un signal réseau. Vous devez également vérifier si d’autres appareils du même réseau ont le même problème dans votre voisinage immédiat.
Effectuez un soft reset
Votre appareil stocke généralement des données temporaires pour améliorer ses performances. Parfois, ces données peuvent être corrompues, ce qui peut entraîner des problèmes sur le téléphone. Si c’est la cause du problème, vous devez rafraîchir le logiciel de votre téléphone. Pour ce faire, redémarrez le téléphone, ce qui devrait éliminer toute donnée temporaire corrompue dans l’appareil. Cette étape permet également de réinitialiser la connexion du téléphone au réseau, ce qui peut aider à résoudre le problème.
- Appuyez sur la touche d’alimentation et sur la touche de réduction du volume et maintenez-les enfoncées pendant 45 secondes au maximum.
- Attendez que l’appareil redémarre.
Vérifiez si le problème du LG G8 ThinQ ne peut pas envoyer de messages texte se produit toujours.
Vérifiez votre carte SIM
Il est possible que le problème soit causé par un problème avec la carte SIM du téléphone. S’il s’agit d’un problème lié à la carte SIM, vous pouvez le résoudre en éteignant le téléphone et en retirant la carte SIM. Attendez quelques minutes avant de réinsérer la carte SIM, puis rallumez le téléphone. Vérifiez si le problème se produit toujours.
Vous devriez également essayer d’utiliser une autre carte SIM dans votre téléphone pour éliminer la possibilité que le problème soit causé par une carte SIM défectueuse.
Videz le cache et les données de l’application de messagerie.
Parfois, les données stockées dans l’application de messagerie peuvent être corrompues et causer ce problème. Pour résoudre ce problème, vous devez vider le cache et les données de l’application de messagerie.
- Depuis l’écran d’accueil, appuyez sur Paramètres.
- Appuyez sur l’onglet « Général » > Apps
- Appuyez sur Infos sur l’application.
- Appuyez sur le filtre pour sélectionner les éléments suivants : Tous, Activé, Désactivé
- Appuyez sur l’application souhaitée, puis sur Stockage.
- Appuyez sur Effacer le cache ou Effacer les données puis sur OUI
Vérifiez si le problème du LG G8 ThinQ ne peut pas envoyer de messages texte se produit toujours.
Vérifiez si le problème se produit en mode sans échec
Parfois, une application que vous avez téléchargée depuis le Google Play Store peut causer ce problème. Pour vérifier si elle est à l’origine du problème, vous devez démarrer le téléphone en mode sans échec, car seules les applications préinstallées sont autorisées à fonctionner dans ce mode.
- Lorsque l’écran est allumé, appuyez sur la touche d’alimentation et maintenez-la enfoncée.
- Dans le menu d’options qui s’affiche, appuyez et maintenez la touche Power off.
- Lorsque vous êtes invité à redémarrer en mode sans échec, appuyez sur OK.
- Après le redémarrage de votre appareil, il affiche le mode sans échec en bas de l’écran.
Si vous êtes en mesure d’envoyer et de recevoir un message texte dans ce mode, le problème peut être causé par une application que vous avez téléchargée. Découvrez de quelle application il s’agit et désinstallez-la.
Réinitialiser les paramètres du réseau
Il arrive que le problème soit dû à un mauvais paramétrage du réseau sur votre téléphone. Pour éliminer cette possibilité, vous devez réinitialiser les paramètres réseau de votre téléphone.
Lorsque vous réinitialisez les paramètres réseau de votre téléphone, les éléments suivants s’appliquent :
- Les réseaux Wi-Fi stockés seront supprimés.
- Les connexions connectées stockées seront supprimées.
- Les périphériques Bluetooth appariés seront supprimés.
- Les paramètres de synchronisation des données en arrière-plan seront activés.
- Les paramètres de restriction des données dans les applications qui ont été activés/désactivés manuellement par le client seront réinitialisés aux paramètres par défaut.
- Le mode de sélection du réseau sera réglé sur automatique.
- Le type de réseau mobile préféré sera réglé sur le meilleur.
Vous pouvez effectuer la réinitialisation en suivant les étapes énumérées ci-dessous :
- Depuis n’importe quel écran d’accueil, balayez vers la gauche pour localiser et appuyer sur Paramètres.
- Sélectionnez l’onglet Général ou faites défiler jusqu’à et appuyez sur Réinitialiser.
- Appuyez sur Réinitialisation des paramètres réseau > RÉINITIALISATION DES PARAMÈTRES > Réinitialisation des paramètres.
- Le message « Les paramètres réseau ont été réinitialisés » clignote brièvement pour indiquer que la réinitialisation est terminée.
Vérifiez si le problème du LG G8 ThinQ ne peut pas envoyer de messages texte se produit toujours.
Effacer la partition cache
Votre téléphone stocke des données dans une partition dédiée de son espace de stockage, ce qui l’aide à faire fonctionner les applications en douceur. Si ces données sont corrompues, des problèmes peuvent survenir sur l’appareil. Pour vous assurer que ce n’est pas la cause du problème, vous devez vider la partition cache du téléphone.
- Depuis l’écran d’accueil, appuyez sur Paramètres.
- Appuyez sur l’onglet « Général ».
- Appuyez sur Stockage > Stockage interne.
- Attendez que les options du menu finissent de se calculer.
- Appuyez sur Libérer de l’espace.
- Appuyez sur Fichiers temporaires
- Sélectionnez les options suivantes : Données en cache, Fichiers temporaires du bac à clips, Fichiers bruts de l’appareil photo.
- Appuyez sur Supprimer > SUPPRIMER.
Vérifiez si le problème se produit toujours.
Effectuer une réinitialisation d’usine
Si le téléphone est toujours incapable d’envoyer un message texte, vous pouvez effectuer une dernière étape de dépannage : la réinitialisation d’usine. Notez que cette opération effacera les données de votre téléphone. Il est donc préférable de sauvegarder les données du téléphone avant de procéder.
- Sauvegardez les données de la mémoire interne avant d’effectuer une réinitialisation d’usine.
- Dans l’écran d’accueil, sélectionnez Paramètres.
- Appuyez sur l’onglet « Général ».
- Tap Restart
- Appuyez sur Réinitialisation des données d’usine.
- Si vous le souhaitez, appuyez sur la case à cocher Effacer la carte SD.
- Tapez RESET PHONE – Supprimer tout – RESET
Vous pouvez également effectuer la réinitialisation d’usine en utilisant les touches matérielles.
- Sauvegardez toutes les données de la mémoire interne avant d’effectuer une réinitialisation générale.
- Éteignez l’appareil.
- Appuyez et maintenez enfoncés les boutons d’alimentation et de réduction du volume.
- Lorsque le logo LG apparaît, relâchez rapidement puis maintenez à nouveau le bouton d’alimentation tout en continuant à maintenir le bouton Volume bas.
- Lorsque le message « Supprimer toutes les données utilisateur (y compris les applications LG et de l’opérateur) et réinitialiser tous les paramètres » apparaît, utilisez le bouton Volume bas pour mettre en surbrillance Oui.
- Appuyez sur le bouton d’alimentation pour réinitialiser l’appareil
Si le problème persiste après la réinitialisation, vous devez contacter votre fournisseur de services à ce sujet.
N’hésitez pas à nous envoyer vos questions, vos suggestions et les problèmes que vous avez rencontrés en utilisant votre téléphone Android. Nous prenons en charge tous les appareils Android disponibles sur le marché aujourd’hui. Et ne vous inquiétez pas, nous ne vous facturerons pas un seul centime pour vos questions. Contactez-nous en utilisant ce formulaire. Nous lisons tous les messages que nous recevons, mais nous ne pouvons pas garantir une réponse rapide. Si nous avons pu vous aider, aidez-nous à faire passer le mot en partageant nos articles avec vos amis.
Poster un Commentaire Annuler la réponse